Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
394 €

Partagez

stérilisation de Teka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme

stérilisation de Teka Empty
MessageSujet: stérilisation de Teka   stérilisation de Teka EmptyVen 13 Juil - 23:03

mi bélier géant français/bélier stérilisée à 1 an  passé 

a eu au moins 4/5 fois ses chaleurs  avant ça, pénible la lapine!  et agressive 

déposée lundi matin (avec "belle fille" future véto qui a assisté les opérations du matin) , récupérée à 18h 

avait bien repris le transit , après gavage post op ,  piqures anti douleurs et autre  , rien à donner à la maison, 
bien réveillée , bien dynamique 

le véto m'a expliqué que l'ablation totale des utérus était bienvenue, un des 2 n'était pas très joli déja, et ovaire également 

je dois la ramener dans la semaine prochaine  pour oter les fils, qu'elle ne touche pas du tout 

j'ai voulu la remettre avec son frère 2 jours après, il l'a attaqué  .... elle doit pas sentir bien bon !

tout va bien sinon 

cout : 130 €  , je suis une bonne cliente

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
La Nature Est Belle.Préservons La .
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: stérilisation de Teka   stérilisation de Teka EmptyDim 15 Juil - 20:20

- les chaleurs n'existent pas chez le lapin
- il n'y a qu'un seul utérus, et 2 ovaires
- c'est normal qu'il l'attaque, chaque fois qu'on sépare il faut reprendre la cohabitation de zéro...
- 130e c'est pas trop cher, la moyenne c'est 150-200e.
flamme
Petit lapin :
flamme

MessageSujet: Re: stérilisation de Teka   stérilisation de Teka EmptySam 2 Fév - 13:21

Teka va très très bien et a totalement chang駧§  que du bonheur, calme, sereine, plus titillée par ses hormones 
le véto est venu au bout de 10 j pour d'autres animaux à la maison, et à retiré les fils .... trop tot  , ça s'est rouvert un peu, du coup j'ai du allée à la clinique et elle a eu 2 aggraphes retirées 2 semaines plus tard , impeccable 

pour les chaleurs ce ne sont pas les mème que nous effectivement 

pour les utérus soit j'ai mal compris ce que m'a dit le véto , soit tu te trompes ,j'y vais la semaine prochaine, je redemanderai

flamme
Petit lapin :
flamme

MessageSujet: Re: stérilisation de Teka   stérilisation de Teka EmptyDim 3 Fév - 16:01

https://www.cuniculture.info/Docs/Biologie/biologie-07-3.htm

2 utérus ,j'avais bien compris son explication 
et elles ont bien des chaleurs

snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp

MessageSujet: Re: stérilisation de Teka   stérilisation de Teka EmptyMar 5 Fév - 20:04

1 utérus avec la particularité d'avoir 2 "poches" à l'intérieur mais ce n'est qu'un seul et même organe. Et c'est d'ailleurs cette particularité qui permet à la lapine d'être de nouveau enceinte très peu de temps après un accouchement.
Ce n'est pas des chaleurs comme pour chez les humains ou autre mammifères avec des cycles réguliers, la lapine provoque en quelque sorte son ovulation alors que nous on ne choisit pas.

Marraine de Plume  stérilisation de Teka 312371

Certains jours j'aimerai être à la place d'un de mes lapins pour mieux les comprendre ! Je me suis lancer dans l'aventure des lapins sans trop savoir à quoi m'attendre et maintenant je ne peux plus me passer de ces petites boules de poils !  stérilisation de Teka 2596203015 
flamme
Petit lapin :
flamme

MessageSujet: Re: stérilisation de Teka   stérilisation de Teka EmptyJeu 7 Fév - 14:23

c'est pas ce le vétérinaire m'a expliqué  ni ce que le document que j'ai joint (directeur de recherche de l'INRA)  explique 

il y a quelque chose qui ne va pas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stérilisation de Teka   stérilisation de Teka Empty

stérilisation de Teka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1