Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENCE!! accouplement accidentel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo241
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flo241


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyVen 6 Mai - 17:21

Bonjour
Je reviens vers vous aujourd'hui  car j'ai eu un soucis...
aujourd'hui il fait beau, y a du soleil donc j'ai mis domino et louloute dehors dans le même enclos mais séparer par une grille pour pas qu'ils puissent ce rejoindre et éviter un accouplement non voulus.
Hors louloute a réussi a décaler la grille et a donc rejoint domino... je ne sais pas combien de temps ils sont restés ensemble, je ne sais pas si il y a eu un accouplement mais je pense que y a des risques pour qu'il y en est eu un...

je ne voulais pas avoir de reproduction, surtout que louloute n'a que 4 mois... 

donc comment savoir si il y a bien eu fécondation? 
y a t-il un moyen de stopper la grossesse? ( je sais c'est horrible... ) 
que faire si il y a bien eu fécondation? comment aider au mieux ma lapine pour qu'elle accouche avec le moins de complications possible? car quand elle accouchera elle aura 5 mois et 5 mois c'est jeune donc je sais que y a beaucoup de complications qui peuvent survenir.

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
BunnyBugs
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
BunnyBugs


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyVen 6 Mai - 20:21

Si ta lapine est bien gestante, elle va rapidement prendre du poids. Pour stopper la grossesse, il va falloir la faire stériliser. Je pense qu'il faudrait que tu ailles voir ton véto le plus vite possible, il pourra voir si ta lapine est bien enceinte et réagir en conséquence. Pour savoir comment se passe la gestation, l'accouchement,... Va faire un tour sur Marguerite&cie, tout est bien expliqué. Mais réfléchi bien parce que non seulement il y a des risques pour ta lapine mais en plus, tu vas te retrouver avec des bébés lapins qu'il faudra placer dans de bonnes familles et il y a déjà bien assez de lapins abandonnés qui en ont besoin...
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flo241


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyVen 6 Mai - 21:00

Oui je sais
Mais je n'est pas les moyens de payer une stérilisation pour le moment... j'étais entrain d'économiser pour ça justement... 

Je m'en veux tellement, j'aurais du vérifier la solidité de la séparation.

Pour les familles, j'ai déja deux amis qui savent s'occuper des lapins qui pourraient éventuellement m'en prendre si ma lapine a bien été fécondée.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyVen 6 Mai - 21:49

Stérilisation d'urgence, pas moyen d'arrêter autrement et si c'est juste fait il n'aura pas de moyen de savoir si elle est pleine
A son age, trop risqué de laisser la gestation aller à terme (si elle survit)
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flo241


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyVen 6 Mai - 22:37

le risque de décès est vraiment élevé?
Revenir en haut Aller en bas
BunnyBugs
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
BunnyBugs


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyVen 6 Mai - 23:06

Que le risque de décès soit faible ou élevé, mieux vaut ne pas tenter. En plus, ta lapine survivrai même, c'est pas garanti qu'elle s'occupera des petits... Tu n'as personne pour t'aider dans les frais véto ?
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flo241


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptySam 7 Mai - 9:48

Mes parents ne veulent pas payer le véto pour ça. :-(
après j'ai regardé, si la lapine ne s'occupe pas des petits, on peu l'obliger a allaiter de force ou sinon nourir les lapereaux avec du lait spécifique
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptySam 7 Mai - 13:46

Vous ne vous rendez pas compte de ce que ça implique, autant les tuer à la naissance carrément, si vous ne pouvez pas prendre en charge de frais véto.
Oui le risque de décès est élevé.
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flo241


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptySam 7 Mai - 13:50

je pourrais prendre en charge les frais vétérinaire pour les futur bébés 
mais la actuellement je ne peu pas payer une stérilisation.
j'ai contacter mon vétérinaire NAC par mail, j'attend sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptySam 7 Mai - 14:07

Citation :
je pourrais prendre en charge les frais vétérinaire pour les futur bébés 
mais la actuellement je ne peu pas payer une stérilisation.
Et c'est quoi la différence ? Il faudra payer la stérilisation en plus...
Après si vous avez envie qu'il y ai des bébés, là je ne peux rien faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
BunnyBugs
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
BunnyBugs


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptySam 7 Mai - 20:59

Ca n'a pas de sens, les frais véto des 4-5 bébés pourraient te coûter plus cher ! Tes parents sont vraiment contre le fait de t'avancer l'argent pour la stérilisation ? Tu leur a bien expliqué que c'était nécessaire pour le bien-être de ta lapine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptySam 7 Mai - 21:14

4-5 encore, tu es gentille :D ça peut être 10, aussi..
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flo241


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptySam 7 Mai - 21:15

oui je leur ai dit qu'elle pourrait mourir et tout...
je pourrais payer l'intervention sans soucis car j'ai un compte que je peu utiliser pendant que je suis mineur et sur ce compte j'ai de quoi stériliser 6-7 lapine ^^ sauf que mes parents reffuse de retirer l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptySam 7 Mai - 21:41

Et leur raison c'est quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptySam 7 Mai - 22:48

Je ne comprends vraiment pas le calcul de ne pas vouloir payer pour la stérilisation maintenant et devoir prendre en charge les lapereaux + une stérilisation plus tard. C'est payer 2 fois le prix!

