Bonjour à vous les amoureux des pinoux.
VOUSVotre pseudo (sa provenance ?) : Pas cherché très loin, c'est mon prénom suivi de mon département ou j'habite.
Votre prénom : Anne
Votre âge : 32 ans
Votre région/ville : Centre Bretagne à la campagne !
Votre/vos passion(s) : mes lapins bien sûr, aquariums, jardin, lecture et d'autres choses
Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi vous être inscrits ? en cherchant des infos sur les maladies des lapins, si je peux apporter une aide en fonction de mes petites connaissances qui ne demandent qu'a s’étoffer.
VOTRE/VOS LAPIN(S)Combien en avez-vous ? 2
Le(s) nom(s) : Aya et Kawaï
Mâle(s) ou femelle(s) ? un couple mâle castré et femelle stérilisée
Petite présentation : leurs habitudes, leurs caractère, ce qu'ils aiment, depuis quand les avez-vous, etc...Après le décès de ma chienne l'été 2014 (vieillesse), je suis restée presque un an sans animaux a "poils" à part une souris. L'envie d'aimer et partager ma vie avec un nouveau poilu s'est fait resentir. J’hésitais à reprendre un chien, mais mon mari n'était pas très "chaud" à cette idée.
Grande amoureuse de chats également, l'envie d'adopter un minou m'aurai plu, mais trop peur qu'il se fasse écraser sur la départementale qui passe juste derrière la maison. Et laisser enfermé un chat, ce n'est pas ma vision des choses, pas envie qu'il soit malheureux.
J'ai un copain qui a un lapin, et je trouvais cet animal sympathique. Donc je me suis renseignée sur le lapin, voir si je pouvais lui apporter ce qu'il a besoin etc... et mon idée d'en adopter un à fait son chemin.
Je ne voulais pas prendre en animalerie, car je sais à quel point c'est déplorable. Donc j'ai regardé les annonces sur le bon coin, pas mal de lapins sont à céder par des gens n'en voulant plus (hélas), donc autant faire une bonne action.
J'épluche donc les annonces, et je tombe sur celle qui fera mon futur bonheur : mon petit Kawaï.
Il avait à peine 5 mois lorsque que ce petit trésor est entré dans notre vie. J'ai tout de suite craqué et aimé ce petit lapin timide
. Car oui Kawaï au début était un lapin timide, pas très enclin aux caresses encore moins aux câlins, tant pis, je l'aimais comme il était. On l'a fait vacciner, puis 15 bons jours après, nous l'avons fait castrer.
A force de voir sur les forums "lapinphiles" des personnes ayant 2 lapins, et comme j'ai appris que le lapin était plus heureux en couple, j'ai décidé quelques mois après (novembre 2015) de me mettre en quête de lui trouver une copine en espérant que ça lui fasse plaisir.
Mon petit lou étant un OD, je voulais une lapine bélier. Et j'ai toujours aimé les animaux gris/bleus (comme les chats chartreux
) et quelle chance, après qqs recherches, je trouve une éleveuse de ma région qui avait justement encore 3 femelles comme je voulais ! 3 soeurs de 8 mois qui lui restait encore. J'ai donc contacté cette éleveuse pour lui faire part de ma recherche et qu'elle me choisisse une lapine correspondant au caractère de mon petit Kawaï.
Je prépare un coin pour elle dans une autre pièce que celle où vit Kawaï, puis 2 semaines après on part donc la chercher, c'était le 28 novembre, elle avait tout juste 8 mois ce jour là. Je l'ai appelée Aya (c'est un prénom japonais pour que ce soit assorti à Kawaii qui est aussi du japonais)
Je trouvais cette petite lapine beaucoup moins timide que Kawaï, elle a pris ses marques rapidement et s'est vite sentie à l'aise.
Je m'étais bien préparée à faire les présentations etc.. pour tenter une cohabitation dans les règles de l'art (je pensais que ça allait prendre plusieurs semaines) mais mes loulous en ont décidé autrement : c'était le coup de foudre direct ! En 2 jours s'était fait !
j'en revenais pas !
Et depuis ils filent le parfait amour.
Ca fait beaucoup de bien à Kawaï cette copine, elle qui est beaucoup plus délurée et plus téméraire que lui, ça l'aide à prendre confiance et a vaincre ses peurs.
D'autant plus que ce pauvre chéri est tombé gravement malade ces derniers temps, j'ai bien failli le perdre, heureusement que j'ai réagit très vite en l’emmenant chez les vétos (de bons vétos) et on a réussi à le sauver. On a eu 15j de répit, et à nouveau des soucis, mais qui sont en bonne voie de guérison. Ceci nous a beaucoup beaucoup rapprochés tout les 2, et je sens qu'il est reconnaissant envers nous.
Ils vivent en totale liberté dans la maison, sortent au parc dehors quand il fait beau et adorent ça !
Photos (on adore ça :D) : une vidéo de leurs premières sorties de l'année : https://www.dailymotion.com/video/x48r80k
voici le petit bonhomme :
Après sa mue il fait moins "nounours"
La petit cocotte qui n'hésite pas à se mettre à l'aise :
leur cabane, construite maison et bien appréciée pour les loulous.
Aya s'était improvisée coiffeuse, et nous a refait la coupe de Kawaï :
En amoureux.... :
Le loulou avec sont beau poil d'hiver :
- Tiens, je ferais bien un petit som', moi !
-Ici, là ce tapis est bien confortable, voilà !
-Hummm, en "poule" c'est encore mieux !
- La matinée à été dure, j'ai bien mérité ce dodo ! Mais...
- Hein !?? on m'appelle ?
- Quoi !? c'est à moi que tu causes ?
- C'est quoi le problème ?
-Me prendre en photo !!?? C'est pour ça que tu me réveilles !!?
- Pffff, pas moyen de dormir tranquille dans cette maison !
et Aya toujours en mode "relax" :