Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de hiérarchie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jnny
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Jnny


Problème de hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Problème de hiérarchie ?   Problème de hiérarchie ? EmptySam 7 Jan - 23:01

Bonjour,

J'ai une lapine depuis un an et un petit mâle depuis 4/5 mois. Je me suis renseigné pour les faire cohabiter en douceur et malgré la réticence de ma lapine au départ tout c'est très bien passé. Ils ne sont pas agressifs l un envers l autre, ils dorment ensemble et tout. Mais quand je les observe ils ne se comportent pas comme un couple "royale" c'est à dire sans dominé ni dominant.

A vrai dire je n' arrive pas à savoir qui domine qui car ils se montent dessus à tour de rôle ou se font mutuellement des léchouilles sur la tête. J'ai l impression quils n'arrivent pas à se mettre d'accord.
Ça ne me dérange pas vraiment du moment qu'ils ne se battent pas mais j'ai l impression qu'il y en a toujours un qui veut avoir le dessus et ça ne passe pas avec le temps.

Peut être que je m inquiète pour rien et que c'est normal ou peut être que j'ai raté une étape lors de leur cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Problème de hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de hiérarchie ?   Problème de hiérarchie ? EmptyDim 8 Jan - 11:22

Quoi qu'il arrive, il y a toujours une hiérarchie dans un couple : il y a le dominé et le dominant. Cela n'empêche pas la bonne entente.
Cela dit, il peut arriver (et il me semble que ça arrive chez pas mal de couples) que le rôle de dominé et celui de dominant passent d'une patte à l'autre. Les membres qui ont un couple chez eux pourront mieux te renseigner là-dessus.

En tout cas, tant qu'il y a toujours une bonne entente entre eux et pas de bagarre, il n'y a pas de quoi s'inquiéter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Jnny
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Jnny


Problème de hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de hiérarchie ?   Problème de hiérarchie ? EmptyDim 8 Jan - 16:41

Je suis rassurée si ça à l'air normale. Merci pour ta réponse en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Problème de hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de hiérarchie ?   Problème de hiérarchie ? EmptyLun 9 Jan - 11:11

Pour te rassurer, c'est tout a fait normal ! J'ai un couple au début il faut leur laisser le temps de prendre leurs petites habitudes. Après j'ai remarquer une dominance un peu plus marqué par mon mâle. Ca a durer un petit moment et puis après ca a été ma femelle. Aujourd'hui je serais même pas te dire, il y a toujours des périodes où les deux veulent un peu plus dominer. 
Le temps qu'il n'y a pas de bagarre pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jnny
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Jnny


Problème de hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de hiérarchie ?   Problème de hiérarchie ? EmptyLun 9 Jan - 20:17

Merci pour ton témoignage, c'est exactement ce que je vis avec mes lapins ^^ Je me suis demandé aussi si ce n' étais pas à cause des hormones car il n'y a que ma lapine qui est stérilisée et vu que je vois que le mâle insiste pour lui monter dessus ces temps ci je songe à le faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Problème de hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de hiérarchie ?   Problème de hiérarchie ? EmptyLun 9 Jan - 20:22

En effet, c'est peut-être bien de le faire castrer, car s'il insiste trop, il y a un risque de compromettre leur entente.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Problème de hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de hiérarchie ?   Problème de hiérarchie ? EmptyDim 15 Jan - 10:38

Parce qu'il n'existe pas de hiérarchie au sens où on l'entend c'est à dire une hiérarchie fixe.
C'est pour ça que personne ne l'observe ! C'est une lecture complètement faussée du comportement qu'on plaque de force sur les animaux alors que quand on les observé vraiment, ce n'est pas ce qu'on voit..
Du coup, pas d'inquiétude, tout est normal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jnny
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Jnny


Problème de hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de hiérarchie ?   Problème de hiérarchie ? EmptyJeu 2 Fév - 15:36

Je reviens juste sur ce poste pour vous dire que j'ai fait castrer mon lapin mâle et que depuis c'est l'entente parfaite ! En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de hiérarchie ?   Problème de hiérarchie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de hiérarchie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changement de hiérarchie ?
» Touffes de poils (bagarre?, problème de hiérarchie?)
» Hiérarchie
» Réflexion sur la hiérarchie
» Question sur la hierarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-