Sans compter la difficulté que tu peux avoir à placer 10 lapereaux...

Sauf si tes parents pensent que ta lapine n'est pas gestante. A t elle continué son comportement?
Revenir en haut Aller en bas
BunnyBugs
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
BunnyBugs


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptySam 7 Mai - 23:00

Ahah oui je suis gentille, j'ai donné une moyenne pour un lapin nain :p Mais c'est clair qu'il pourrait y en avoir beaucoup plus... Je comprends pas trop tes parents non plus, dépenser de l'argent pour sauver une vie c'est pas une raison valable pour eux ? Comme l'a dit Ory, si ta lapine est bien gestante et qu'elle réussi à mettre ses petits au monde, au final tu vas payer beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flo241


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyDim 8 Mai - 9:06

En faite mes parents considère que ce n'est pas vraiment ma lapine car en faite c'est mon lycée qui a eu une portée de 7 lapereaux et du coup mon prof ma donnée la petite lapine et il ma dit que je pouvais l'amener au lycée de temps en temps si je voulais etc.. donc mes parents ont pas compris qu'en faite on ma donner cette lapine et que donc j'en suis responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyDim 8 Mai - 12:10

Un cadeau empoisonné que l'on t'a fait là! C'est super d'avoir un lapin mais il faut aussi pouvoir en assumer la charge. Ton professeur aurait dû vérifier que tes parents étaient bien d'accord pour cela.

Tu peux essayer de demander à ton professeur s'il peut t'aider pour faire stériliser ta lapine d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flo241


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyDim 8 Mai - 12:11

mes parents étaient ok mais ils ont mal compris.
mon prof ma donné cette lapine car elle allait partir en patté pour les crocodiles ... j'ai fais un sauvetage, c'est moi qui est demander a mon prof de la reccupérer et mes parents étaient ok mais ils avaient pas compris que j'allais la garder...
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyDim 8 Mai - 13:29

Ce que tu nous racontes là c'est une histoire classique: on prend un animal parce qu'il est mignon et que sinon il va finir..en patté pour les crocos (bon les crocos aussi ont le droit de manger hein!) et on se retrouve avec des obligations qu'on avait pas mesurées.

Beaucoup se font piéger, moi la première (le dernier est un petit chat abandonné qui vient quémander la nourriture à ma porte; il a été nourri par mon beau fils en vacances puis reparti chez sa mère en me laissant le chat,.... mais c'est une autre histoire).

Ce que tu dis plaide vraiment pour que tu fasses tout pour ne pas te trouver avec 10 petits à t'occuper et à caser.... si ta lapine survit. 

Vu ton age je suppose que tu vas à l'école, tu as peut être des examens ces prochains mois, tu crois vraiment que tu vas avoir le temps de t'occuper d'élever des petits lapins?
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flo241


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyDim 8 Mai - 14:41

effectivement j'ai des examens et effectivement je suis chez moi que les weekend mais pendant mes periode se stage je pourrais m'arranger pour rentrer chez moi le soir pour m'occuper des lapereaux si il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyDim 8 Mai - 15:56

C'est même pas une question d'avoir le temps ou pas...
C'est qu'il y a déjà plus que surpopulation de lapins !! Les assos sont plus que remplies, et les adoptions au plus bas, donc bon, en faire naitre d'autre, en plus de croisement sans connaitre rien des parents (tares, consanguinité...) c'est la pire chose à faire.
Vraiment, si tu ne peux pas la faire stériliser, tue les petits à la naissance.
Vois déjà si il n'existe rien pour la faire avorter maintenant, au cas où...
Car ça serait vraiment dommage de l'avoir sauvée elle, pour que ça soit X nombre de ses petits qui finissent mal à sa place... 
Et qu'on ne me dise pas qu'il est possible de trouver de bonnes famille ect, c'est faux, c'est au contraire quasi impossible de nos jours si on veut de bonnes conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flo241


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyDim 8 Mai - 16:14

j'ai une amie qui ma dit qu'elle en prendra un et elle sera loin de le laisser en cage, elle sait très bien comment il faut s'en occuper.

effectivement je ne conais rien de mon mâle mais la femelle je connais la mère et le père, j'ai vu ma lapine naitre et je l'ai vue grandir.

je n'aurais pas le courage de tuer les petits :-(

et oui je sais que les assos sont déja remplie!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyDim 8 Mai - 16:19

Ok, un, et les autres ?!
Ce ne sont pas des lapins de races, avec une génétique sélectionner, donc les faire reproduire c'est une pure connerie. Il y en a déjà bien trop partout !!
Citation :
je n'aurais pas le courage de tuer les petits :-(
C'est pourtant la meilleure chose à faire, la plus mature. Pas les tuer toi même bien sur, mais les emmener chez le véto pour qu'ils les euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
flo241


URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel EmptyDim 8 Mai - 16:59

la femelle est une lapine angora tête de lion comme sa mère et son père.
mon male est un lapin nain basique comme ses parents.

oui mais même j'aurais pas le courage de les emmener :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENCE!! accouplement accidentel Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   URGENCE!! accouplement accidentel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENCE!! accouplement accidentel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Contact accidentel
» Accouplement
» accouplement
» Accouplement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-