Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sirsisse
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sirsisse


Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptySam 21 Nov - 14:39

VOUS
Votre pseudo (sa provenance ?) : Sirsisse (une très vieille histoire avec des jeux video
Votre prénom : Nadine
Votre âge : 44
Votre région/ville : Belgique (périphérie Bruxelles)
Votre/vos passion(s) : plongée
Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi vous être inscrits ? par internet après de multiple recherche, je me suis inscrite car je suis novice en lapin et j'ai quelques soucis avec

VOTRE/VOS LAPIN(S)
Combien en avez-vous ? 2
Le(s) nom(s) : Kaila et Panpan
Mâle(s) ou femelle(s) ? femelles
Petite présentation : leurs habitudes, leurs caractère, ce qu'ils aiment, depuis quand les avez-vous, etc...J'ai adopter 2 lapines mais pas en même temps une est arrivée( Kaila) mi septembre 2015 un vendredi soir et l'autre ( Panpan) le dimanche. Si j'avais su de comment cela se passerait je me serais abstenue de prendre un deuxième sans rien connaître Bonjour 3220577847 Kaila est blanche avec du gris quand je l'ai adoptée le magasin nous dit que l'âge est de 12 semaines mais j'étais étonnée de rien recevoir comme carnet de santé avec. Me voila partie avec une cage et le matos je lis quelques part que un lapin ne peut pas vivre sans congénère sinon il meurt d'ennui me voila dans un autre magasin  pour prendre panpan (brune et petite tache blanche sur le museau et sur le cou)  je reçois un carnet de santé avec le mois de naissance juillet, panpan à 8 semaines. J'achète un clapier deux étages en bois et le matos pour 2 lapins. Me voilà de retour à la maison et la grosse galère Kaila ne veut pas de panpan et la mord panpan crie j'interviens . Je suis dans la mouise pas moyen de faire cohabiter mes 2 lapines donc je sépare chacun chez soi comme on dit ( une dans un clapier et l'autre dans la cage) je vais voire sur internet et je potasse (des heures) je vais voir plusieurs site (marguerite et cie et des forums). on parle stérilisation ect... je me dit que je trouve kaila fort grande au vu de panpan je prends rendez-vous chez le veto et effectivement le veto me dit que kaila a 6 mois au moins je la fait vacciné et je reprend rendez-vous pour la stérilisation. Au début je les mets en contacte mais panpan à peur cavale comme les lapins dur dur . kaila démolissait le clapier et j'ai racheté une autre cage je les sortaient en surveillant mais pas la gloire. Maintenant la cohabition n'est pas parfaite ils ne sont plus en cage et vivent librement, mais j'ai toujours des problèmes pour la litière kaila ne laisse pas papan aller dans la même litière. Kaila vit cachée alors que panpan reste près de nous mais détale toujours devant Kaila je pense que c'est un problème de hierarchie.
quand kaila vient près de panpan avec sa tête panpan cavale et pourtant même quand elles s'allongent l'une près de l'autre  dès que kaila léve la tête panpan ne reste pas et pour manger 2 gamelles différente et bols d'eau différent sauf pour les légumes ou un bac( grands) et ils se partagent sans problème.
Photos (on adore ça :D) :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auchaletdubienetre.be
sirsisse
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sirsisse


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 21 Nov - 14:50

Bonjour  border=[/url]" />
Bonjour <a href=Bonjour 20151117" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auchaletdubienetre.be
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 21 Nov - 15:49

Bienvenue
si je peux me permettre, je pense que tu te retrouves dans la même situation que moi avec une présentation ratée ^^ je ne raconte pas toute mon histoire ici mais je pense effectivement que l'une a peur de l'autre. Cela finit par passer. En plus, il y a une certaine différence d'âge. Les miens s'aiment à certaines heures et s'évitent à d'autres (en particulier au moment du nourrissage). Tant qu'ils ne se battent pas, je ne m'inquiète pas mais c'est effectivement à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 21 Nov - 15:53

Petite question : les morsures sont au cou ou au derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
sirsisse
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sirsisse


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 21 Nov - 18:46

Bonjour, Une morsure juste en dessous de l'oreille, mais panpan ne se laisse pas mordre elle part pour éviter, très rarement kaila a essaye de l'attraper par derrière. Je les observent souvent et je vois que kaila s'approprie tout ce que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auchaletdubienetre.be
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 21 Nov - 20:00

Deux femelles c'est très difficile comme cohabitation.. Clairement pas l'idéal.
Si elles ne sont pas stérilisées toutes les deux ce n'est même pas la peine d'essayer sous peine d'avoir de graves blessures !!!
De plus, il y a des règles à respecter avant de les mettre ensemble...
A commencer par une quarantaine en pièces séparées, au moins 15 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 21 Nov - 21:24

Ça me met hors de moi, aucun vendeur d'animaux n'est qualifié, la plupart des granulés sont inadaptés, etc. Etc. Et voilà dans quelles situation on met les gens de bonne foi. Grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 22 Nov - 11:56

Bienvenue, tu vas trouver ici pleins d'informations :)
Revenir en haut Aller en bas
sirsisse
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sirsisse


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 22 Nov - 12:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auchaletdubienetre.be
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 23 Nov - 11:28

Bienvenue sur le forum ! Bonjour 2596203015

Comme l'a dit Lou, les couples de même sexe sont compliqués à mettre ensemble, mais alors quand il s'agit de femelles.. c'est encore pire ! Je serais d'avis de ne plus refaire de présentation tant que les deux ne seront pas stérilisées et remises de leur opération. Ensuite il faudra tout recommencer et suivre les pas de la présentation afin de mettre toutes les chances de ton côté.

Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans nos Fiches Lapins et dans la partie plus particulières concernant la Cohabitation. N'hésite pas à ouvrir ton propre post pour qu'on suive la progression de la mise en place de la cohabitation (cela après stérilisation, donc).

Je te souhaite en tous cas de passer de bons moments parmi nous Bonjour 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 28 Nov - 22:09

Bonjour 18236  Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour, =)
» Bonjour !
» Bonjour ..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-