Bonjour tout le monde, voici des nouvelles de chocolat après pas mal de galère, c'est résolue et je veux vous en faire part.
Alors le traitement pendant deux semaines contre'des voici (je n'ai plus le thermes exacte) n'a rien changé. Par contre chocolat adorais le médicament, donc très facile de lui donné.
Chez le veto, l'analyse de sang a montré qu'il a deja eu le parasite qui donne la tête penché et qui peux aussi se mettre dans le rien. Mais on ne sait pas depuis quand... On va donc quand même lui donner le médicament adéquate pour éliminer complètement celui-ci. Au passage analyse des crottes, et tout va bien. Sinon le veto me dit qu'il va très bien sauf ce problème d'eau.... Et qui si le traitement ne marche pas, il faudra sûrement le castrer c1r cela peut venir des hormones qui gonflent sa prostatz, mais pas sur.... Pour moi on ne va pas le castrer, impenssable pour l'instant.... On est en juin.
Donc le traitement est lancé, et il est pas bon, chocolat tiré la gueuler a chaque fois que je lui donné (assez rigolo au passage). Mais pas d'amélioration, de pire en pire meme (pipi hors de sa cage, sur le sol, le canapé) je commence à penser à la castration...
Début juillet départ pour de longue vacance avec le petit pinou.
Premier voyage de 6-7h de voiture... Arrivé sur place, chocolat ne pose plus de problème de propreté!! Et à arrêté de boire 700ml du jour au lendemain, super!! Mais je vous avoue que je ne sais pas trop pourquoi, peut être le stress du voyage qui a jouer sur les hormones? Il est toujours sous traitement.
Le temps passe, il recommence a boire un peu plus... Mais rien d'alarement et il est quand même beaucoup plus propre.
Le traitement a fini fin juillet, espérons que cela ai marché.
Fin août, nouveau voyage de 6h, et la par contre après le voyage pendant deux semaines, il reboit...et mince c'est reparti...
Début septembre.bre, dernier voyage de 3h, retour à la maison. En deux jours il reboit 700ml... Et n'est plus propre... malheure, je vais devoir aller chez le veto et sûrement le faire castrer.. .
Je repense à toutes ces vacances, où il a été bcp plus propre, quel détails avait changé? Je me dit "le foin?" Pendant les vacances je prenais du foin sur plac2, donc nouveau foin. Donc je vais chez un paysan pour prendre une nouvelle botte de foin. Je n'aimais pas trop celui que j'avais et chocolat non plus. Et puis 4euros c'est moins chere que le veto, donc on essaie.
Et la miracle des le nouveaux foin, il boit normalement et deviens très propre! (Avant 2litres en 3jours...) maintenant 2litres en une semaine.
Et depuis qu'il a ce nouveau foin, plus aucun problème de propreté!!! Et il explore de nouveau la maison.
Voilà, donc tout venais du foin. J'avais eu un doute a une époque, mais en mai nouveau foin, et rien même pire... Alors que tout venais de là! Son foin de mai à juin il l'aimait pas trop, et je trouvais qu'il avais une odeur forte... Je ne sais pas ce qu'il y avait, mais tout venais de là.
Donc moralité, si un jour vous avez le même problème que moi, déjà bon courage et pensez que l'alimentation peut en être la cause, donc essayez un nouveau foin et observer l'évolution, et ne pas forcément penser à le castrer si il était très propre avant. J'ai quand même changer de foin en mai mais rien au contraire pire, et je n'en avais pas tenue compte sur le moment.
Aujourd'hui chocolat va très bien, il adore son nouveau foin, n'a plus fait pipi hors de sa litière depuis trois semaines et recommence a explorer la maison.