VOUS
Votre pseudo (sa provenance ?) : Coraxx_x (Corbeau en latin, c'est mon oiseau préféré avec la Corneille)
Votre prénom : Laura
Votre âge : 18 ans
Votre région/ville : Seine et Marne
Votre/vos passion(s) : Les animaux et l'écriture
Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi vous être inscrits ? J'ai découvert ce forum sur internet et je m'inscrit pour savoir si le lapin me conviendrait comme animal de compagnie, et ainsi préparer l'arrivé d'un possible lapin.
VOS LAPINS
J'ai eu plusieurs lapins. Quand j'était jeune, environ 8 ans : Étoile Filante, morte d'une cause inconnue (on pense que ma grand mère lui donnait trop de reste, elle la prenait pour un lapin de ferme). Tigri, un petit lapin adorable, mon chouchou avec qui j'étais très proche, il est mort très tôt puisqu'il a été poursuivie par un chat dans notre jardin et a fait une crise cardiaque. Koda, un lapin bélier qu'on a pas fait castrer et qui est devenu très territoriale donc nous en tant qu'enfant on avait très, très peur de s'en occuper, on l'a remis à une association et nous n'avons plus eu de nouvelle.
Il y a six-sept ans, j'ai eu un autre lapin, Véto, adorable copain pas proche de l'homme mais qui se laissait faire. Il a fait un AVC vers ses un an, s'en ai remis, puis a deux-trois ans a fait un autre AVC qui a provoqué une paralysie à l'arrière train, il s'arrachait les poils des pattes parce que ça le grattait, la peau étaient sèchent ... Bref, après une semaine de soins, j'ai pris la décision de le faire euthanasier.
Je n'ai plus eu de lapin depuis.
AUTRE ANIMAUX
Je vis chez mes parents donc j'ai le plaisir de vivre avec leur six chiens, plus ma chienne. J'ai aussi 4 rates, mais qui sont vielles (elles étaient 6 au début, j'en a perdu une en novembre et une autre dimanche ...). J'aime beaucoup les rats, ce sont des animaux que j'adore, ils sont intelligents et calin, mais ils ne vivent que deux à trois ans. Perdre un animal est déjà dur, mais en perdre un aussi peu de temps après l'avoir eu, surtout qu'en général ce n'est pas une belle mort (à part ma rate que j'ai perdu en novembre, toutes ont été euthanasier : AVC, tumeur non opérable, cancer ...). Donc je pense sincèrement arrêter d'en avoir.
Mais bon, moi, vivre sans animaux ? Hors de question. Ne plus avoir une cage dans ma chambre, vraiment, ça me ferait bizarre. Donc qui sait, peut-être que je pourrait ensuite avoir un lapin ?