Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

Partagez
 

 Garde corps escalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie30
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Garde corps escalier Empty
MessageSujet: Garde corps escalier   Garde corps escalier EmptyMer 29 Mar - 14:53

lo!

J'ai un petit questionnement concernant les gardes corps d'escalier. Dans notre aire de vie principale (rez-de-chaussé) nous avons une descente d'escalier. Je bloquer l'entrée de l'escalier mais je me demandais si je devais bloquer aussi les espace entre les barreaux du garde corps. Est-ce que le lapin risque de s'aventurer entre les espaces?

Voici une photo de notre escalier. (désolé je n'ai pas été capable de la mettre dans le bon sens)Garde corps escalier Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Garde corps escalier Empty
MessageSujet: Re: Garde corps escalier   Garde corps escalier EmptyMer 29 Mar - 17:35

Salut, après avoir fait la rotation dans ma tête voici ma réponse ;)

Un lapin n'est pas idiot, il ne sautera pas dans le vide, donc pas de danger reel de ce coté.

En revanche, c'est super curieux, et aussi aventurier donc il serais préférable de bloquer l'accé au barreau qui donne sur l'escalier assez proche, car un lapin peut facilement passer à traver, surtout si il est petit. Et un saut de 1m, ils le font sans problème.

Donc je couvrirais une partie, avec 30-40 cm de haut et je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
marie30
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Garde corps escalier Empty
MessageSujet: Re: Garde corps escalier   Garde corps escalier EmptyMer 29 Mar - 17:49

Merci beaucoup! je sais que ce n'est pas évident la photo comme cela  Garde corps escalier 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Garde corps escalier Empty
MessageSujet: Re: Garde corps escalier   Garde corps escalier EmptyMer 29 Mar - 19:56

Coucou !

Quel est l'écartement des barreaux ? En ce qui me concerne, je pense que tu devrais mettre un filet/grillage fin sur l'ensemble de ta barrière, jusqu'à 60 cm de haut. Ma lapine naine saute 60 cm très facilement !
En outre, c'est vrai qu'a priori un lapin ne va pas sauter dans le vide*, mais tu n'en es pas complètement à l'abri : les lapins sont des animaux qui stressent facilement et peuvent avoir des "coups de panique" (il suffit juste d'un bruit inhabituel pour eux), et alors ils foncent un peu dans n'importe quelle direction (potentiellement en dérapant et en se cassant la figure). Donc vraiment, pour moi, mieux vaut tout bloquer, le risque est trop important si jamais ton lapin tombait =)

*a priori un lapin ne va pas sauter dans le vide spontanément, mais tu ne peux pas en être complètement sûre : ils n'ont pas une très bonne vue des objets fixes à longue distance, donc il peut mal évaluer et croire que le sol est plus près qu'il ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
marie30
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Garde corps escalier Empty
MessageSujet: Re: Garde corps escalier   Garde corps escalier EmptyJeu 30 Mar - 3:01

Je ne sais pas exactement la largeur mais je sais qu'un lapin nain de 2lb passe sans difficultés. Je vais en effet mettre un petit grillage au moins comme cela je vais être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garde corps escalier Empty
MessageSujet: Re: Garde corps escalier   Garde corps escalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Garde corps escalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin et escalier
» Quel escalier pour l'étage de mon lapin ?
» garde Gaufrette
» Garde Lapinou
» Garde lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties-