Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 cohabitation a 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanzatelier
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 19:40

le fait qu'elles soient soeurs, ça aide ou pas du tout? on peut deja avoir une idée en observant leur comportement en étant petit ? ou ça peut aussi changer radicalement ?.. la véto m'a dit l'adolescence pouvait etre une periode critique
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 19:44

Citation :
Le fait qu'elles soient soeurs, ça aide ou pas du tout?
Non pas en soit. Ne jamais les séparer du tout, à la limite ça peut aider un peu.

Citation :
on peut deja avoir une idée en observant leur comportement en étant petit ? ou ça peut aussi changer radicalement ?
Non ça change souvent radicalement !
L'adolescence oui c'est surtout une période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
sanzatelier
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sanzatelier


cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 19:46

merci pour ton aide. Et c'est quand l'ado des lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:17

Cela dépend des lapins, ça peut commencer précocement vers 3 mois, donc il faut compter pour être large entre 3 et 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:26

Je dirais même pour être large, entre 2 et 8 mois :D
Revenir en haut Aller en bas
sanzatelier
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sanzatelier


cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:57

ha oui quand même ! Donc il se pourrait même que mon lapin et ma lapine ne s'entendent plus à un moment donné... Il a 6 mois et elle 8 mois.

Bon, aller, tout va bien se passer... on respire un grand coup cohabitation a 3 - Page 2 2596203015 cohabitation a 3 - Page 2 312371 cohabitation a 3 - Page 2 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 0:35

Les trois miens sont inséparables, tout le temps fourrés ensemble. Il y a deux lapines (probablement sœurs mais c'est pas sûr) + un jeune mâle. Avant, elles vivaient avec un vieux mâle. Je suis à peu près sûre que chez moi je pourrais mettre autant de lapines ensemble que je veux, ainsi que des mâles un peu lopettes comme mon Pish. C'est le vieux mâle qui était terrible, je pense qu'il était capable de bouffer du lapin, une fois sur son territoire il aurait probablement tué mon jeune si je l'avais laissé faire. Alors que le jeune, c'est juste une crème de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 0:43

Le soucis que tu risque d'avoir c'est vis à vis des stérilisations, puisque tu vas devoir les séparer et ça peut être tendu au retour..
Après j'ai l'impression que les lapins de grande taille /fermiers s'entendent plus facilement, globalement, surtout quand ils ont pas mal d'espace et vie en extérieur au moins en partie.
Revenir en haut Aller en bas
sanzatelier
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sanzatelier


cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 14:11

Bon, merci, vous me rassurez quand même. On fera tout notre possible pour que ça se passe bien et y'a pas le choix, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
SARAHC84
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
SARAHC84


cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 16:44

Les mâles ensemble c'est compliqué, moi j'ai du me séparer du miens car dés qu'il est arrivé à la puberté, il attaquait son père toute la journée et très violemment...
Par contre toute mes femelles s'entendent bien, surtout les sœurs qui sont très complices.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 20:59

Les miens ont 600m², ça aide pour commencer les cohabitations car les lapins sont pas les uns sur les autres, pas de confrontation obligatoire, mais le choix de s'éviter. Très vite on peut voire l'attraction les uns vers les autres, pour finir avec trois petits culs alignés. Les lapines avaient toujours vécu ensemble je crois. Dans des cages d'élevage... Elles étaient habituées à la promiscuité on va dire. Une fois lâchées sur 600m², je crois que j'aurais pu leur en mettre 20 autres qu'elles se seraient toujours senties pas serrées ! J'exagère un peu mais c'est l'idée, leur vécu les as faites comme ça aussi. Je crois que je préfèrerais les voir mortes qu'en cage (surtout en petite cage d'élevage comme avant), je supporte pas les cages -_-.
Revenir en haut Aller en bas
SARAHC84
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
SARAHC84


cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 EmptySam 7 Nov - 21:39

Je suis comme toi Nuki, je supporte pas les cages, j'adore voir mes lapins à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation a 3   cohabitation a 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation a 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» cohabitation!
» Cohabitation possible
» Cohabitation à 4
» cohabitation
» Cohabitation (possible?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-