Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Iwok et Fenouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Iwok et Fenouillette Empty
MessageSujet: Iwok et Fenouillette   Iwok et Fenouillette EmptyMer 30 Sep - 19:53

Je fais un post spécial ici ça sera bien mieux pour échanger et poser mes questions sur les présentations entre Fenouil et Iwok.

Pour te répondre Lou, voilà ce que j'avais répondu sur le post photo de Fenouil:

"J'ai essayé une seule fois sans grille en territoire neutre, Iwok faisait onk onk et essayait de lui grimper dessus et Fenouil n'était plus agressive comme elle l'était à travers les grilles. Puis ça a tourné à la bagarre car la miss s'est mise à vouloir le mordre mais pour le coup Iwok s'est vraiment acharné il avait le dessus sur elle au final, tout est allé vite je les ai séparé (que des touffes de poil de Fenouil arrachées). Et depuis je reprend avec les grilles entre 45 mn et 1h, je l'ai refait aujourd'hui et une fois de plus Fenouil mord pépère à la moindre occasion, je la gronde car c'est pas sur son territoire mais je ne sais pas si c'est la chose à faire vraiment ou pas (et surtout l'impression que ça ne sert pas à grand chose).

Tu crois qu'il faudrait que je les mette direct ensemble sur un autre territoire neutre (assez grand pour qu'ils puissent se fuir davantage avec des cachettes?). Le soucis c'est qu'avec ces bagarres j'ai peur qu'ils se fassent de grosses blessures, Fenouil en avait une (sans saignements) suite à cet affrontement et c'est difficile à voir avec tous ces poils. Si je me met à douter c'est sûr que ça ne va pas arranger les choses! 

C'est vrai que d'une cohabitation à l'autre il ne faut pas forcément procéder de la même manière. Avec Bianca ça avait fonctionné comme ça et ce contact avec les grilles n'avait pas duré finalement mais là j'avoue ne pas trop savoir, j'ose pas non plus refaire les rencontres vu la tournure et le risque de blessures. J'avais déjà lu des choses là dessus comme quoi il faut laisser faire même si c'est impressionnant mais je comprend mieux les appréhensions de certains membres depuis que je le vis!  Iwok et Fenouillette 674555 "


Plus je me renseigne et plus je vois qu'en effet les grilles les frustrent (surtout Fenouil car quand j'avais tenté la vrai rencontre elle ne se comportait pas du tout comme ça!). Même si ils s'accrochent (quand je les ai séparé c'est que Iwok l'agrippait fortement en la mordant) je laisse faire quand même? Je tenterai bien de le faire dans ma chambre en territoire neutre en aménageant plein de cachettes, leurs bac à litière, foin etc mais le soucis c'est mon lit au milieu de la pièce si ils en viennent à être violents entre eux en dessous j'aurai peur d'avoir du mal à intervenir pour les séparer. 


Est-ce que tu as déjà eu recourt au vaporisateur Lou dans tes cohabitations? 


Si après cette étape ils s'entendent, Fenouil est territoriale (où elle vit actuellement c'est la pièce où je voudrai les mettre tous les deux même si j'hésite avec le séjour car ils ne seraient pas exclus (bon c'est sûr qu'à deux pas de risque d'ennuie mais point de vue pratique je trouvais ça dommage quand je l'avais fait pour Iwok et Bianca, qu'ils se retrouvent dans la pièce qui sert de bureau) et j'apprécie de les avoir dans la pièce de vie où est Iwok), ça risque de poser problème sauf si je change carrément la disposition de l'habitat et en nettoyant le lieu de vie?!


Je met les vidéos que j'avais faite pour que tu vois comment elle se comporte (j'intervenais car lieu neutre mais bon ça confirme que c'est plutôt de la frustration dans son cas car j'ai beau le faire au fil des jours elle ne comprend pas, voire se stresse mais ça ne change rien. Sur l'une des vidéo j'ai juste levé l'index c'est pour ça qu'elle arrête direct (je précise les choses lol).







Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Iwok et Fenouillette Empty
MessageSujet: Re: Iwok et Fenouillette   Iwok et Fenouillette EmptyJeu 1 Oct - 17:27

Alors, je prend un peu de temps pour te répondre.
Déjà, perso je n'utilise jamais de grilles, je trouve en effet que ça les énerve plus qu'autre chose.
Si elle le pince laisse faire, si ils s'arrachent des poils laisse faire, mais si ils s'accrochent vraiment là oui intervient. En général vocalement ou un gros claquement dans les mains, ça suffit.
Donc perso là, je ferais des rencontres sans grilles, quitte à varier les lieux neutres si tu peux oui.
Pourquoi faire des rencontres si courtes, avec les grilles ? Tu peux faire les deux, avec et sans, mais idéalement il faudrait que ça soit plus long ! En gros, chaque fois qu'on les sépare, c'est un pas en arrière en quelques sortes.
Non je n'ai jamais eu à utiliser de vapo ;) la voix, ou intervenir physiquement ça suffit.
N'intervient pas comme sur les vidéos, laisse faire, c'est pas très grave même si elle s'énerve un peu.
Iwok a l'air zen, par contre la miss est tendue, si tu as du nervosyl tu peux lui faire une petite cure, ça ne peut qu'aider :)
Pour le lieu de vie futur, oui un gros ménage + changer les choses de place + ajouter/enlever des choses, ça peut aller (en tout cas moi j'ai toujours fais comme ça, mais gros gros ménage avec des produits qui sentent quand même, histoire de brouiller les odeurs :) !)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Iwok et Fenouillette Empty
MessageSujet: Re: Iwok et Fenouillette   Iwok et Fenouillette EmptySam 3 Oct - 13:05

Merci Lou  Iwok et Fenouillette 2782436411
En fait c'est plutôt Iwok qui la vraiment mordu, il accrochait Fenouil c'est pour ça que je les avais séparés. 
Là je vais faire ça tout bien dans une pièce donc plus grand espace et je vais vraiment installé ce qu'il faut.
Et bien parce que je les surveille non stop, en plus à travers la grille la miss avait bien mordu Iwok vers la bouche (il a une petite marque maintenant), c'est plus de l'appréhension de ma part j'avoue  Iwok et Fenouillette 108509
Je sais bien pour le pas en arrière :/ Aujourd'hui ou demain je voudrai faire ça longtemps voir leurs réactions et dans l'idéal ne plus les séparer si au bout d'un certain temps (plusieurs heures) ils s'acceptent vraiment :) 

Oui même en sortie Fenouil est assez nerveuse, hier elle a pas arrêté de se mettre dans un coin et elle n'arrivait plus à sortir, elle se met dans des situations de stress mais ça ne l'arrête pas pour autant elle continue! Elle fait ça jusqu'à être épuisée presque. 
Du nervosyl pour chien et chat?
C'est vrai qu'à côté Iwok est super zen et ne se méfie pas qu'en s'allongeant près de la grille il risque de se faire mordre  Iwok et Fenouillette 674555 Il est souvent surpris qu'elle l'attaque. 

Ok ça confirme ce que je pensais faire, va juste falloir que je me décide où les mettre ensuite mais c'est qu'un détail une fois qu'ils s'entendront lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Iwok et Fenouillette Empty
MessageSujet: Re: Iwok et Fenouillette   Iwok et Fenouillette EmptySam 3 Oct - 13:34

Oui visiblement tu es stressée aussi ;)
Des morsures/pincements c'est assez fréquent au début et en général ce n'est rien.
Tu n'es pas obligée de les surveiller non stop, surtout si il y a les grilles ;)
Oui nervosyl pour chien et chat, ou du Rescue pet ça pourrait être vraiment bien, voir du zylkene car elle a l'air vraiment très tendue et ça n'aide pas. En plus en soit ce n'est pas bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Iwok et Fenouillette Empty
MessageSujet: Re: Iwok et Fenouillette   Iwok et Fenouillette EmptyDim 4 Oct - 15:17

Un peu mais je prends sur moi pour le stress lol.

