Bienvenue sur le forum Bb76
Bravo pour l'adoption de ces deux boules de poils !
Le fait que vous n'en sachiez pas plus à leur sujet rend à peu peu toutes les hypothèses possibles... Qui sait ce qu'elles ont vécu (subi ?) dans leur ancienne vie ! Vu leur comportement, certainement pas des choses douces et bienveillantes...
Les lapins sont des animaux peureux et méfiants par nature, même si très curieux aussi. Mais si elles ont été mal traitées (ou maltraitées...) par avant, pas étonnant que ce soit leur nature peureuse qui prime.
Il n'y a pas de recette miracle pour les aider à se détendre, par contre plein de conseils pour que ça évolue dans le bon sens :
- beaucoup de patience, ça prendra certainement beaucoup de temps...
- de la douceur : pas de geste brusque, ne les forcer à rien...
- leur proposer un endroit où se cacher (très important) style cabane
- mettre leur enclos dans un lieu de vie où elles puissent vous observer, se faire à votre présence
- au niveau des approches : préférer s'asseoir près d'elle pour lire/faire quelque chose et attendre qu'elles s'approchent plutôt que de les porter ou les forcer à être caressées. Vous pouvez aussi leur tendre des friandises pour tester une approche.
Le fait qu'elles soient deux les aidera certainement à finir par se détendre (elles peuvent se rassurer l'une l'autre et se donner de la force), mais il n'y a vraiment pas de recette miracle, du temps, de la patience et de la douceur...
Ne surtout pas les brusquer car les lapins perdent facilement confiance et c'est un lien difficile à rétablir (ça se perd en 1 jour et ça met des semaines à revenir).
Bon courage !