Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Débutants en jardinerie-aides/conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi

Débutants en jardinerie-aides/conseils Empty
MessageSujet: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyLun 31 Aoû - 16:12

Bonjours a tous,

Déjà merci a lou2288 pour c'est précieux conseils et j'espère que ce nouveau sujet va être enrichissent.

Depuis peu j'essaye de mettre des bonnes habitude alimentaire a mon lapin et la première commence par le nourrir d'herbes/plantes/fleurs car pour le moment question fruits et légumes Igord est contre mais je l'aurais un jour JE L'AURAIS!!!

Alors voila je n'est pas de jardin à par un balcon en triste état mais qui va servir a stocker mes plantation (en pot). Je suis une grande débutante dans le jardinage (pas facile quand on a peur des insectes) mais pour bébé lapin je mis met. Samedi direction truffaut (pas de magasin ou fleuriste plus prés, surtout que j'ai pas de voiture) pour l'achat de pot et graine.

Mon lapin adore l'herbe a chat, la coriandre et le persil plat.

J'ai vue quelques petite choses sur le site mais j'hésite encore a votre avis:

http://www.truffaut.com/produit/carre-zinc-aromates-bio/46499/25292

Je vous laisse surtout donner votre avis/conseil/expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin :
Blueby

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyLun 31 Aoû - 16:26

Je ne sais pas si les lapins ont droit a la ciboulette et je vois qu'il y en as dans le carré du lien.
Apres il se peut que acheter les graine issus de sachets + terreau + pot ou jardinière soient moins cher.
Sachant que dans un sachet tu as largement assez de graine pour planter plusieurs fois ou dans plusieurs pots. 
Tu pourras du coup choisir ta compositions aussi (menthe, basilic, capucines, persil, ....)
Idem pour aider des graines a germer rapidement il y a une petite astuce tu met le terreau puis tes graines, puis un peu de terreau pour recouvrir, tu arroses bien, tu recouvres de film plastique de cuisine en faisant attention que ça ne touche pas le terreau et que ça ne touche pas les pousses qui sortiront.
Ça fait un petit effet de serre qui aide les graines a germer et tu n'as donc pas besoin d'arroser.
Apres une fois que les pousses sont sortis tu l’enlèves et tu arroses normalement
Pour les grosses graine comme les capucines tu peux les mettre dans un verre d'eau 24h tu auras un plus gros succès de pousse
anaisbgi
Jeune lapin :
anaisbgi

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyLun 31 Aoû - 16:34

Ok je vais plutôt favoriser les graines alors, j'avais déjà vue les capucines mais je suis pas sur a 100% du résultat avec le monsieur difficile mais je pense essayer quand même.

Par contre j'ai pas compris l'histoire avec le film a cuisine, enfaite tu "colle" le film sur le haut du pot et tu laisse pas d'aire? de base je voulais un truc pour protéger de la pollution et insecte un peu comme le papier des fleuristes.

Merci :)

Je n'ai pas mis de la ciboulette, il y a du cresson, tréfle et coriandre.
Blueby
Jeune lapin :
Blueby

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyLun 31 Aoû - 16:42

j'ai trouver une image qui illustre l'histoire du film plastique :
https://www.cannaway.net/gallery/frisian-et-shaman-a3549/dsc00391-i19144.jpg

En gros ça sert juste a favoriser la pousse des graines vu que l'eau mis au moment du semis reste dans le pot ça fait un petit effet de serre qui favorise la pousse des graines.
Une fois les graines sortis et qu'elle grandisse il faut enlever le film avant qu'elle ne touche le plastique et après tu arroses comme n'importe quelle plante.
Apres je ne vois pas ce qui pourrais empêcher la pollution ni les insectes vu que pour l'un est dans l'air et pour l'autre ça va avec le jardinage ^^ Apres il faut surtout faire attention aux bébête nuisibles comme les pucerons et autres. 
Il y a des traitement "naturelle" mais bon ça c'est une autre histoire ^^
anaisbgi
Jeune lapin :
anaisbgi

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyLun 31 Aoû - 16:50

ok merci, Igord n'étant vacciné je voudrai éviter au mieux les insectes mais sa risque d'être compliqué surtout qu'il faut pas que sa soit nuisible au lapin :(.

Je vais essayer demain je vais a carrefour vue que ma mère m'accompagne en voiture je vais voire ce que je peu trouver.

Merci :) tu fait pousser des choses?
Blueby
Jeune lapin :
Blueby

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyLun 31 Aoû - 16:54

Oui des mini carottes, persil, menthe, basilic, cresson, germes de blé, alfa-fa, herbes a chat... et j''avais des pousses de capucines mais mon chats les as trouver succulentes...
J'ai pas mal d'animaux donc j'ai un peu de tout pour chacun
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyLun 31 Aoû - 16:55

Le menthe ça pousse bien, et ça repousse une fois que tout a été mangé ^^
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyLun 31 Aoû - 18:56

Juste une parenthèse

Citation :
Igord n'étant vacciné je voudrai éviter au mieux les insectes

ça n'a strictement aucun rapport.
Non vacciné, le risque est présent de toute façon : dans l'air et les moustiques pour la myxo
Sur les légumes et le foin pour la VHD
C'est bien pour ça que la seule protection, c'est le vaccin !!!
anaisbgi
Jeune lapin :
anaisbgi

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyLun 31 Aoû - 20:52

Le véto ma dit que comme il allait pas dans un jardin ou a la campagne sa servait a rien du coup de l'ai pas fais.

La menthe j'adore et ma mère aussi mais igord déteste rien que l'odeur le fait fuir.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyLun 31 Aoû - 21:24

Citation :
Le véto ma dit que comme il allait pas dans un jardin ou a la campagne sa servait a rien du coup de l'ai pas fais.
C'est totalement faux !!  Débutants en jardinerie-aides/conseils 557091172
anaisbgi
Jeune lapin :
anaisbgi

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyMar 1 Sep - 10:18

J'attend d'avoir le permis et une voiture (j'espère bientôt) pour l'emmener ce faire castré (j'y pense même si j'ai pas très envie de lui faire ça) et vacciné a l'école vétérinaire de maison Alfort parce que dans ma région les vétos c'est moyen.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyMar 1 Sep - 10:23

Pour un vaccin, c'est assez facile d'aller chez un véto classique, et tu ne pourras pas faire castration + vaccin en une seule fois d'ailleurs.
Tu as demandé la liste des vétos de ton département pour voir ce qu'il y avait ?
anaisbgi
Jeune lapin :
anaisbgi

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils EmptyMar 1 Sep - 10:53

Non, j'ai pris le véto de mes grand parents mais maintenant j'ai peur de tomber sur son remplaçant qui a fait de très mauvaise manipulation sur bébé lapin, et le "vrai" véto si il n'est pas capable de me donner de bonne instruction même si il avait des gestes correcte sa sert a rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutants en jardinerie-aides/conseils   Débutants en jardinerie-aides/conseils Empty

Débutants en jardinerie-aides/conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1