Bonjour à tous,
Le titre du sujet résume mon inquiétude... Ma lapine a passé tout l'hiver à la maison où elle vit en semi-liberté dans le séjour (cage ouverte, se balade partout et vient nous tenir compagnie :) ) Depuis les beaux jours je la laisse aller au jardin, de plus en plus longtemps pour réhabituer son petit bidou à l'herbe. L'objectif étant de la remettre à l'extérieur la nuit aussi dès que les nuits seront moins froides, comme les autres années (depuis 4 ans :) ), surtout pendant nos vacances, où une amie vient lui ouvrir, la nourrir le matin et la nourrir/l'enfermer dans sa cabane le soir. Seulement voilà, une voisine pleure ses lapins depuis la semaine passée, apparemment attaqués dans leur cabane par un renard :( Du coup j'ai peur de remettre ma pitchoune dehors évidemment... Quand on est là on peut continuer à lui faire passer la nuit à l'intérieur chez nous, mais pendant nos vacances pas vraiment possible (ou alors toujours enfermée dans son petit enclos... triste non?)
Connaissez-vous un répulsif contre les renards qui n'incommode pas les lapins? Avez-vous des pistes de réflexion? (en sachant que la loger ailleurs le temps de nos vacances sera plus source de stress pour elle qu'autre chose... elle est encore très craintive et stressée, du haut de ses 4 ans et demi :( ) D'avance merci pour vos idées, expériences, pistes de réflexion...