| Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mélaine Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Mer 21 Déc - 16:11 | |
| Courage |
|
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Mer 21 Déc - 20:51 | |
| Tu dis dans ta présentation que tu voulais faire véto initialement. Tu n'as pas gardé des copains dans le domaine qui pourraient t'aider? Si tu pouvais consulter à l'école vétérinaire cela te coûterait moins cher. Ou alors avoir des médic moins cher. |
|
| |
P'titeSouriiiis Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Jeu 22 Déc - 1:30 | |
| Suis allée voir un autre veto qui me l'a trouvé en forme. C'est vrai : plus aucun éternuement si écoulement...ça a disparu comme par magie... Je pensais donc le problème résolu mais en fait non...La il mange plus son foin, que des granulés et boit peu...je sais pas ce que ça peut signifier ? |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Jeu 22 Déc - 3:08 | |
| S'il ne mange plus de foin, c'est souvent signe de problèmes dentaires. Ma pauvre, tu tournes en rond :(
Au vu de tous ces symptômes, il semblerait qu'un problème dentaire sous-jacent soit à l'origine des écoulements nasaux. Il faudrait faire une radio des racines dentaires pour être fixée une bonne fois pour toutes. Je t'aurais proposé de lui faire passer un scanner de la tête mais les prix avoisinent les 300 euros et je me rends compte que c'est énorme pour une jeune fille de ton âge. Les radios peuvent déjà suffire |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Jeu 22 Déc - 9:00 | |
| C'est gentil de comprendre ma situation. Je fais tout pour lui et soûl même les vétos pour qu'ils me fassent des prix (et ça marche !).
Bilan du matin : Mokka boit, mange de tout et n'eternue plus (juste une fois quand je lui ai donné son médoc).
Le veto hier m'a dit de continuer le traitement jusqu'à mardi comme prévu + un mélange de phytotherapie pour simtimuler ses défenses immunitaires et calmer la douleur si il y a.
Je comprend pas qu'il n'y est plus d'écoulement du jour au lendemain comme ça...:/ Mais tant mieux !
Le second veto m'a parlé d'une sinusite en fait. Peut être liée a pasteurellose mais rien de sûre et il peut plus faire d'analyses car nez tout propre.
Le seul hic qui reste : Mokka fait de temps a autre du bruit quand il mange. Mais rien d'alarmant comparé a avant.
Pour le foin j'ai juste changer ou niveau du ratelier. Il devait plus être très frais.
Petit père a vécu bien des aventures hier. 40 minutes en tout dehors bien emmitouflé en attend le bus...Je m'en veux mais n'avais pas le choix..Pas de permis, pas de voiture... |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Jeu 22 Déc - 13:11 | |
| [size=31]Après j'ai une question : je lui ai enlevé sa litière pour pas titiller plus son nez...(il éternue encore un peu en fait...:/)[/size] [size=31]Du coup j'ai mis un tapis de douche que je viens de passer a la machine...Mais le truc c'est que je me demande si finalement la lessive pourrait pas par la suite irriter son petit nez ...?[/size]
[size=31]Et aussi je voulais savoir sur que vous pensiez de ''cunipic vêt ligne respiratory'' ?[/size] |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Jeu 22 Déc - 13:51 | |
| Pour le tapis de bain, tu peux le nettoyer à la machine sans savon, c'est toujours mieux que rien.
En ce qui concerne le cunipic, je peux te dire par expérience que c'est un excellent produit donc tu peux en acheter sans souci. |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Jeu 22 Déc - 14:07 | |
| Super. Je vais certainement investir.
Les symptômes apparaissent et disparaissent...ça va dans tous les sens...
La depuis ce matin un nouveau est apparu : Mokka ne fait que de se gratter, lécher (le corps, et aussi quand il fait caca...)... |
|
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Jeu 22 Déc - 21:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Ven 23 Déc - 0:30 | |
| Je crois qu'il exprime plutôt un mal être :( |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Ven 23 Déc - 12:12 | |
| Pourtant il va super bien depuis hier... Il mange, court, boit, joue etc... Il éternue juste un petit peu. Ses crottes sont nickel.
