Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 nourriture Martin Little Friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
melie


nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends EmptyLun 12 Juin - 20:40

Bonjour,
connaissez vous la nourriture Martin Little friends ? Si oui est-elle bonne ?

Lorsque j'ai adopté mon lapin c'est à cette nourriture qu'il était habitué donc j'ai poursuivis avec celle-ci mais selon mon vétérinaire la meilleure nourriture est Oxbow. J'ai donc acheté un sac d'Oxbow et depuis quelques jours je mélange les deux sortes ensemble mais il ne mange pas Oxbow, il fait le tri et ne mange que l'autre sorte.

Alors je me demandais si la Martin Little friends était suffisament bien pour que je continue avec celle-ci.
Si non avez vous des conseils pour lui faire accepter sa nouvelle nourriture ?

Voici les informations pour la Martin

nourriture Martin Little Friends Lapin_10

Composition garantie :
Protéine brute (min.) 16.0%
Matières grasses brutes (min.) 4.0%
Fibres brutes (min) 15.0%
Fibres brutes (max.) 18.0%
Humidité (max) 10.0%
Sodium (Réel) 0.20%
Calcium (Réel) 0.9%
Phosphore (Réel) 0.5%
Vitamin A (min) 17,250 I.U./kg
Vitamin D3 (min) 2,150 I.U./kg
Vitamin E (min) 54 I.U./kg

Calories par portion de 8 oz: 244


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: Re: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends EmptyMer 14 Juin - 12:21

Il faudrait les ingrédients pour se faire une idée, les % ça ne veut pas dire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
melie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
melie


nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: Re: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends EmptyMer 14 Juin - 12:40

Voici les ingrédients 

Luzerne déshydratée, remoulage bis, pellicules de soja, orge, soja, huile de soja (avec extrait de romarin, tocophérols et acide citrique pour préserver la fraîcheur), levure de bière, ligninesulfonate, phosphate bicalcique, sel, carbonate de calcium, écorces de riz, méthionine DL, oligosaccharide de mannane, acide ascorbique (source de vitamine C), chlorure de choline, sulfate de fer, extrait de yucca des Mohave, vitamine E, oxide de zinc, sulfate de magnésium, nicotinamide, huile minérale, sulfate de cuivre, acide folique, pantothénate de calcium, vitamine B12, vitamine A, biotine, sélénium, vitamine K, riboflavine, vitamine D3, chlorhydrate de pyridoxine, mononitrate de thiamine, iodate de calcium, sulfate de cobalt.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: Re: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends EmptyMer 14 Juin - 12:52

Pas bon... Céréales, soja.. à bannir !!!
Revenir en haut Aller en bas
melie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
melie


nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: Re: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends EmptyMer 14 Juin - 14:19

D'accord merci

J'espère qu'il finira par manger les Oxbow
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: Re: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends EmptyMer 14 Juin - 14:34

J'aime pas trop les Oxbow non plus...
Il n'existe rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
melie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
melie


nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: Re: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends EmptyMer 14 Juin - 21:07

En animalerie il y a Versele laga complete cuni junior.
ingredients :
Sous-produits d'origine végétale (35% d'alfalfa), extraits de protéines végétales, graines (2% de graines de lin), substances minérales, fructo-oligosaccharides (0,3%), souci, yucca.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: Re: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends EmptyJeu 15 Juin - 11:12

Ben ça c'est bien :)
Les normales, pas besoin des Juniors.
Revenir en haut Aller en bas
melie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
melie


nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: Re: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends EmptyJeu 15 Juin - 13:42

D'accord merci  nourriture Martin Little Friends 293699119
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: Re: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends EmptyJeu 15 Juin - 15:33

C'est quoi qui te gêne dans la compo des Oxbow pour que tu leur préfères les Cuni Complete, Lou ? Je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: Re: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends EmptyJeu 15 Juin - 15:51

"Phléole des prés déshydratée, gousses de soja, issues de blé, farine de soja, Mélasses de Cane, sel, carbonate de calcium, Levures (Saccharomyces cerevisiae)"
Tout ce que j'ai souligné... Soja, blé, et mélasse ??? ça n'a rien a faire dans le ventre d'un lapin. Rajouter du sel en plus, quelle idée...
De plus, la forme est beaucoup trop petite, et les lapins qui mangent vite les avalent tout rond sans les croquer.
Il y a quelques mois, le lapin d'un ami est mort étouffé sous ses yeux comme ça, il n'a rien pu faire pour le sauver malgré les premiers secours immédiat qu'il a donné...
C'est comme les granulés pour chevaux, diamètre trop petit = risque de bouchon œsophagien +++
Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont toujours pas augmenté la taille alors que l'info leur a déjà été transmise plein de fois...
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: Re: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends EmptyJeu 15 Juin - 21:57

Okay merci, ça faisait un bail que je m'étais pas penchée sur les compos, vu que je donne des granulés une fois tous les 36 du mois. A noter de plus les conseiller du coup. Désolée pour le lapin de ton ami, le sentiment d'impuissance doit être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nourriture Martin Little Friends Empty
MessageSujet: Re: nourriture Martin Little Friends   nourriture Martin Little Friends Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nourriture Martin Little Friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nourriture
» quantité de nourriture
» Quantité de nourriture?
» La nourriture de mes Bébé !
» Proportion de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-