Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liberté totale et coin litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptyMer 1 Mar - 12:00

Ma lapin vit en liberté totale dans l'appartement.

Elle a sa petite niche comme sur ma photo de profil ainsi que cette maisonnette que je viens de commander pour le coin dodo :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/maisonnettes_niches_chat/maisonnette_chat/115091

De plus, je lui ai fabriqué un coin litière dans la salle de bains. Les gamelles vont être retirées afin qu'elle ait plus d'espace et la boule à foin va être remplacée par un grand râtelier aux barreaux espacés. 

Liberté totale et coin litière GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATZiZmYAZC1jMzU0LTQ0AGJmLTAwAi0wMAoARgAAA0OkvJytJYhGoQz2iRPpntEHAN4J3PHGVeJIpMrd0nTDUTcAAAIBDAAAAN4J3PHGVeJIpMrd0nTDUTcAATfcqDwAAAABEgAQAA8PAOahiD9iRJbvg6sJEbRC&thumbnailType=2&X-OWA-CANARY=Q44rENBkkk6WZRwYBeGgmCBhORKSYNQYagg8aRc8tGz6eMibWrEP5eoa7WaSPFMtKo0zPqvnrw0.&token=2df2daa4-bab4-48f8-b8fa-fb73b8a55ca6&owa=outlook.live
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptyMer 1 Mar - 19:39

Ça a l'air chouette tout ça, tu offres de super conditions de vie à ta lapine Liberté totale et coin litière 312371
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptyVen 3 Mar - 18:14

Elle est super, cette niche ! Pense bien à caler les portes pour éviter qu'elles ne claquent, comme ta lapine semble circuler partout. C'est super en tout cas, tu fais les choses bien !
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptySam 4 Mar - 1:13

Merci pour vos messages, ça me fait plaisir :)
Et oui c'est vrai, je vais faire très 7 aux portes surtout quand les fenêtres seront ouvertes.

J'ai une question concernant l'installation litière que j'ai faite. Est ce que vous pensez que c'est mieux si je mets le foin par terre ou si je le mets dans un ratelier juste au dessus de son bac ?
J'ai l'impression qu'elle préfère vraiment quand c'est à même le fond du bac, mais le problème c'est qu'elle fait très vite ses besoins dessus et j'ai pas envie qu'elle ait le nez dans ses excrements...
Du coup je ne sais pas trop comment installer ce coin litière
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptySam 4 Mar - 10:19

Ca dépend de ton lapin, mais je te conseille plutôt de mettre le foin dans un râtelier au-dessus du bac. Ca lui permettra de manger et faire ses besoins dans la foulée, en général les lapins aiment bien, tout en évitant qu'elle mange du foin plein d'urine. D'ailleurs, à ce propos, je te conseille de lui donner un anticoccidien régulièrement (le flacon coûte 20e et dure dix ans en faisant le traitement tous les 3 mois, donc ce n'est même pas cher ; ça peut se mettre dans l'eau de boisson ou se donner avec une seringue sans aiguille), ça la protégera de beaucoup de soucis graves Liberté totale et coin litière 293699119
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptySam 4 Mar - 11:51

Je vais en acheter un aujourd'hui et le fixer à la paroi en bois de sa litière alors. Je vous envoie une photo après :)

Je connais pas du tout ! C'est contre quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptySam 4 Mar - 12:28

Super, je suis curieuse de voir la photo Liberté totale et coin litière 293699119

Les coccidies, ce sont des parasites du lapin (microscopiques) : a priori, tous les lapins sont porteurs, car les coccidies se transmettent dans le lait maternel quand le lapin est bébé.
Si le lapin conserve les coccidies dans son corps, au fil des années, des troubles puis des maladies graves peuvent apparaître : au niveau de l'intestin, et du foie. D'après mon vétérinaire, donner des anti-coccidiens est plus important que de donner du vermifuge.


D'après le site Marguerite&Cie :

"Les coccidies sont des protozoaires parasitant le tube digestif. Il existe deux formes de la maladie selon le parasite impliqué : hépatique (rare) ou intestinale (la plus fréquente).

Un lapin peut être porteur asymptomatique (pas de signe clinique) mais contaminer d’autres lapins. La contamination se fait via les crottes, rejetant avec elles les œufs, qui vont infester le foin, la verdure et l’eau. Les œufs ingérés libéreront des formes résistantes dans l’estomac puis le parasite se développe envahissant la paroi intestinale.

La maladie se développe notamment en cas d’immuno-dépression, lorsque le lapin est jeune, stressé ou malade. Les signes cliniques sont : douleurs abdominales, baisse de l’appétit, perte de poids, diarrhées pouvant aller jusqu’au décès. Chez les jeunes surtout, on peut retrouver du mucus dans les excréments et un ventre gonflé.

Le diagnostic de la coccidiose peut être difficile à établir et le traitement long et difficile si le lapin est infecté depuis longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptySam 4 Mar - 18:25

Merci beaucoup pour l'information, autant je m'étais renseignée à fond pour les vaccins autant ça je connaissais moins tu vois. Je vais en parler au vétérinaire en y allant lundi pour le vaccin du coup, tu penses qu'ils en vendent à la clinique ?

Atelier bricolage et photo qui suivent dans la soirée ! En espérant que ça ira comme système et qu'elle mangera assez de foin même si c'est pas à même le sol
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptySam 4 Mar - 18:34

En général ils en ont à la clinique, c'est un produit qui sert pour plein d'espèces différentes ^^
Bon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptySam 4 Mar - 20:01

Et voilà le coin litière fini ! Qu'en pensez-vous ? 
En tout cas, Naya a sauté sur le foin et a l'air de l'attraper facilement donc je suis contente  Liberté totale et coin litière 1167543728

Liberté totale et coin litière 20170310
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptySam 4 Mar - 20:02

Et comme il est écrit qu'on aime les photos sur ce site, en voilà deux de plus :)

Liberté totale et coin litière 20170311
Liberté totale et coin litière 20170312
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptySam 4 Mar - 20:43

Wa, super ! C'est toi qui a fait tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptyDim 5 Mar - 0:51

J'ai construit toute la partie en bois oui. Et j'y ai vissé le ratelier en bois acheté en magasin :)
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptyDim 5 Mar - 10:09

Eh bien, super boulot, ta petite lapine a de la chance Liberté totale et coin litière 293699119
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptyDim 5 Mar - 14:58

c'est une super litière ça!! t'as géré! Liberté totale et coin litière 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptyDim 5 Mar - 15:00

Merci c'est très gentil :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptyDim 5 Mar - 15:01

je me demandais, t'as mis quelque chose à l'intérieur? Car j'ai peur que le bois absorbe l'humidité et l'odeur des pipis...
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptyDim 5 Mar - 15:10

Oui à l'intérieur c'est un bac en plastique pour chat. Le tour en bois c'est principalement pour pouvoir accrocher un ratelier afin qu'elle ne mange pas du foin souillé. Et par précaution il y a également un alèse en dessous du bac en plastique au cas où :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptyDim 5 Mar - 16:37

je me suis doutée que tu avais mis un truc, mais j'ai préféré demander. C'est super en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière EmptyDim 5 Mar - 19:04

Pas de soucis tu as bien fait de demander ! J'ai encore plein de choses à apprendre et je préfère qu'on me conseille  Liberté totale et coin litière 3064509599
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liberté totale et coin litière Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale et coin litière   Liberté totale et coin litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté totale et coin litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liberté totale
» Liberté Totale
» première journée en liberté totale
» liberté totale
» Liberté totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-