Du coup j'ai téléphone au véto. Il me parle de lui mettre de l'avocate (même pas prévention..) ...des avis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Ven 23 Déc - 13:33 | |
| Aucun souci pour lui mettre de l'advocate mais attention de bien prendre l'advocate CHATONS ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Ven 23 Déc - 13:41 | |
| Super.
Après j'ai une autre question'...je cherche vraiment a le soulager niveau éternuement. La les éternuements qu'il a sont surtout la quand il mange son foin (crau, très peu poussiéreux pourtant mais il y en a quand même un peu...).
Du coup je me disais que hamiform fait du foin a la menthe réputé non poussiéreux. Et en plus la menthe a l'air d'avoir des vertues respiratoires. Ça peut être une bonne idée ou au contraire ça risque de l'iriter au niveau du nez ? J'ai cru comprendre qu'il était assez riche en calcium du coup je pensais le mélanger a un autre foin... |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Ven 23 Déc - 18:46 | |
| Voilà j'ai récupéré la pipette. Le seule truc c'est qu'il me dit de la mettre en entier. Et ça me parait bizarre pour un petit bout de 700g d'avoir droit a une pipette entière a 9 euros et quelques... |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Dim 25 Déc - 15:43 | |
| Bon alors je viens donner des nouvelles. J'ai mis la pipette hier mais il se gratte toujours. Niveau respiratoire y'avait du mieux. En fait plus rien du tout. Et la y'a une heure, pof, énormément d'éternuement et écoulement blanc. Une fois ôté, le nez était sec. Je ai sorti dans l'appartement 2h45 ce matin. J'ai l'impression qu'a chaque fois que je le laisse gambade il souffre au niveau respiratoire après...
Moi qui pensais en avoir fini avec les ecoulements blancs et bien non...il est encore sous baytril et metacam. Je comprend pas, pendant 4 jours c'était super...
Est-ce que ça peut être passager ces gros écoulements (la il en a eu qu'un...). Car demain je pars avec lui chez mes parents pendant 1 semaine...vous savez, ceux qui me reprochent d'avoir mis mon fric dans le lapin... |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Dim 15 Jan - 10:53 | |
| Bonjour Où en êtes vous ? Beaucoup de choses m'interpellent dans tout ça Déjà vos vétos hum faudrait qu'ils se mettent d'accord sur un point : on ne fait pas de diagnostic sans examen Niveau alimentation, il mange quoi le loulou ? Avez vous tester de changer de litière ?? Moi j'ai eu plein de soucis avec le chanvre c'est poussièreux, il faudrait tester...
