Chewie est actuellement en famille d’accueil en région parisienne
Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption
Album photo de Chewie
Né en janvier 2016
Poids : 5,9 Kg
Vaccination : Myxomatose, VHD1 et 2
Stérilisation : 09.11.2016
Traitement antiparasitaire : Advocate
Signe particulier : Tatouage 6059171
Antécédents médicaux : Chewie a été gravement malade en janvier 2017 (hypothèse privilégiée : hépatite bactérienne). Hyperlaxité des ligaments. Gros déficit de musculature à sa sortie de laboratoire (améliorés par des séances d’hydrothérapie). Problèmes de transit chroniques (alimentation spécifique). Yeux fragiles (conjonctivites).
Aujourd’hui en pleine forme. Exercice régulier et suivi par un vétérinaire NAC obligatoires.
Son histoireChewie est un jeune lapin réhabilité d’un laboratoire sans avoir été utilisé pour des expériences. Lors de sa prise en charge par l’association en juillet 2016, il n’avait que 6 mois. Chewie souffre d'une laxité des ligaments qui nécessite une surveillance particulière de son confort de vie. Pour le remuscler, des séances de physiothérapie ont été effectuées et notre lapin courageux a bien pris en muscle et a fait d'énormes progrès. Depuis sa FA l'emmène courrir dans le couloir et l'amène parfois faire des sorties en extérieur. Il est aujourd’hui en pleine forme mais aura besoin d'espace, d’une bonne dose d'exercice et d’un suivi auprès d’un vétérinaire NAC pour prévenir toute récidive.
Chewie est à l’association depuis un an maintenant et attend avec impatience SA famille !
AlimentationChewie a très bon appétit pour le foin, et il aime par-dessus tout se servir lui-même dans la réserve ! Chewie ayant des problèmes de transit chroniques, il mange uniquement des granulés riches en fibres et devra conserver ce régime adapté.
CaractèreChewie vit en liberté dans la chambre de sa FA avec un accès très apprécié au lit ! Il est curieux et grand fan des câlins. Chewie a besoin de contact, il lui faudra donc une famille présente ou idéalement une copine pour partager sa vie et l’inciter à bouger.
Grignoter, mordiller, gratter… Voilà qui comble une bonne partie de sa journée, sans oublier les siestes (c’est un spécialiste des positions improbables…).
Chewie n'a peur de rien, ni des chiens, ni des gens qu'il rencontre et qu'il va renifler sans crainte, ni même de l’aspirateur! Il faudra donc veiller à sa sécurité, car il n’a aucune conscience des dangers potentiels.
Chewie est un lapin très attachant et fait l’unanimité parmi ceux qui l’ont rencontré. Avec ses 6kg (ou presque), c’est le plus grand des lapins de White Rabbit!
La petite anecdoteChewie est toujours très en demande de contact et il n’hésite pas à s’imposer quand il estime qu’on ne s’occupe pas assez de lui... Il a ainsi tendance à suivre ses humains de compagnie jusque dans les petits coins pour avoir des caresses !
Plus de photos, sur le post Chewie, lapin à parrainer.