Bonjour,
Voilà mon petit Crumble a fait une conjonctivite le lundi 29 février. Comme c'est la quatrième fois qu'il m'en fait une je connais le traitement j'ai donc demander a ma vétérinaire NAC de me prescrire la pommade sans voir mon lapin (1h15 de trajet) ce qu'elle a exceptionnellement fait.
image de la conjonctivite
- Spoiler:
Oeil conjonctivite
Résultat le vendredi 4 mars je lui applique la pommade et le mardi 8 la conjonctive a désenflée et l’œil a retrouver sa couleur normale. J'ai continuer la pommade jusqu'au jeudi soir (dernière application). Et là pas de bol, même après avoir arrêter la pommade l'oeil de mon lapin continue de couler ! Jusqu'à hier je me disais c'est le temps que sa finisse de guérir ou autre mais ce soir j'ai entendu mon lapin grincé des dents de manière plus aigu que d'habitude ce qui est signe de douleur !!! Ayant eut un doute de l'avoir bien entendu je n'ai pas pris rendez-vous tout de suite, la clinique vétérinaire a fermée et maintenant je me dit que j'aurais du prendre rendez-vous parce qu'en effet il grince aigu ! Je précise qu'il continue de bien manger et il est juste un petit peu plus agressif que d'ordinaire mais connaissant son sale caractère sa peut être un mauvais jour aussi ...
quelques images
- Spoiler:
Oeil dacryosystite ?
Oeil sain
Je précise que sur la photo son oeil semble rouge mais c'est également un dylemne que j'ai : il est parfois rosé comme cela et parfois totalement pâle comme l'oeil sain et il n'est pas du tout gonflé comme une conjonctivite !
Résultat direct Marguerite & Cie et je diagnostique une dacryosystite de par les symptômes ! Bref demain a la première heure je prend rendez-vous au plus vite chez ma véto NAC et je l'emmène !
Je voulais savoir si vous aviez déjà eut affaire à cela et si oui quel est le traitement, est-ce que c'est long et dur a faire, est-ce que cela peux venir uniquement du virus de la pasteurellose où des dents où d'autre chose comme de sa conjonctivite ? Que puis-je faire en attendant pour qu'il arrête de grincer des dents et le soulager un peu ? Masser la base de son oeil ?
Merci !