(Sinon, je fais partie de l'association Touche pas à mon Popotte, j'ai vu votre message) |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Dim 15 Jan - 11:30 | |
| Lou2288. Déjà merci pour votre réponse. Alors j'ai changé de traitement. Il est sous doxyval + metacam. Y'a vraiment du mieux depuis qu'il le prend malgré une rechute récente. Hier j'ai changé l'emplacement de sa cage + achat d'un humidificateur. Ça l'aide beaucoup on dirait car pas d'écoulement ce matin. Nez ''presque'' sec. Sinon il mange des sélective jr. Par quoi remplacer le chanvre a ce moment la ? L'ennui actuel est que depuis hier il dévoué beaucoup la tête, se gratte l'oreille gauche et s'allonge même pour la gratter. J'ai bien peur qu'il s'agisse d'une otite. Je vais tenter une dernière visite véto demain pour son oreille. Mon angoisse est de le retrouver la tête penchée. D'autant que depuis hier il est assez distant et agressif par moment...C'est possible que les antibios du nez ne soient pas ceux effices sur l'otite ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Dim 15 Jan - 11:49 | |
| D'accord. C'est déjà bien que le traitement fasse effet Je ne comprends pas qu'on ne vous recommande pas de faire des fumigations, c'est pourtant d'une grande aide ça les soulage beaucoup ! Surtout si l'humidificateur l'aide déjà.. Il faudrait VRAIMENT faire une radio de la tête pour voir ce qu'il y a. Ça permet d'éliminer ou confirmer les soucis dentaires ainsi qu'une possible otite (une gêne ce n'est pas forcément une otite, ça peut être un bouchon ou un corps étranger !!!) Et peut être voir quelque chose au niveau du nez... Normalement ça ne coûte pas très cher une radio. Sélective, perso, j'aime pas du tout. Si vous voulez changer faites moi signe. Pour remplacer le chanvre : granulés de bois (+ tapis d'évier par dessus, c'est ce que je fais) ou de paille, litière de papier... Sinon pour la question des antibiotiques : oui ça peut car souvent il faut traiter en local. Nettoyer son oreille, déjà, ça serait bien, il y a des produits exprès, demandez au véto normalement il a ce qu'il faut. |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Dim 15 Jan - 12:47 | |
| Pourquoi n'aimez vous pas les sélective ? Sinon je pensais prendre des cuni complet ? Je vais aller au veto demain voir se qu'il a a me dire. Mais une otite est souvent liée a une pasteurellose chronique donc c'est pour ça que je penchais plus sur ça. Les granulés de nos j'ai lu a plusieurs reprises que ça se deqagregait en poussière du coup j'avais peur... |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Dim 15 Jan - 16:13 | |
| Pour la compo !!! Et pour avoir vu les effets, à moyen/long terme c'était vraiment pas génial. Les cunis c'est mieux oui, ou les Grainless. Est ce qu'il mange bien son foin ? Une otite peut avoir de multiples causes ! On ne peut pas savoir sans examen.. Les granulés se désagrègent mais avec un tapis d'évier dessus ça va très bien. J'ai une lapine qui avait de très gros soucis respi étant petite, maintenant elle est stable elle va avoir 6 ans cet été et le chanvre ne lui convenait pas du tout ! Avec les granulés ça va très bien. Le foin aussi c'est important de prendre le moins poussiéreux possible et l'aérer au maximum. Mais franchement les fumigations c'est radical, moi y'avait que ça qui soulageait. |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Dim 15 Jan - 17:23 | |
| Ça consiste en quoi ? C'est différents des inhalations ? Hmm d'accord mais du coup les crottes et l'urine se retrouvent sur le tapis de cuisine. Pas de souci mais après tu le lavez a la machine. J'ai fait pleins de foin et je pense enfin en avoir trouvé un peu poussiéreux : hamiform regain bio. Et non, Mokka est très difficile, jete la moitié du foin souvent. Il faudrait que je fasse une nuit sans autre chose que du foin. Il en mangerait plus. Le hic c'est que c'est quand même quand il en mange qu'il éternue le plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Dim 15 Jan - 18:48 | |
| C'est pareil qu'une inhalation oui. Non l'urine passe à travers et une partie des crottes c'est ceux en plastique rigide pas en mousse ça se lave simplement à l'eau avec du liquide vaisselle par exemple. C'est primordial qu'il mange beaucoup de foin surtout avec une suspicion de soucis dentaire. Et les légumes ?? Si il éternue avec le foin c'est rien de grave.. |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Dim 15 Jan - 18:53 | |
| Les légumes oui. Ça peut remplacer le foin ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Dim 15 Jan - 19:06 | |
| Non du tout. Mais il en mange ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Dim 15 Jan - 19:12 | |
| De temps a autre je lui en donne oui :) et il aime bien |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier Dim 15 Jan - 19:15 | |
| Il faut qu'ils en mangent tous les jours c'est vraiment important. Les granulés on peut s'en passer, pas les légumes. Ça limite les soucis dentaires. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier | |
| |
|
| |
| Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier | |
|