| [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter | |
|
Auteur | Message |
---|
White Rabbit Lapin en argent : "je suis accro"
| Sujet: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Sam 2 Jan - 19:34 | |
| Bambou est un très jeune lapin né en août 2015, qui a été utilisé en laboratoire pour un test antibiotique. Il commence sa nouvelle vie de lapin de compagnie chez Camille, à Lyon. Bambou est un lapin très sociable et très câlin qui, dès son arrivée chez sa FA, faisait des léchouilles sur les mains. Il pousse aussi les genoux pour avoir un peu plus de câlins et se met debout sur la pointe des pattes pour être pris dans les bras. C'est un jeune lapin vif et curieux, qui aime explorer le salon, sauter sur le canapé et aller voir le sapin. Il s'intéresse aussi aux chats, leur court après et les invite à faire la sieste dans son enclos! Si vous voulez aider White Rabbit à prendre soin de Bambou en attendant son adoption, vous pouvez le parrainer, en nous écrivant à parrainage@white-rabbit.org ou en remplissant le formulaire qui se trouve ici: http://www.white-rabbit.org/nous-aider/parrainer-un-lapin/ Votre parrainage pourra servir à acheter des granulés, du foin, du matériel pour Bambou, ou à participer à ses frais vétérinaires (antiparasitaire, vaccination, castration...). En tant que parrain vous pouvez également lui envoyer des jouets ou friandises si vous le désirez. Vous recevrez en échange des nouvelles et des photos de Bambou pendant toute la durée du parrainage, et serez infomé en avant-première de son adoption! Album photo de Bambou |
|
| |
Marine Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Sam 2 Jan - 20:08 | |
| En résumé un lapin parfais pour une vie de famille ! |
|
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Jeu 14 Jan - 13:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Jeu 21 Jan - 16:17 | |
| Bambou a dû être hospitalisé d'urgence dimanche pour un arrêt de transit. |
|
| |
Kajou Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Ven 22 Jan - 16:36 | |
| Quel beau lapin ! J'aime de plus en plus les longues oreilles ! (On dirait que le chat sourit sur la photo) |
|
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Sam 30 Jan - 17:12 | |
| - Kajou a écrit:
- Quel beau lapin !
J'aime de plus en plus les longues oreilles ! (On dirait que le chat sourit sur la photo) Merci de votre intérêt pour ce lapin, c'est vrai que les longues oreilles ont un charme fou... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Mer 23 Mar - 17:25 | |
| Bambou a été opéré le 15 mars: l'abcès était assez étendu. Il est rentré chez sa FA le 19 mars et est en pleine forme: on ne dirait pas qu'il a subi une très grosse chirurgie il y a quelques jours. Il est donc très bien remis de l'opération. Il est actuellement sous triple antibiothérapie. Il retourne chez le vétérinaire dans 15 jours pour voir si l'abcès se résorbe grâce aux médicaments. |
|
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Lun 4 Avr - 16:55 | |
| Petit Bambou mange bien, bois bien et prend bien son médicament! C'est un patient exemplaire. Il a bien pris du poids : Bambou atteint maintenant les 4,8 kg! Il est toujours aussi câlin et vif. |
|
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Sam 16 Avr - 23:20 | |
| Les nouvelles pour notre petit Bambou sont excellentes! Le loulou est en pleine forme et il semblerait que les antibiotiques soient venus à bout de son abcès. On continue le traitement encore quelques jours et visite de contrôle dans 1 mois, mais le vétérinaire est confiant. |
|
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Sam 23 Avr - 20:01 | |
| Le traitement de Bambou est terminé. :happy: Il peut donc profiter des cadeaux envoyés par ses marraines. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Sam 18 Juin - 17:34 | |
| Bambou est toujours autant demandeur de câlins et adore se vautrer (sur le côté, le ventre...). Il saute haut: il arrive à sauter par dessus son enclos. |
|