Oui je sais bien que c'est fréquent mais je n'ai pas du tout connu ça entre Iwok et Bianca les arrachages de poil et accrochages, juste quelques courses poursuites c'était pas le coup de foudre mais c'est vrai qu'ils avaient vite été amis ces deux là lol.

Bon j'ai essayé les rencontres hier, je leur avais installé ce qu'il fallait (leurs deux bac à litière, râteliers, tunnels, cabanes, tapis...) dans ma chambre qui est un lieu neutre. Au début ils s'ignoraient trop occupé à découvrir puis il y a eu confrontation des poils ont volé j'ai juste tapé dans mes mains et parlé fort ils ont arrêté. Puis ils ont fait leurs choses dans leur coin mais en se cherchant un peu (l'un allait sous l'arbre à chat: Fenouil et l'autre au dessus: Iwok). Puis ensuite ils se sont encore battus mais pas qu'un peu gros accrochage Iwok tenait Fenouil en étant accroché et couché sur le côté en se débattant et celle-ci le mordait aussi, j'ai réussi à prendre Iwok avec un peu de mal dans tout ça car Fenouil revenait et ainsi de suite. Le pépère respirait super fort je l'ai jamais vu comme ça  Iwok et Fenouillette 556719931 Donc j'ai stoppé car là c'était parti pour durer cette bagarre, aucun ne lâchait et chose importante ils ne m'écoutaient pas du tout aucune réaction en frappant fort dans mes mains ou en haussant le ton c'est pour ça que j'étais obligée d'intervenir.

J'ai quand même observé Fenouil et elle n'était pas stressée dans son comportement, c'est même elle qui cherchait la bagarre. Mais bon je pense quand même comme toi le nervosyl ou autre produit devrait l'aider à aller mieux car elle se montre tendue avec Iwok!

Est-ce que tu penses que Fenouil peut aussi être comme ça car elle a du mal à communiquer, sevrage précoce dans son cas par exemple? Je ne connais pas son passé hormis qu'elle a été trouvé devant une crèche avec 3 autres lapins dans une cage de 70 cm.

J'avoue que j'ai actuellement de gros doutes que ça marche entre mes deux lapins, vu la tournure mais bon c'est trop tôt quand même, à voir avec du nervosyl ou autre si ça la calme un peu déjà :) En tout cas le soucis viens de la miss!

Les grilles sont assez larges elle peut facilement mordre Iwok à travers et si je reste c'est qu'elle a de la force et peut pousser les grilles pour rejoindre le pépère de l'autre côté. J'ai pas moyen de faire une structure de séparation dans le couloir sans qu'elle puisse sauter par dessus ou pousser pour passer. Bref c'est pour ça que je reste sinon ça me dérangerait pas de partir et de jeter un oeil de temps à autre  Iwok et Fenouillette 674555
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Iwok et Fenouillette Empty
MessageSujet: Re: Iwok et Fenouillette   Iwok et Fenouillette EmptyDim 18 Oct - 17:08

J'avais pas pris le temps de mettre la photo et la vidéo de la rencontre dont je parlais dans mon précédent message. L'appareil a coupé avant la bagarre je ne m'en suis rendu compte qu'après, la suite c'est Iwok qui tente de monter sur Fenouil en faisant onk onk et ça se terminait en bagarre sous le lit et en frappant dans mes mains ils s'étaient séparés  Iwok et Fenouillette 2782436411

Depuis ce temps j'ai décidé de faire en sorte qu'ils se voient tout le temps à travers des grilles, qu'ils soient 24h/24 dans la même pièce car en effet Lou je repartais de zéro à chaque fois car dans le couloir malheureusement pour l'accès aux chambres ça ne pouvait pas être en permanence...

J'avais mis l'enclos de Fenouil sur le territoire d'Iwok quelques jours (bon pas top c'est sûr car c'était son territoire, il n'a pas apprécié sur le moment mais je mettais double grille pour pas qu'ils se mordent car forcément leur enclos c'était chez eux. 
Et maintenant ils sont dans la pièce où était Fenouil, j'ai tout nettoyé... Je remarque que ça se passe mieux, je sens que c'est positif même si je barricade car ils ont tendance à se mordre et pas qu'un peu mais ça les habitue à se voir et pour les rencontres que je ferai à nouveau ça sera dans une autre pièce, neutre.

