Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Enclos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lounababou
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lounababou


Enclos Empty
MessageSujet: Enclos   Enclos EmptyJeu 22 Déc - 0:25

Bonjour,


Je sais que nombreux sujets ont été ouverts mais je ne trouve pas réponse à mes questions. Enclos 557091172


1° J'ai un espace en trapèze de longueur 1m50, hauteur 60 cm et de largeurs 80 et 50 cm. Cela est-il suffisant pour un lapin d'environ 2 kg ?  Enclos 2782436411


2° Quel est l'espace de vie minimal en m² pour un lapin ?


3° Nous voulant pas ruiner le parquet de mes grands-parents, je souhaite le protéger. Du lino convient-il pendant l'apprentissage de la propreté ? Ou un autre type de revêtement est plus approprié ?


4° Un enclos convient-il en alternative d'une cage ?


5° Pourquoi mettez-vous le râtelier au-dessus de la litière ? Le lapin n'est pas comme le chat, il ne sépare pas nourriture et espace besoins ? Enclos 1350056331


6° Pour créer son enclos, quel bois est à prendre et où trouvez vous le grillage petites mailles ?


7° [L'enclos sera dans ma chambre : seul endroit où je peux mettre le lapinou pour le moment, le temps que je trouve un appartement. Je dors avec des boules quies] Même si mes grands-parents passeront le voir de temps à autre, les sorties le matin (30min) et le soir (entre 2 et 4h) et l'enclos seront-ils suffisant à un lapin nain ?


8° Et si je rajoute des jouets que je varie de temps à autre ?


9° Les lapins aiment-ils le renouveau ( modification de l'emplacement des objets de vie), la découverte ?
10° Promis c'est la dernière  Enclos 143077154 Le lapin a-t-il besoin d'aménagements spécifiques dans l'enclos (toit, "pont", gros tuyaux,...) ?


Merci aux plus courageux pour les réponses :)


lounababou Enclos 18236
Revenir en haut Aller en bas
lounababou
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lounababou


Enclos Empty
MessageSujet: Re: Enclos   Enclos EmptyJeu 22 Déc - 0:48

J'ai réfléchis...

J'ai un coin de ma chambre où j'ai 1m sur 1m40/50 en triangle. Cela permetterait d'avoir soit un enclos de 1m*1m*1m40=4,9m² ou 1m*1m50*1m80=7,2m² d'espace de vie.

11° question bonus ! Il vaut mieux un enclos en forme de trapèze ou de triangle ?  Enclos 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Enclos Empty
MessageSujet: Re: Enclos   Enclos EmptyMer 28 Déc - 10:37

Hello,

N'étant pas bricoleuse, je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais voilà déjà quelques infos :

3) Pas de souci pour le lino.
4) Un enclos est déjà bien mieux qu'une cage, car plus spacieux. En fait, les cages ne conviennent pas vraiment aux lapins, l'idéal pour eux étant la liberté totale.
5) Certains lapins s'ennuient quand ils font leurs besoins dans leur litière et ça ne les incite donc pas toujours à aller dans leur litière. Manger du foin les occupe  Enclos 2782436411 Mais mettre le râtelier au-dessus de la litière n'est pas une obligation, tout dépend de ton lapin.
7) Idéalement, le lapin nain a besoin de sortir 4h par jour minimum.
8) C'est une très bonne idée pour éviter qu'il s'ennuie, il doit toujours y avoir de quoi jouer dans l'enclos.
9) Cela dépend de chaque individu. Certains sont plus rassurés quand leur environnement reste toujours le même et d'autres sont plutôt curieux et apprécient la nouveauté.
10) Ils apprécient les ponts, tunnels, cabanes, plaids et tapis dans leurs enclos. Plus leur environnement est varié et mieux c'est, mais si l'enclos est petit il faut éviter de le surcharger.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Enclos Empty
MessageSujet: Re: Enclos   Enclos EmptyMer 28 Déc - 15:50

D'accord avec Raz'Kiss dans l'ensemble.

Chacun ne peut répondre que par rapport à l'expérience de ses lapins, ils peuvent être tous différents.

Selon mon expérience:

- les lapins sont des animaux propres une fois qu'ils ont appris à utiliser leur litière. Celle ci doit être dans un coin le plus éloigné possible de là ou ils dorment et de la nouriture. (donc pour moi pas sous le râtelier à foin, certains recommandent cela quand le lapin fait ses besoins en mangeant..)

- un enclos en forme de trapèze sera mieux, dans un triangle l'angle aiguë est perdu.

- essaye de recréer dans l'enclos des cachettes et un "terrier" sous forme de tunnel, (il faut toujours qu'il y ait 2 sorties), un gros tuyaux PVC coupé peut faire l'affaire

- ils aiment bien aussi un poste un peu surélevé ou ils peuvent monter pour voir leur environnement (genre un carton renversé : à l'intérieur il y a une cachette et dessus un poste d'observation).

- mes lapins se moquaient completement des jouets et ne supportaient pas que je change l'aménagement de leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enclos Empty
MessageSujet: Re: Enclos   Enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enclos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-