Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Propreté complète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaavanna
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Yaavanna


Propreté complète ?  Empty
MessageSujet: Propreté complète ?    Propreté complète ?  EmptyMar 26 Avr - 6:41

Bonjour à tous

J'aimerai avoir des conseils sur la manière de faire comprendre à ma lapine que sa litière lui sert à faire pipi ET caca. Quand elle est arrivée chez moi elle avait de la litière partout dans sa cage mais maintenant ca a bien changé et elle a un bac à litière où elle fait très bien pipi mais elle a toujours pas compris qu'elle doit également faire caca dedans. Elle a un bol a côté de sa litière dans lequel je dispose son foin (Au début j'avais mis un ratelier au dessus du bac à litière plus simple pour l'apprentissage).
Elle va bien dans sa litière pour faire pipi mais elle continue à faire caca partout.
Je précise que quand je dis partout je parle de partout son bac de cage aménagé, elle ne le fait pas parout dans ma chambre

qu'est-ce que je pourrais faire pour lui faire comprendre que le caca c'est AUSSI dans la litière ? :/

Ca ne me dérrange pas de ramasser les crottes mais quand il y en a beaucoup c'est galère et c'est encore pire quand elle marche dessus sans faire exprès :/
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Propreté complète ?  Empty
MessageSujet: Re: Propreté complète ?    Propreté complète ?  EmptyMar 26 Avr - 11:12

Kylo est-elle stérilisée ?
Il est possible que ce soit son moyen de marquer son territoire (ce qui expliquerait pourquoi il y en a dans sa cage et non ailleurs où elle va pourtant).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Yaavanna
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Yaavanna


Propreté complète ?  Empty
MessageSujet: Re: Propreté complète ?    Propreté complète ?  EmptyMar 26 Avr - 11:43

Non elle n'est pas stérilisé, je pense que ça doit être ca. Elle gratte beaucoup aussi et est assez excité je pense qu'elle doit être dans sa période pour la reproduction.

Je la stériliserai dès que possible elle se sentira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Propreté complète ?  Empty
MessageSujet: Re: Propreté complète ?    Propreté complète ?  EmptyMar 26 Avr - 11:44

Pas de période de reproduction à proprement parler (la lapine n'ovule qu'en présence du mâle); par contre oui, les hormones sont là pour la titiller et la stérilisation aidera sûrement à la propreté, sans parler que ça la préservera du cancer de l'utérus qui est bien trop virulent chez les lapines :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Yaavanna
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Yaavanna


Propreté complète ?  Empty
MessageSujet: Re: Propreté complète ?    Propreté complète ?  EmptyMar 26 Avr - 17:23

d'accord merci bien pour les informations. Je la stériliserai dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propreté complète ?  Empty
MessageSujet: Re: Propreté complète ?    Propreté complète ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Propreté complète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cuni complète
» Echantillon Crock Complete bon ou pas ?
» Crock Complete carrot
» Cuni Complete, luzerne ou non?
» Help propreté !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-