Si je peux me permettre, le fait qu'un aliment donné en tant que friandise, quel qu'il soit, n'use pas les dents : aucune importance. Une friandise c'est ponctuel, et c'est l'alimentation principale (donc le foin et les végétaux) qui doit user les dents.
Pour ça, en effet, il faut privilégier les légumes verts foncés (car riches en silice) et toujours le foin, après avoir introduit lesdits légumes progressivement dans le régime alimentaire du lapin.
En rien ça n'empêche de donner une friandise de temps en temps, pour le plaisir.
En revanche, comme je l'ai évoqué il y a quelques jours à peine dans un autre topic (la fonction recherche est aussi là pour ça), c'est beaucoup mieux de privilégier les fruits frais ou les légumes sucrés sans transformation aucune, en tant que friandise.
Version séchée ça accentue encore le sucre, et alors attention pour les bananes, c'est vraiment le truc très riche en sucre (pas pour rien si c'est aussi bon) donc à donner vraiment occasionnellement (genre une fois par mois), même fraîches (et évidemment une petite quantité).
Si tu veux continuer de lui donner ces friandises-là, prends garde de rester sur les simples fruits/légumes/plantes séchées, et de ne surtout pas prendre ceux qui contiennent du maïs (puisque le lapin n'est pas fait pour digérer des graines).