Dexter est actuellement en famille d’accueil chez Nancy (63).
Pour toute demande d'informations : parrainage@white-rabbit.org / adoption@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption
Album photo de Dexter
Vidéo de Dexter
Né le : 10 Juillet 2016
Poids : 3.8 kg
Stérilisation : 24/01/2017
Vaccination : Myxomatose et VHD1 le 16 novembre 2016 (vaccin annuel)
Traitement antiparasitaire : Advocate le 1er novembre 2016
Signes particuliers : Tatouage D27258 à l’oreille gauche
Antécédents médicaux : aucun
Son histoire Dexter est un jeune lapin réhabilité d’un laboratoire où il n'a servi à aucun test. Lors de sa prise en charge par l’association en octobre 2016, Dexter n’avait que 4 mois. A son arrivée celui-ci s'est tout de suite montré curieux, détendu, vif et heureux de vivre.
Alimentation Dexter a bon appétit, il se délecte de foin, qu’il a à volonté, de croquettes et a goûté à ses premiers légumes en décembre 2016. Il aime les fanes de carotte, l'endive, le persil, la coriandre, le fenouil, le pissenlit blanc, et le céleri branche. Il a aussi goûté à ses premières friandises séchées composées de pomme, poire, banane et kiwi. L'introduction des légumes a débuté en décembre 2016 et ceux-ci deviendront à terme la base de son alimentation.
Caractère Dexter est un lapin doux et gentil. Il s’allonge de tout son long, est très détendu, fait des binkies. Joueur, il court, saute, fait des dérapages et envoie sa tête dans tous les sens. Il est gourmand et joue au foot avec sa balle distributrice, mais il adore particulièrement envoyer son rouleau de sopalin dans tous les sens, sa cabane en carton et même sa caisse de transport tant il est excité et heureux d'être avec sa FA.
Dexter vit en liberté dans une chambre, il est encore un peu destructeur et adore grignoter ce qui lui tombe sous la dent notamment la porte, le placard et les plinthes. La mise à disposition de jouets, tunnels en bois, maisons en cartons, tapis de sisal ou encore jouets en bois restent indispensables pour lui permettre de se défouler, et son éducation, basée sur le renforcement de comportements positifs, sera à parfaire.
Le petit Dexter a été fortement tiraillé par ses hormones mais sa stérilisation, effectuée fin janvier, a déjà permis de l'apaiser.
La petite anecdoteDexter est très curieux, pour tout, partout, même si c'est l'après-midi et qu'il est en pleine sieste, il vient voir dès qu'il entend un bruit.