Bonjour Loulou. Je ne voulais pas trop alourdir le texte avec des détails mais je ne suis pas éleveur. J'ai secouru un lapin errant, qui s'est avéré être une femelle et qui m'a pondu 8 lapereaux deux jours plus tard. Surement consanguins. Je fais avec, sans plus. J'ai écrit clapier mais c'est plutôt un nid. Maman+8 bébes. Pas d'autres lapins, pas de reproducteur, rien.
En effet la différence de taille n'est plus anodine, comparée à la semaine dernière. Même si le petit de ce matin n'était pas tombé visiblement malade, j'aurais commencé à m'informer sur cette différence de grosseur. Mais jusqu'ici, ils avaient l'air en santé. Ils sautaient, mangeaient, buvaient, venaient à notre rencontre avec curiosité, comme les autres.
Bref, je vais continuer à y aller à tâtons. Pour l'instant, j'ai séparé les 3 petits. Stop les granules. Foin, eau fraîche et fruits. Je peux mieux les observer. État stable.
Cette nuit, je vais les remettre avec la maman mais je vais retirer les 3 plus gros lapereaux du nid pour que les plus petits aient un meilleur accès au lait maternel.
Je vous tiens au courant et n'hésitez pas à partager l'info, aussi anodine puisse-t-elle paraître. Les yeux me laissent perplexe. Merci.