Salut!
Je viens sur ce forum car après 2 mois de tentative de cohabitation entre mes lapins, il n'y a toujours pas d'amélioration, alors j'aimerai avoir vos avis et astuces.
J'ai donc deux lapins : tyrion, mâle de 1an et 2 mois castré et litchi, femelle de 4 mois, donc pas encore stérilisée.
Ils vivent actuellement dans la même pièce, chacun de leur côté. Tyrion est en liberté et litchi en enclos la nuit, qui est ouvert la journée. Mais ils ne peuvent pas se croiser, car leur territoires sont séparés.
J'ai essayé les rencontres à travers le grillage, tyrion mordille litchi, et elle s'en fou, et puis tyrion s'énerve au bout d'un moment et se défoule sur le grillage.
Donc comme ça l'énervait, j'ai essayé les rencontres en terrain neutre, dans un assez grand espace, avec un ratelier de foin et une gamelle d'eau.
Et depuis j'en suis toujours au même point :
- soit ils s'ignorent
- soit tyrion grogne et poursuit litchi en lui arrachant des touffes de poils.
- mais litchi ne fait rien en retour si ce n'est qu'elle s'en va quand il arrive vers elle, et va s'allonger plus loin..
Cela fait 1mois et demi que je suis dans cette situation, au rythme de 1h30 de rencontre tous les jours et aucun changement, tyrion mange son foin et quand il a fini il va se poser et litchi peut aller manger le foin sans se faire attaquer, puis elle s'allonge à son tour.
Mon dernier espoir est que cela change après la stérilisation de litchi mais je ne vois pas en quoi, puisque elle n'est pas du tout agressive..