Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccETdl2x2-QahJBD7gf0ltfBT-mqQQEZ2n2qc2z0DCAiFIsQ/viewform
Album photo d'Ewok
Né en juillet 2016
Poids : 4 Kg
Vaccination : Myxomatose, VHD 1 et 2
Stérilisation : 12.09.2017
Traitement antiparasitaire : Advocate
Signe particulier : Tatouage
Antécédents médicaux : Ewok a eu une conjonctivite des paupières internes au début du mois d'août, puis une légère conjonctivite au début du mois d'octobre.
Son histoireNé en juillet 2016, Ewok a été utilisé en laboratoire dans le cadre de la formation d’étudiants à la manipulation et aux soins de base des lapins. Pris en charge en juillet 2017, il commence sa nouvelle vie de lapin de compagnie en famille d’accueil chez Océane.
AlimentationEwok est un bon mangeur de foin mais ne laisse pas ses granulés en reste, bien sûr! Il n'a pas encore débuté l'introduction à la verdure.
CaractèreEwok a tout de suite semblé à l’aise et heureux dans son nouveau chez lui. Très curieux et observateur, il aime se dresser sur ses pattes arrières pour avoir une meilleure perspective sur ce qui se passe autour de lui… ce qui fatigue, cela va de soi, et donne prétexte à de looongues siestes, propices aux câlins!
S'il était un peu réticent à sa sortie de laboratoire, Ewok a fait des progrès et, de plus en plus confiant, c'est désormais un lapin qui aime les papouilles et les caresses.
De manière générale, Ewok est plus à l’aise avec son environnement qu'il aime explorer et il n'a plus peur des bruits qui l'entourent.
Le mot de la FA"C’est un lapin très attachant, il est très facile à vivre, il ne mord pas et se laisse manipuler.
C’est un petit aventurier, c’est-à-dire qu’il aime visiter tous les recoins possible même si ça ne dure jamais très longtemps. C’est plutôt un gros dormeur, il passe beaucoup de temps affalé, les quatre pattes étalées telle une grenouille. Un gros papouilleur aussi, il raffole des caresses, on peut lui en faire absolument partout, tête, dos, ventre, pattes, même si il a une préférence pour la tête. Il se met souvent debout le long de son enclos pour qu’on le caresse, j’aime beaucoup ces moments parce que je peux le papouiller tout du long même son gros bidon trop mignon. Il aime tellement ça qu’il s’est même déjà arrêté en pleine course en sentant ma main sur son dos pour faire une séance câlin « Pouf! Etalé ! ».
Il n’est vraiment pas à l’aise sur les sols glissants type parquet il faut donc lui mettre des tapis/serviettes pour qu’il puisse en profiter, étant propre il ne fait donc pas pipi sur les tissus. Quand il est sur un sol agrippant il court et fait plein de binkies.
Il n’a pas peur des humains, mon compagnon et mon père ont pu le toucher facilement. Il grignote encore donc attention au meuble.
Il est vraiment posé dans sa tête, relaxant, il n’est pas speed, et ce n’est pas un mister bêtises, il secoue ses barreaux quand même quand on tarde à lui donner sa gamelle mais une fois le ventre plein il se calme.
Je n’ai jamais observé de « mauvais » comportements, c’est un lapin très bien élevé ;p
Il ne joue pas spécialement avec ses jeux sauf pour les grignoter, mais il aime déménager son enclos, déplacer et croquer : c’est son truc!
Si je n’avais pas déjà deux lapins je l’aurais adopté, c’est le pinou idéal, avec encore un peu plus de temps je suis sûre qu’on arrive à créer un vrai lien et une vraie complicité, malgré son passé il n’a pas perdu sa joie de vivre et sa confiance envers les humains donc j’espère qu’il trouvera une famille digne de lui, qui pourra combler tous ses besoins et lui apporter tout l’amour qu’il mérite :’)"