Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 EmptySam 4 Mar - 14:01

coucou

je suis allée faire le nouveau vaccin VHD2 de Tui, le véto m'a dit qu'il commençait déjà à avoir des cas cette année. C'est fou ça... saleté de maladie.
Pareil les moustiques reviennent déjà!! pff Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 3900855282

Juste pour info, il faut compter environ 7 jours avant que le vaccin soit efficace (après piqure) Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:04

Ah oui déjà ? C'est fou cette maladie, il faut vraiment faire attention.. Je n'aurais jamais imaginé que c'était développé à ce point. Neil tu habités vers où toi ?

Demain j'emmène Naya pour le vaccin mixo + VHD1, je stresse un peu pour elle, j'espère que ça ira.
Il y a une surveillance particulière à faire dans les heures/jours qui suivent ? Quels sont les principaux effets secondaires qui peuvent apparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:07

les premières fois Tui était un peu fatigué les heures qui suivaient, mais maintenant je ne remarque aucune différence. Il n'y a aucune surveillance particulière.
Mon lapin me fait juste la tête quand on rentre et boude dans son coin lol
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:17

Lol oui ça je prévois déjà le coup. Je vais avoir le droit à une soirée de "je te tourne le dos" et "je reste cachée sous ton lit en position poule". Bon mais si c'est que ça, ça me rassure  Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 1167543728
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 17:13

Il y a très peu d'effets secondaires avec le vaccin conjugué myxo/VHD1 (Nobivac), je n'ai d'ailleurs rien observé sur Mily ^^ Les principaux effets secondaires des vaccins plus ancien (déjà relativement rares), c'était une petite nécrose à l'endroit de la piqûre, ou bien une bosse, ou encore des croûtes au niveau des oreilles.. toutes ces réactions étant sans danger pour le lapin
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 19:06

Ok super ça me rassure merci. Parce que j'avais vu sur un site que le Nobivac était un peu controversé... Mais bon après peu importe le produit il y aura toujours 1 ou 2 avis négatifs ou 1 ou 2 cas isolés où ca se passe mal je suppose  Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 2440504174
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 23:21

Avec le nobivac, il y a eu énormément de cas qui se sont mal passés, je ne veux pas te faire peur mais c'est ainsi. Certains vétérinaires ne veulent même plus vacciner avec ce vaccin et une fiche de pharmacovigilance a été ouverte à son encontre. Pour ma part, je ne vaccinerai jamais mon lapin avec ce vaccin mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 10:13

C'est bien ce qui me semblait.. J'avais vu pas mal d'avis allant dans ce sens.
Du coup Pascaline tu utilises quel vaccin toi ? Parce que quand j'avais eu la clinique au téléphone on m'avait indiqué qu'il y avait d'autres vaccins possibles si on le souhaitait
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 11:20

Ah et j'ai une question qui peut paraître stupide.

Quand est-ce que je dois commencer le traitement anti-coccidien ? Est-ce que je peux le donner à Naya en même temps que le vaccin ? (en imaginant que j'achète le traitement à la clinique vétérinaire ce soir en allant la vacciner). Puisque justement j'ai lu que la vaccination affaiblissait le système immunitaire et que c'est dans ces cas là que les parasites (type e-cuniculi par exemple) se développaient ..
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 19:44

On vermifuge avant de vacciner.
Le vermifuge doit être terminé au moment où on fait le vaccin.
Cela améliore aussi l'efficacité du vaccin, car le système immunitaire ne sera pas occupé à lutter contre des parasites et s'occupera de faire des anticorps contre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 9:43

Mince, je ne savais pas ça. Mily a eu son anti-coccidien mais pas son vermifuge. Je vais demander conseil à ma vétérinaire la semaine prochaine !

Et mon nouveau petit mâle a enchaîné Nobivac puis vermifuge (chez son ancienne propriétaire) et là je lui fais l'anti-coccidien, et il a le Filavac la semaine prochaine, c'est peut-être un peu serré... En même temps je ne veux pas trop traîner pour que la véto le voit, il a un petit bruit respiratoire. Je vous dirai ce qu'elle me dit par rapport à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNET77
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
PATOUNET77


Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: NE PAS HESITER POUR LE FILAVAC   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 16:13

Spes a écrit:
Bonjour,

J'ai eu ma lapine de 6 mois il y a quelques jours, et j'ai fait ce matin le vaccin myxomatose + VHD (Nobivac) (mon véto m'a pris 50e). Et voilà qu'en parcourant internet, je découvre que le plus dangereux, c'est le VHD2, la variante du VHD. J'habite dans le sud de l'Île de France, qui a l'air très touché par le VHD2, d'après ce que je lis. Mon véto, ce matin, ne m'a pas parlé du VHD2.

Si j'ai bien compris, il faut que j'attende un mois, puis que je fasse faire le Filavac ? (et, vous avez payé combien pour ce vaccin ?) Je suis un peu perdue dans toutes les informations.

Merci en tout cas !
Bonjour,

J'avais 2 lapins vivant en liberté dans mon jardin...Tous les 2 vaccinés avec le Nobivac
Malheureusement il y a 18 jours j'ai retrouvé un soir la lapine de 8 mois morte dans son clapier alors que 2 heures avant elle avait l'air en pleine forme. Verdict du Véto: VHD2.

La seule façon de protéger le lapin mâle: vaccination avec Filavac
Aujourd'hui, plus de 15 jours plus tard, mon gros lapin de 2 ans va bien...

Donc il ne faut pas hésiter à vacciner même en même temps avec les 2 vaccins: c'est la seule façon et la plus simple pour protéger ses lapins.
Les autres combinaisons obligent à des vaccinations plusieurs fois par an...impossible financièrement pour moi.

J'ai des lapins depuis plusieurs années;certains(2) ont eu la myxo car vaccinés avec des vaccins pas efficaces...
Pour moi le Nobivac est le plus efficace, et jamais dans mon cas de mauvaises réactions.

Donc il faut passer le message aux propriétaires de lapins: le Virus de la VHD2 se propage sur toute la France...et tous les vétos ne sont pas au courant...malheureusement.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)   Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire le vaccin VHD2 ? (Filavac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» quel vaccin faire pour des lapins fauve de bourgogne ?
» VHD- novelle vaccine Filavac variant/Germany
» Le vaccin myxomatose
» Vaccin ou non?
» Vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-