Fenouil ne fait plus du tout de bêtises depuis qu'il y a Iwok avec elle dans la pièce, plus détendue. Ces derniers jours elle s'allonge contre l'enclos d'Iwok et ce dernier fait des bunny flop à côté d'elle et rêve! C'est mignon et ça me permet d'espérer lol. En tout cas j'ai bien compris qu'il me faut de la patience et bien prendre le temps chaque jour qu'ils s'acceptent. Fenouil n'est là que depuis 2 mois et demi après tout (l'impression que ça fait des mois pourtant lol) et elle vivait avec un autre congénère en plus donc la pauvre a vécu pas mal de changements et de stress ces derniers temps.

Bref place à la vidéo j'arrête mon bla bla  Iwok et Fenouillette 674555
Au début ça allait car ils découvraient la pièce et s'ignoraient en fait!

Iwok et Fenouillette 100_3032

vidéo dailymotion Iwok Fenouil
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Iwok et Fenouillette Empty
MessageSujet: Re: Iwok et Fenouillette   Iwok et Fenouillette EmptyMar 1 Mar - 15:38

Me revoilà après un long moment d'absence  Iwok et Fenouillette 1034161407
J'ai recommencé les rencontres aujourd'hui pendant une bonne heure de 11h à 12h10 et le résultat est globalement très positif!!  Iwok et Fenouillette 1154161789 Il n'y a pas eu de bagarres, juste des courses poursuite par moment mais rien de violent (toujours Iwok qui remet la miss à sa place). Fenouil est plus méfiante et semble comprendre quand il ne faut pas trop chercher le pépèreIwok et Fenouillette 11-2-1b99

Par contre Iwok était très pot de colle avec moi dès que je marchais il me suivait et me tournait autours en faisant "onk onk", à mon avis il est jaloux car il ne laissait pas Fenouil approcher... Sauf que je ne suis pas sa lapine Iwok et Fenouillette 1036924365_gif-1ab2Le printemps approche c'est peut être ça lol. Il n'a pas arrêté de faire des binkies et des accélérations, il y avait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça Iwok et Fenouillette 1.laugh-112b2e8 A un moment donné Fenouil était cachée sous un meuble, Iwok a fait un gros bond à côté, je pense que la mémère s'est demandé ce qui lui prenait Iwok et Fenouillette Lol-161b

Voilà les photos et vidéos de ce matin:

Iwok et Fenouillette Mini_919107DSC00069


Iwok et Fenouillette Mini_646419DSC00070


Iwok et Fenouillette Mini_769083DSC00071


Iwok et Fenouillette Mini_127518DSC00072


Iwok et Fenouillette Mini_263517DSC00073


Iwok et Fenouillette Mini_337871DSC00074

Iwok et Fenouillette Mini_162751DSC00077

Iwok et Fenouillette Mini_932226DSC00078

Iwok et Fenouillette Mini_393929DSC00080

Iwok et Fenouillette Mini_194105DSC00081

Où est Fenouil??Iwok et Fenouillette Bunny-curious-201096fIwok et Fenouillette 7138-c1edb
Iwok et Fenouillette Mini_506873DSC00083


https://www.dailymotion.com/swf/video/x3v575f

https://www.dailymotion.com/swf/video/x3v58cj


https://www.dailymotion.com/swf/video/x3v5apf


https://www.dailymotion.com/swf/video/x3v59pu
Revenir en haut Aller en bas
Mélimélodie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mélimélodie


Iwok et Fenouillette Empty
MessageSujet: Re: Iwok et Fenouillette   Iwok et Fenouillette EmptyMar 1 Mar - 23:54

:) Ca faisait longtemps que j'avais pas vu Iwok dis donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Iwok et Fenouillette Empty
MessageSujet: Re: Iwok et Fenouillette   Iwok et Fenouillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Iwok et Fenouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-