Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grillage & Bois "Bunny Safe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twily
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Twily


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptyJeu 28 Juil - 19:02

Bonjour / Bonsoir ! Grillage & Bois "Bunny Safe" 18236

Je pense passer à un magasin de bricolage dans les jours qui viennent pour me procurer le matériel du futur enclos.
Il sera fait de cadres en bois d'1mx1m (avec un toit donc, j'ai des lapins de compète question sauts...) recouverts de grillages, que je fixerais ensemble de façon à pouvoir défaire les attaches. De cette manière, je pourrais le plier en cas de transport, le rétrécir ou l'agrandir à volonté.

Reste la question de quel bois et quel grillage. Je ne sais pas quoi choisir pour faire un enclos sans danger pour mes pinous...
Qu'est ce qui serait le mieux adapté ?

Merci Grillage & Bois "Bunny Safe" 293699119
Revenir en haut Aller en bas
zael
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
zael


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptyJeu 28 Juil - 22:08

Je vais suivre le poste ! Je vais bientôt installer l’enclos de ma lapin et je ne sais pas non plus qu'elle grillage placer dessus pour éviter les fugues.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptyVen 12 Aoû - 17:19

Comme je le disais dans ton autre post, prend du bois brut non traité et non résineux (pas de sapin) et ce type de grillage :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grillage-soude-gris-h-0-5-x-l-3-m-maille-de-h-6-x-l-6-4-mm-e1400114034

Le tout est que tes lapins n'arrivent pas à passer leur museau et donc à coincer le grillage entre leurs dents, sinon ils cisaillent ! le mien vient de le faire, suis enchantée !

Après, pour ce qui est du grignotage du bois, s'ils n'ont pas de prise, ils ne grignoteront pas un panneau de bois lisse. Donc à la limite, tu peux fixer ton grillage par l'intérieur de l'enclos de manière à ce que la petite partie du panneau de bois qui ressort inévitablement le fasse vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Twily
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Twily


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptySam 13 Aoû - 14:56

Merci beaucoup pour tes réponses, je vais essayer de trouver ça Grillage & Bois "Bunny Safe" 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Twily
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Twily


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptyJeu 1 Sep - 15:29

Bonjour,

J'ai donc été dans divers magasins de bricolage et autres potentiels vendeurs de bois, et tous m'ont répondu que la seule chose qu'ils avaient, c'était... du pin. Où du contre plaqué. *youpi*
Au bout du seizième coup de fil je désespère un peu...

Est ce que l'un(e) d'entre vous saurait où je peux trouver du bois non résineux et non traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Twily
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Twily


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptyJeu 1 Sep - 16:03

* Pendant que j'y suis, en faisant un petit tour des idées sur internet, je suis tombée sur plusieurs photos d'enclos où le grillage était remplacé par une sorte de plastique transparent (sauf pour le toit, aération oblige).
Bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptyJeu 1 Sep - 16:28

Tu peux nous mettre une photo de ton plastique transparent?

Sinon comme dit virginie sur tu met un grillage suffisamment fin, du moins en bas, le lapin ne pourra pas le grignoter, et donc pas atteindre le bois. En haut et pour le plafond je doute qu'il arrive à grignoter.

Trouver du bois autre que du pin cela risque de te coûter une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
marie30
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptyMer 29 Mar - 0:20

Je me permets de revenir sur ce sujet... Je me demandais comment vous arrivez à fixer ce grillage à l'intérieur de l'enclos sans que celui-ci blesse vos lapins? Mon conjoint et moi sommes en train d'en fabriqué un et on se posait la question. 

Aussi chez nous impossible de trouvez d'autre bois que du résineux. Nous avons opté pour de l'épinette est-ce correct? Est-ce juste à cause du phénol qu'on ne doit pas utiliser ce type de matériaux? Est-ce que le phénol est libéré tout le temps ou seulement au contact de l'urine?
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptyMer 29 Mar - 14:23

Mon frère m'a à l'époque fabriqué un enclos pour mes lapins que j'utilise chez mes parents, mais je ne sais pas vous répondre sur le type de bois dont il s'agit parce que je ne m'en souviens plus ... mais mes lapins ne le mangent pas, déjà c'est pas leur truc et en plus ledit bois est extrêmement dur.

