C'est étonnant que les trajets leur posent tant de soucis, perso sur mes différents lapins (6) je n'ai jamais eu le moindre problème, même en plein été.
Si c'est du stress, du nervosyl pourrait aider.
Pour les soucis de transit : quel foin donnes-tu ? Quels granulés ? Pourquoi pas de légumes ?? Intestinet n'est pas très efficace comme produit, il faudrait plutôt du fibreplex ou bio lapis. Tu as vermifugé récemment ?
Qu'est ce qui sent mauvais, ses crottes ?
Grossesse nerveuse, c'est classique chez les femelles non stérilisées, surtout si contact avec un autre lapin.
Il faut la faire stériliser, c'est primordial chez les lapines, car elles développent très rapidement (parfois dès leur 6 mois) des tumeurs dans le système reproducteur, à cause des taux hormonaux très élevés en permanence (animal fait pour se reproduire vite et beaucoup, et en continu). A 2-3 ans il y a déjà 80% de tumeurs... Quand ça vire au cancer et se généralise on ne peut plus rien faire, et en général on s'en rend compte trop tard...
L'homéopathie peut être utile sur une lapine trop jeune pour être opérée mais déjà titilée par ses hormones, mais pas après. Donc pas dans ton cas.
Deux lapines, ce n'est pas la cohabitation idéale (qui est un couple stérilisé.), surtout si elles ne sont pas stérilisées ! Et ça peut même mal finir.
Il faut donc : les séparer => les faire stériliser toutes les deux => retenter la cohab' en recommençant du début avec un lieu neutre, remettre le territoire à neuf, ect...
Mais elles peuvent ne jamais s'entendre.
Pour les puces : pipettes de Stronghold chaton, à trouver chez le véto.
(d'ailleurs, tu consultes chez qui ? En MP stp :) !!)