Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyJeu 8 Oct - 9:49

Bonjour,

J'ai vu que le sujet des huiles essentielles a été aborder pour les soins et aussi pour l'huile essentiel de lavande.

Mais je me demandais s'il y avait une liste d'huiles essentielles non nocives et nocives pour les lapins..

Parce que ma belle sœur qui fume énormément met des huiles essentiels de sapin (il me semble) quand elle fume. 

Et même si la fenêtre est ouverte pour aérer elle ne respecte pas la durée conseillée pour les huiles essentielles, elle le laisse super longtemps donc je trouve l'odeur hyper forte.

Alors je me demandais si c’était nocif pour mes lapins et si il y avait une meilleure solution.

Sachant que j'ai acheter du febrez en me disant qu'elle utilisera plutôt ça mais non. Donc dans l'optique qu'elle va utiliser des huiles essentiels....je me demandais lesquels seraient non nocif pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyJeu 8 Oct - 14:56

Fumer dans une pièce où il y a des animaux, il n'y a rien de plus mauvais pour eux, c'est vraiment très dangereux pour leur système respiratoire à courte échéance pour eux. Quant aux HE, nous n'en sommes encore presque nulle part concernant les lapins donc mieux vaut éviter ainsi que tout autres produits parfumés tels que febreze, bougies parfumées, encens, etc. Pour ma part, je lave même mes sols avec du vinaigre blanc dans de l'eau chaude.
Blueby
Jeune lapin :
Blueby

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyJeu 8 Oct - 15:09

Bien d'accord. je suis moi même allergique et de toute évidence certaines personnes n'en ont rien a faire....même quand on leur explique de long en large...j'ai réussi a obtenir zone fumeur a la fenêtre...c'est déjà mieux qu'avant mais bon...pas top non plus.

Oui j'utilise aussi tout ce qui est vinaigre blanc pour les sol et surface et pour les habitats mais pour le coup j'ai toujours le soucis de la fumée même si la fenêtre reste ouverte pour l’aération je le sens encore donc je me dit que les chats et lapins aussi et encore plus même vu leur odorat développée...

Je sais que les huiles essentielles sont mauvais pour les chats surtout qu'ils y sont très sensible donc la encore tentative d'explication mais je doute que ça percute. Pour le lapin je ne trouvais pas d'info dessus. Du coup je cherche a limiter les degas pour le moment.
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyJeu 8 Oct - 19:26

Tous les trucs parfumés comme te dit Pascaline, il vaut mieux éviter. Il vaut encore mieux ne pas essayer de camoufler le tabac par un de ces trucs, ça rajoute juste en nocivité. Toutes les bombes de parfum c'est pareil. Huiles essentielles, mêmes soucis. Ça risque d'irriter les voies respiratoires, les yeux, etc... En plus d'être mauvais pour le foie pour certains produits.
Zone fumeurs à la fenêtre (ouverte), c'est mieux que rien :(, courage...
Blueby
Jeune lapin :
Blueby

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyJeu 8 Oct - 20:54

Ok merci.
Apparement le fait que ca peut ete nocif pour son chaton fait un peu d'effet ca sentais presque pas en rentrant ...reste a voir si ca dure...et on aurait dit que l'huile essentiel na pas ete utilisé...mais bon je n'étais pas la dans la journée donc je verrais plutôt ce weekend.
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyJeu 8 Oct - 22:39

Personnellement sois je fume sous le hall de mon immeuble, sois à ma fenêtre quand j'ai la flemme en prenant soin que le moins possible ne rentre à l'intérieur (ça doit être drôle à voir pour une personne extérieure) mais pour les huiles essentielles, il faut vraiment faire attention. Certaines sont déjà nocives si mal utilisée sur les humains, alors les lapins je n'imagine pas. A ta place je m'abstiendrai. Le Febreze je suis pas sûr que ce soit sans danger non plus pour les voies respiratoires.
Essaies de voir avec ta belle sœur si elle peut fumer à l'extérieur, ou grand maximum à la fenêtre.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyJeu 8 Oct - 22:46

Pour ma part, je vais fumer dans le garage où il n'y a aucun animal
Blueby
Jeune lapin :
Blueby

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyJeu 8 Oct - 22:52

Pour les huiles essentielles je préfèrerais qu'elle ne les utilise pas. Apres elle est du genre a faire ce qu'elle veut sans prendre en compte les autres... Mais bon la je lui ai envoyer un article sur leur nocivité sur les chats donc on verra si elle arrete de l'allumer.
Pour le febreze je vais éviter aussi du coup. Ca servira pour les pièce ou les lapins ne vont pas.
La chance qu'elle aille fumer dehors est quasi de zéro. Elle pourrait aller fumer dans d'autres pièce mais elle ne voit pas pourquoi elle devrait... Donc bon a la fenetre sera le mieux que je puise avoir pour le moment :/
sirsisse
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sirsisse

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyLun 30 Nov - 10:38

bonjour,
Je suis dans le bien-être et j'utilise énormément les huiles essentielles, j'ai suivi plusieurs formations mais pour les humains, et je peux dire que toutes les huiles essentielles de pins ou sapin faut très attention, car certaines en trop forte doses peux avoir  des conséquence, exemple l' he de sapin est dermocaustique et peux irriter les voies respiratoire a trop forte doses.
http://www.auchaletdubienetre.be
sirsisse
Lapereau :
sirsisse

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyLun 30 Nov - 10:46

Dominique Baudoux a une  superbe collections de livres sur les he et un sur les animaux mais je pense que c'est surtout pour les chiens et chats.J'ai changé de véto et j'ai été le voir jeudi passé pour montrer cookie et il diffuse des huiles essentielles dans la salle d'attente pour le bien-être des animaux, j'y retourne vendredi 1 décembre et je poserais la question.
Dame-Fée
Dame-Fée

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyLun 30 Nov - 11:50

Personnellement j'en utilise à petites doses, y compris dans les pièces avec les lapins, et ça ne pose aucun problème. L'eucalyptus peut soulager leurs voies respiratoires (déjà fait avec Haku sur conseil du vétérinaire, ça lui faisait vraiment du bien). D'une manière générale comme je suis asthmatique je n'utilise que celles qui me conviennent et elles conviennent aussi aux lapins (tea tree, eucalyptus, lavande...). Je n'oserais pas les appliquer en cutané par contre, sauf peut-être la tea tree qui est très bien tolérée.

Par contre tout ce qui est parfum chimique (febrez, bougies...) est désastreux pour mes poumons, c'est plein de produits toxiques pour nous. J'imagine que pour les lapins ce doit être la même chose. 
De même tout ce qui est encens, herbes brûlées, etc. est à éviter près des lapins à cause des fumées, j'en ai fait brûler trop près d'eux une fois et ils se sont mis à tousser, maintenant j'en mets dans les autres pièces (et j'aère bien après, pour éliminer la fumée).

Mais pour enlever une odeur rien ne vaut une bonne aération, rien ne peut neutraliser une odeur, on peut tout au plus la masquer mais la mauvaise odeur se sent toujours sous la bonne...
Virginie45
Jeune lapin :
Virginie45

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyLun 30 Nov - 12:00

Vous m'interpellez là sur un sujet que je n'ai pas vu venir. Je pensais mettre un peu d'huile essentielle de citronnelle sur les piquets en bois de l'enclos extérieur de mes lapins. C'est risqué ou pas même si c'est ventilé constamment ? Sachant que, si ça sent trop fort même en extérieur, je m'en apercevrais tout de suite car je ne supporte aucun parfum (migraine).
sirsisse
Lapereau :
sirsisse

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyLun 30 Nov - 12:23

En extérieur cela ne sert à rien, car la diffusion ce fera par vent et emportera les particules aromatiques, si la plante n'est pas dangereuse (j'en sais rien) pour les lapins j'en aurais planté à proximité de l'enclos, n'oubliez pas que les he ne sont pas hydrosoluble.

Pour désinfecter une piece bien aéré puis diffuser de l'essence de citron ou pamplemousse et pour choisir son diffuseur préféré un diffuseur à vapeur d'eau que le diffuseur d'he pure, car le deuxième pour certaine he nous ne pouvons pas être dans la pièce
3lapinoux
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
3lapinoux

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyLun 30 Nov - 13:08

Il faut faire attention tout de même avec les lapins ils ne supportent pas aussi bien les HE que nous c'est dans des cas très précis qu'on en prescrit et donc en connaissance de cause. Si on peut éviter de leur en faire respirer c'est mieux et c'est pareil pour les désodorisants chimiques etc.
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyLun 30 Nov - 19:13

Blueby comme je te comprends. Bon moi je n'ai pas trop de problème pour mon lapin parce que comme je suis hyper allergique et asthmatique ma mère et ma soeur font attention dans le salon, mais les toilettes par exemple ma soeur ne veut pas comprendre que les aérosols sont mauvais pour moi, et j'ai des copains qui fument dans la voiture sans se préoccuper 2 secondes que je sois obligée de m'inhaler alors leur faire comprendre que c'est pour le lapin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Empty

Huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1