En revanche pour fixer le grillage (à poules), il a utilisé une agrafeuse à bois à l'époque. Il a bien galéré en raison de la dureté du bois évoquée plus haut, mais ça tient bien et c'est pas dangereux pour les lapins.

Pour les phénols je ne sais pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptyMer 29 Mar - 20:40

Pour éviter que les lapins rongent le bois, il devrait être possible de fixer le grillage à l'intérieur (donc tous le bois sera à l'extérieur du grillage, à l'abri du lapin). Pareil, j'aurais pensé à des agrafes à bois, ou à ces petits V en métal qu'on enfonce à l'aide d'un marteau. Grillage & Bois "Bunny Safe" 293699119

Pour les résineux, je ne sais pas trop non plus si le principal problème de toxicité apparaît au contact avec l'urine ou non. J'aurais tendance à dire que le bois est pas ou peu toxique (à part l'If et le Thuya bien sûr), car les maisons pour rongeurs sont souvent en résineux, et que les autres herbivores, pour la plupart, mangent des résineux (par exemple, le cheval peut manger du sapin, du pin...). Information à vérifier dans le cas du lapin bien sûr, mais a priori pas de gros souci, surtout si tu arrives à mettre le grillage entre le lapin et le bois pour limiter l'ingestion Grillage & Bois "Bunny Safe" 293699119 (après, si ton lapin ronge ce bois, tu peux lui apprendre à ne plus le faire, tout en lui proposant un bois plus appétant comme le saule, le frêne ou le noisetier)
Revenir en haut Aller en bas
marie30
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptyMer 29 Mar - 22:46

Merci pour vos réponses. J'avais justement l'intention de mettre le grillage vers l'intérieur pour limité les prises a grignoter. J'ai un peu peur de mettre des agrafes à l'intérieur de l'enclos, j'ai peur qu'il se blesse avec... et que dire des bords de broches qui va rester à l'intérieur. Je crois avoir trouvé une solution à mon problème il faut que j'en discute avec mon conjoint si c'est une bonne idée (c'est le constructeur en chef à la maison)

Pour ce qui est du bois à lui proposer pour gruger, je compte bien lui donner régulièrement des jolies branche de bouleau et aulne qui poussent à profusion dans ma cour extérieure
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptyMer 29 Mar - 23:02

A priori pas de danger avec les agrafes, si les pointes ne dépassent pas Grillage & Bois "Bunny Safe" 293699119 Le lapin ne va pas tirer dessus si elles sont bien enfoncées dans le bois. Dans tous les cas, ne t'inquiète pas trop pour l'instant : il faudra de toute façon surveiller ton lapin au début quand elle sera dans l'enclos, pour voir à quoi elle touche, afin de protéger d'éventuels points sensibles auxquels tu n'aurais pas pensé. Grillage & Bois "Bunny Safe" 293699119

En tout cas, c'est super, tu fais les choses bien et tu as plein d'idées chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
marie30
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" EmptyJeu 30 Mar - 3:07

Merci Spes, j'essais en effet de faire les choses le mieux possible et pour cela je me renseigne beaucoup, je lis et je pose des questions  Grillage & Bois "Bunny Safe" 293699119

Ça fait tellement longtemps que j'attends ce moment, c'est la première fois que mon copain me donne son accord (c'est quand même sa maison) alors je veux ce qu'il y a de mieux pour mon lapin et comme j'ai encore du temps avant son arrivé je m'organise pour que tout sois parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty
MessageSujet: Re: Grillage & Bois "Bunny Safe"   Grillage & Bois "Bunny Safe" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grillage & Bois "Bunny Safe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grillage
» grillage pour enclos
» mordre et lécher le grillage
» qu'est ce qu'a Bunny ?
» DIY Toys for Bunny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties-