Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tumeur Thymus??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naya75
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 23:04

Je l'ai gavé là, elle se repose maintenant. Vivement demain 14h. Si demain matin pas bien je file avant bien sûr.
Merci, à demain
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptySam 24 Sep - 10:27

Nous attendons de vos nouvelles avec impatience. C'est inquiétant de ne pas savoir ce qu'elle a :-(
Revenir en haut Aller en bas
naya75
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
naya75


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptySam 24 Sep - 17:22

Je viens vous donner des nouvelles de Luna.Etat très critique une enorme fièvre...Ils l'ont gardé.Mis sous oxygène et perfusée.Morphine et bilan sanguin.Peu d'espoir.D'après la véto ce serait une septicémie...
Je suis anéantie de chagrin
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptySam 24 Sep - 17:30

Oh non ! J'attendais les nouvelles avec impatience et j'espérais qu'elles ne soient pas si mauvaises :( Essaye de garder le moral en te disant que tant qu'il y a vie, il y a espoir. J'allumerai une petite bougie auprès de l'urne de mon Tommy pour qu'il veille sur ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
naya75
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
naya75


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptySam 24 Sep - 21:04

Merci beaucoup Pascaline, j'ai eu des nouvelles vers 19h par ma véto. Etat stable, elle est sous oxygène et a eu du Valium. Cette nuit ils vont la surveiller, lui mettre morphine vers 4h du matin. Elle lui a fait prise de sang mais comme elle me disait les globules blancs sont présents mais cela ne veut rien dire. Ils m'appellent demain midi.Elle ne sait pas encore si elle va s'en tirer. Elle ne se prononce pas. Mais cela n'a pas empiré.
Cela fait bizarre ce soir sans elle, mon ptit chien était habitué avec elle. Ils s'entendaient bien tous les deux Tumeur Thymus?? - Page 2 1006254040
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptySam 24 Sep - 21:19

tant qui il y a de la vie ,il y a de l 'espoir.

j 'espère que tu auras de bonne nouvelle!!

plein de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
naya75
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
naya75


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptySam 24 Sep - 22:06

Merci à vous, ça fait chaud au cœur, déjà cette année pleine de tristesse pour moi dans ma vie, alors j'espère que Luna va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 0:07

Toutes mes pensées les plus douces vont vers ta petite puce et vers toi. Tumeur Thymus?? - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
naya75
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
naya75


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:45

Je viens vous donner des nouvelles de la petite, état stable selles un peu liquides mais normal vu les traitements. Ils arrêtent perfusions ce soir car la véto a trouvé ce soir que son fanon était plus gonflé que d'habitude, donc par précaution ils arrêtent. Ils me rappellent demain. Elle s'est sauvé de la cage, car elle doit en avoir marre!! J'espère....
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 20:55

Les nouvelles ne sont pas catastrophiques, elle s'est sauvée de sa cage, c'est qu'il lui reste des ressources à la belle. On continue ici à envoyer plein de pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
naya75
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
naya75


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 21:02

Merci beaucoup!!! Tumeur Thymus?? - Page 2 2843612218 Une photo d'elle en 2012 et son ptit copain Filou disparuTumeur Thymus?? - Page 2 Dscn1210
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 0:03

Elle est si belle ! La photo avec son magnifique petit copain est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
naya75
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
naya75


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 19:02

Merci oui très belle photo. Je viens d'aller voir Luna chez le véto. Elle est toujours sous oxygène, par contre plus sous perfusions car elle faisait œdème énorme cou qui descendait jusque dans ses pattes avant.Par contre elle ne s'alimente pas du tout toute seule, ils la gave!!Donc assez chaud.Prise de sang normale, dents vues ok. Le vétérinaire ne sait plus du tout.. Moi je repense à la Pasteurellose, il lui avait fait prélèvement nasal et envoyé analyses par courrier, et ont été perdues, donc on n'a jamais su si elle avait vraiment cette maladie. Elle a les yeux qui coulent blanc, n'éternue plus maintenant, mais j'ai regardé sur le net les parties génitales gonflent dans le cas de cette pathologie.
Est ce que quelqu'un a eu cette maladie avec un de ses lapins? Et est ce que cela pourrait ressembler?
Revenir en haut Aller en bas
koontzie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
koontzie


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 19:08

J'espère que ça ira pour ta puce, je viens de temps en temps lire un peu ici, et je suis ton post discrètement. J'envoie de bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
naya75
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
naya75


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 19:14

Merci Tumeur Thymus?? - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 21:00

Mon Tommy a eu la pasteurellose essentiellement localisée dans les voies nasales puis elle s'est étendue à l'oreille moyenne puis interne pour finir par atteindre le cerveau :( Toutefois, je te rassure, il avait contracté cette maladie par sa mère selon mon vétérinaire lors de la mise bas. La pasteurellose s'est déclarée qu'il avait 6 ans par des écoulements nasaux purulents avec abcès dans les cavités nasales (il a eu trois opérations avec une pour pose d'une tubulure dans le chanfrein pour l'aider à respirer et faciliter les soins). La dernière opération à l'oreille moyenne pour enlever un abcès fut un fiasco et pourtant mon vétérinaire est considéré tout comme le tien comme l'un des meilleurs de France. Mais voilà, l'organisme est bien complexe et ne répond pas toujours comme on le désire. Mon petit Tommy s'est éteint à l'âge de 9 ans et 3 mois. Un bel âge que tout le monde dit mais c'est toujours trop tôt. Tout ça pour te dire que s'il s'agit d'une pasteurellose, les chances de guérison sont pour ainsi dire nulles mais on peut tenir la maladie en respect durant un bon nombre d'années.
Revenir en haut Aller en bas
naya75
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
naya75


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 21:21

Oh je suis désolé pour Tommy, ptit cœur. Oui c''est toujours trop tôt quand ils s'en vont... Tumeur Thymus?? - Page 2 1016758290
Demain je vais lui en parler de la Pasteurellose, elle a du mal à respirer c'est ça qui est bizarre quand même. Ils ont peur quand ils vont lui retirer son oxygène, qu'elle ait du mal à respirer correctement.
Suite demain, pendant ce temps on se tracasse...
En tout cas elle m'a bien reconnue ptite puce, ça m"a fait pitié...
C'était la chouchou à mon papa qui est parti cette année alors j'y tiens encore plus à ma tite Belette...
Merci pour tes conseils et demain je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
naya75
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
naya75


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 21:23

J'ai oublié de te demander Pascaline comment ils ont décelé la Pasteurellose sur ton ptit Tommy?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 0:28

En fait, on avait fait des prélèvements demandant s'il s'agissait d'une pasteurellose et ils sont revenus négatifs. Il faut savoir que la bactérie de la pasteurellose est très difficile à mettre en évidence donc mon vétérinaire qui est vraiment un ponte s'est basé sur son expérience, sur les symptômes et les signes cliniques ainsi que sur la résistance de la bactérie à tous les antibiotiques tolérés par le lapin pour en venir à la conclusion qu'il s'agissait d'une pasteurellose. Bien entendu cette pasteurellose a fortement affaibli Tommy au niveau du système immunitaire ce qui fait qu'il était infesté par tout un tas de bactéries mises en évidence par des prélèvements des sécrétions nasales et de l'abcès lors des chirurgies. Après son ultime opération à l'oreille moyenne, opération de la dernière chance, Tommy était âgé de 9 ans, il y a survécu 3 mois mais malheureusement les bactéries sont montées au cerveau et il faisait crises d'épilepsie sur crises d'épilepsie. Une encéphalite a été diagnostiquée et par amour, je n'ai pas voulu qu'il souffre et j'ai dû prendre la décision la plus horrible de ma vie : libérer mon petit cœur de ses souffrances. Ce fut ma dernière preuve d'amour pour Tommy :'(
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 12:00

Pascaline.. Tumeur Thymus?? - Page 2 2596203015 Tumeur Thymus?? - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
naya75
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
naya75


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 20:44

Merci Pascaline pour tes informations, oui malheureusement c'est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui faire, ne plus qu'il souffre....
J'ai été voir Luna ce soir, bon elle regrignote un peu, si tout va bien, je pourrai la récupérer demain soir. Je croise les doigts. J'ai parlé au Dr R... qui ne comprend pas d'où cela provient...
Donc il faut espèrer que cela ne se reproduise pas trop souvent Tumeur Thymus?? - Page 2 1016758290
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 0:00

Je suis vraiment heureuse de lire ces nouvelles. C'est une battante ta puce, elle doit sentir que tu l'aimes vraiment beaucoup pour se battre de cette façon ! Car pour s'en sortir d'un empoisonnement du sang, il en faut des ressources ! Et puis tu as une super clinique et un super véto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:26

C'est une bonne nouvelle,c 'est une battante ,j e croise les doigts pour que tous ce passe bien et 

quelle rentre chez elle  .
Revenir en haut Aller en bas
naya75
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
naya75


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 21:21

Coucou à toutes et tous.
Pour vous donner des nouvelles de Luna.Elle est rentrèe avec moi ce soir!
Elle ne s'alimente pas trop toute seule,donc jai du gavage a lui faire un petit peu.
Traitement de choc.Du Baytril,Flagyl,Emeprid,Metacam....
Tout est pris pour ce soir.Je croise les doigts pour qu'elle remonte la pente vite!
Merci infiniment pour vos messages de soutien.
Gros Bisous de Luna et moi
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 0:04

Nous sommes de tout cœur avec Luna Tumeur Thymus?? - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 8:30

Tout mon soutien pour la convalescence Tumeur Thymus?? - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Thymus??   Tumeur Thymus?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur Thymus??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» tumeur du thymus
» Tumeur thymus ou abcès
» Grosse tumeur
» Tumeur de mon lapin
» Tumeur/abcès tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-