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Lun 11 Juil - 18:07 | |
| Bambou est en forme et pèse 5.2 kg. Sa castration est prévue cette semaine. C'est un lapin qui aime beaucoup les câlins et n'hésite pas à en réclamer le matin dans le lit, s'il estime ne pas avoir eu sa dose la veille au soir. Il adore aussi sauter par-dessus la cuvette des toilettes, et commence à affirmer ses goûts alimentaires (il n'aime ni le brocoli, ni la poire, par exemple). |
|
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Dim 24 Juil - 13:57 | |
| Le dernier scanner a montré que Bambou est guéri! Merci à lui de s'être battu, aux vétérinaires d'avoir tout tenté, à ses FAs pour les mois de soins et à tous ceux qui nous ont soutenu en participant aux frais vétérinaires du loulou. Sa castration s'est aussi bien passée. |
|
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Sam 20 Aoû - 10:05 | |
| Bambou est actuellement en famille d’accueil en région parisienne Pour toute demande d'informations : parrainage@white-rabbit.org / adoption@white-rabbit.org Pour déposer une demande d'adoption :Formulaire d'adoption Album photo de Bambou Vidéos de Bambou Né le : 24/08/2015 Poids : 5.100 Kg Stérilisation : 13/07/2016 Vaccination : Myxomatose et VHD, le 26/07/16 Traitement antiparasitaire : Advocate, le 12/06/2016 Signes particuliers : Tatouage D35184 Antécédents médicaux : Bambou a souffert d’un abcès au cou, qui a nécessité plusieurs opérations. Il est aujourd’hui guéri mais aura besoin d’un suivi régulier auprès d’un vétérinaire NAC pour prévenir toute récidive. Son histoireBambou est un jeune lapin réhabilité d’un laboratoire où il a servi à un test antibiotique. Lors de sa prise en charge par l’association en novembre 2015, il n’avait que 3 mois. Bambou a souffert en janvier 2016 d’un arrêt du transit puis d’un très profond abcès au niveau du cou. Pour venir à bout de cet abcès, Bambou a dû être opéré à plusieurs reprises, et a pris des antibiotiques pendant plusieurs semaines. Le dernier scanner, effectué au mois de juin 2016, ayant montré une complète résorption de l’abcès, Bambou a pu être castré, vacciné et proposé à l’adoption. AlimentationBambou a très bon appétit pour le foin, et il aime par-dessus tout se servir lui-même dans la réserve ! Il mange matin et soir sa grosse ration de légumes et quelques granulés. Même si Bambou n’est pas un grand gourmand, il ne refuse pas les fruits séchés qu’on lui propose comme friandises! CaractèreBambou vit en liberté dans la chambre de sa FA avec un accès limité mais très apprécié au lit ! Bambou est un grand fan des câlins, il est toujours très en demande et à tendance à suivre ses humains de compagnie jusque dans le petit coin pour avoir des caresses ! Grignoter, mordiller, gratter… Voilà qui comble une bonne partie de sa journée, sans oublier les siestes. La petite anecdoteBambou est un lapin assez expressif qui ne manquera pas de vous faire comprendre ce dont il a envie (ou non !). Sa FA nous confie qu’il est très en forme dès le matin, commençant par des courses folles et répondant à son nom par des binkies (surtout quand il veut sa dose de câlins !) |
|
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Ven 16 Sep - 19:56 | |
| Bambou a changé de FA. C'est un téméraire, il n'est pas du tout farouche. Sitôt la caisse de transport ouverte, il est parti en exploration. C'est un lapin qui a un bel appétit, aime énormément les câlins et apprécie beaucoup de jouer avec sa balle (encore plus s'il y a des granulés à l'intérieur!). |
|
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Dim 2 Oct - 15:33 | |
| Bambou apprécie toujours les câlins et jouer avec sa balle. Il adore aussi s'allonger de tout son long, mais préfère le parquet aux tapis, donc il bouge les tapis avant de s'étendre! :) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter Ven 18 Nov - 10:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter | |
| |
|
| |
| [White Rabbit] Bambou, jeune lapin à parrainer et adopter | |
|