Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 un 3eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nadia


un 3eme Empty
MessageSujet: un 3eme   un 3eme EmptyVen 13 Juil - 18:51

Comme évoqué dans la présentation j'ai déjà puccie femelle bélier de 2 ans 1/2 
suite au décès de son compagnon nous avons adopté Cookie jeune mâle lapin nain né le 13/05 2018.
J'ai craqué sur le frère de Cookie et je voudrais l'adopter egalement.

Pensez vous que cela ira vu qu'ils sont frères et que je vais bien sur les castrer ? la femelle étant également stérilisée ?

ils sont un parc intérieur et Puccie a sa cage ainsi que Cookie. Si je prend le 3eme il aura également son abris 

Merci par avance, 

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


un 3eme Empty
MessageSujet: Re: un 3eme   un 3eme EmptyVen 13 Juil - 22:53

coucou

 juste mon expérience qui n'a aucune valeur globale :
 j'ai frère castré avec sa soeur, pas encore stérilisée à ce moment là 
 mois qu'ils vivaient parfaitement ensemble : ça s'est plutot pas passé très sereinement , le petit a fini tout seul , et arrivait parfois à rejoindre la femelle qui le tolérait mieux que son frère
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nadia


un 3eme Empty
MessageSujet: Re: un 3eme   un 3eme EmptySam 14 Juil - 10:17

Coucou flamme merci pour ton expérience. 

en fait j'ai flashé sur ce petit lapin et je voudrais vraiment le prendre mais c'est vrai que j'hésite si ils s'entendent pas
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


un 3eme Empty
MessageSujet: Re: un 3eme   un 3eme EmptyDim 15 Juil - 11:45

Personellement je n'ai jamais essayer. 
Les trios c'est compliquer, il faut que tu te demande si tu as la place et la possibilité de faire un duo et un seul si jamais ça ne fonctionne pas. Après il ne faut pas que la cohabitation en duo soit déjà installer car ajouter un troisième c'est plus compliquer que de former le trio directement à mon avis. 
Et puis même s'ils sont frère cela ne veux pas dire qu'ils vont forcément s'entendre. Et en attendant la castration il va bien falloir séparer tout ce petit monde car ils vont avoir les hormones qui travaillent et essayer, et vu que ta femelle est déjà stériliser elle va refuser et ça peu finir en bagarre. Et après pour une cohabitation il te faudra beaucoup de patiente et du temps.
Je veux pas te décourager mais ça doit être une décision réfléchie, et que tu sache quoi faire en cas d'échec et si tu peux l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nadia


un 3eme Empty
MessageSujet: Re: un 3eme   un 3eme EmptyDim 15 Juil - 12:35

Merci snurp pour ton conseil ! 

pour l'instant aucun duo n'est formé ! après oui ca va être compliqué si aucun ne s'entend ... mais j'ai un enclos intérieur ou ils pourrons sortir a tour de rôle si jamais ils ne s'entendent pas et un enclos extérieur.

En fait j'ai eu le coup de foudre pour le lapinou (le 3 eme que je veux prendre ) et j'avoue que j'hésite vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


un 3eme Empty
MessageSujet: Re: un 3eme   un 3eme EmptyDim 15 Juil - 20:18

Le problème c'est que frères ou pas, ça ne change rien.
Après les conseils que je peux vous donner, ayant un groupe qui fonctionne bien :
Stérilisation précoce, vers 4 mois max les mâles = ça évite les montées d'hormones, permet de les rendre plus "neutres" et facilite les ententes.
Espace obligatoire !!! les mettre en cage, même 1h, c'est impensable, ça va être des tensions direct. Vous parlez de "chacun son abri" mais non non non, une fois qu'ils vivent ensemble il ne faut plus JAMAIS les séparer, ils doivent avoir un grand territoire commun aménagé, donc grand enclos ou pièce aménagée. Si ce n'est pas ce que vous prévoyez, alors oubliez directement d'avoir des lapins qui cohabitent (et même des lapins tout court en fait, car la cage n'est pas du tout un environnement adapté pour un lapin, ils ont besoin d'espace, les recommandations "officielles" c'est 6m² par lapin)
Enfin, il vous faudra un lieu neutre pour les rencontres c'est LE point primordial, donc une pièce où ils ne vont pas et où ils n'iront pas d'ici les rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nadia


un 3eme Empty
MessageSujet: Re: un 3eme   un 3eme EmptyDim 15 Juil - 20:52

Merci beaucoup lou2288 ;) 

quand je disais chacun son abris c'est des abris pour chacun inclus dans un parc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un 3eme Empty
MessageSujet: Re: un 3eme   un 3eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un 3eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adoption 3eme lapin?
» portées de guizmo et Daysie (angoras anglais) (3éme potée page 10).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-