Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Jus d'ananas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins

Jus d'ananas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 10:40

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 19:17

coucou, excusez moi pour cette longue absence mais pas facile de venir donner des nouvelles quand on a pas internet ^^ 

Moustache va mieux, elle avait un abset sous le menton, il est encore un peu la, mais part petit a petit, je dois lui mettre de la pommade catherine seret 2 fois par jour.

Moustache remange, mais seulement ses crottes et les croquettes.
pour le reste c'est un combat de tt les jours, pour le foin elle en mange un petit peu, mais pas beaucoup, j'ai acheter un autre foin, rien a faire. Elle mange du picenli seché, mais je ne sais pas quelle quantité lui donner :/ 

j'ai un jardin bio, et mon père ma dit qu'avant sa maman donner au lapin les fanes de carottes. 
Je lui aie dis de pas en donner a moustache car elle en a jamais manger. mais tétu comme une mule il lui a donner 1 brindille, évidament moustache a tt manger. et en réclamais. 

Est ce que je peux encore lui donner? se ne serai pas mieux que je les face seché ? 

Pour les croquette je lui aie acheter du cuni complet adulte de chez tom et co. je lui en donne juste un petit peu, genre 10 granulé. et elle se jette dessus comme un lion sauvage et quand il y en a plus elle saute sur ma main pour voir si j'en aie pas caché. 

voila :p
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:38

Introduire les légumes serait bien, les fanes de carotte c'est très bien mais il faut y aller très progressivement !
Pissenlit séché tu peux en donner tous les jours c'est bien. Si elle aime tant, le mélanger à son foin !!

Pour son abcès, je doute qu'une crème puisse la guérir... Les abcès chez le lapin sont quasiment toujours à cureter + antibiothérapie
Mimabel
Lapereau :
Mimabel

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:41

la fane est considéré comme légume  ou il se raproche le plus au foin ?
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:43

Légume
Mimabel
Lapereau :
Mimabel

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:44

et qu'est ce qui se rapproche plus du foin? 

elle peut mangé de l'herbe dehors? 
un lapin dans la nature mange de l'herbe non ? le foin sa doit pas être facile a trouver :/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:45

C'est considéré comme un légume mais attention c'est fortement chargé en calcium donc à employer avec parcimonie.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:46

J'arrive en retard Lou, pas facile de taper sur un téléphone Jus d'ananas. - Page 2 2782436411

Pour l'herbe, c'est mieux, c'est abrasif mais il ne faut pas trop en donner d'un coup, il faut que le lapin s'habitue au risque d'avoir des problèmes digestifs.
Mimabel
Lapereau :
Mimabel

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:54

c'est compliquer un lapin ^^ 

si elle serai retrouché chez son ensiène propriétaire je crois que moustache ne serait plus de se monde :/ 
mais j'avoue je ne connais pas beaucoup de chose sur les lapin et j'ai l'impression qu'elle m'aide a s'occuper d'elle. 
beaucoup me dise que c'est un lapin extraordinaire, theniquement elle est encore malade, vus que l'abset est encore la et tt sa. mais elle galop dans tt la maison, cherche a faire des bétise, embète le chat comme si de rien était. même quand elle ne voulais pas mangé, elle se comportant normalement comme si de rien était. 

enfin voila je suis vraiment étonnée. parfois quand la chaise est pas bien mise, elle saute dessus pour aller sur la table histoire de voir s'il n'y a rien de bon a mangé (comme de la pomme ou fraise et tt sa ) 

mais je ne comprend pas pk le foin elle ne veux plus mangé.  je voulais acheter un paquet avec un mélange foin et carrotte pour peu etre lui donner envie, mais je sais pas si elle peut. 
pour ses croquettes elle a tj les encienne et hier j'ai mi quelque nouvelle, mais maintenant elle fouille pour mangé que les nouvelle est les encienne, elle ne les veut plus :/ je fais quoi ?
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 21:26

Tu persistes, quand elle aura faim, elle mangera. Pour le foin, évite celui au carotte, prends plutôt celui aux pissenlits ou alors tu commandes sur internet des herbes séchées (pissenlits, plantain, etc) pour aromatiser le foin. Je te conseille le site zooplus Allemagne pour la Belgique, c'est moins cher (histoire de tva) et la livraison est rapide
Mimabel
Lapereau :
Mimabel

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 20:06

Merci pour le conseille :) voici ses nouvelle croquette
elle sont bien ou j'ai encore fait une bétise en les achetant ? :/ 

Jus d'ananas. - Page 2 11938203_1628378150738562_1202167158_n
Mimabel
Lapereau :
Mimabel

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 20:22

j'ai vraiment un problème

j'ai acheter du foin au picenlit et j'ai acheter paquet de pissenlit secher,  j'en aie mi a moustache que ses jeter dessus pour manger que le pissenli et laisser le foin la --' j'ai du foins partout dans le piece et plus de pissenlit.

j'ai  mélanger ses encien granuler avec les nouveau, en gardant les bonne proportion en sachant quelle fait 1k800, mais pareille les encienne granuler son a terre a coté du bol et les nouvelle dévoré après même pas 1 h. :/ et elle ne mange plus les autres :( donc elle n'a même plus sa quantité de granulé dans le corp :( je fais quoiii ? je donne sa quantité de granulé cotidienne avec les nouveau granulé ? et les enciène poubelle ?
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 20:25

Les granulés que tu as acheté sont bien :)

Pour le reste, je ne sais pas te répondre, désolée :/
Mimabel
Lapereau :
Mimabel

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:50

Merci Carotte :) j'espère que quelqu'un d'autre répondra :)
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:51

Oui les Cuni c'est pas mal.
N'en donne pas plus il faut faire petit à petit, tu donnes bien la quantité qu'il faut : 2% de son poids ?
Si elle a faim elle mangera du foin il ne faut pas céder, perso je la mettrais même uniquement au foin et eau jusqu'à ce qu'elle en mange.
Elle fait des caprices pour avoir des granulés, mais les granulés ça contient des céréales et ça la "calle" donc elle a moins faim !
Mimabel
Lapereau :
Mimabel

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 22:08

ok merci :) 

je vais lui enlevé les granullé alors pour l'obliger a manger du foin. 
elle est intéligente ^^ je suis sur quelle attend que je craque pour donner des croquettes
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 22:11

Oui c'est classique et il ne faut pas craquer.
C'est primordial pour elle qu'elle mange du foin pour sa santé
Mimabel
Lapereau :
Mimabel

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 8:22

Coucou

voila j'ai commander des herbe sechée, j'ai pris du pissenli, différente fleur et feuille de tomates.
Des que je les aie, je peux les mettre dans le foin directement ? ou je dois attendre un peu et le faire petit a petit ?
Jegne
Lapereau :

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 18:09

Op les filles !!!

Je donne du jus d’ananas à Pinou sur les conseils de mon cétone depuis 8jours car il ne boit pas...
Je lui ai acheté un foin sans calcium ( foin oxbow à base de dactyle) mais il n’aime pas...
Il s’est donc privé pendant une journée entière provoquant un ralentissement de transit (un arrêt total hier...)

En lisant vos commentaires j’ai l’impression de tout faire de travers...
Si vous avez des conseils... 6semaines que je l’emmene Toutes les semaines au véto... sinon c’est une fois par mois minimum...
Je n’en peux plus je suis à bout nerveusement... et financièrement je n’en parle même pas...
Merci d’avance... 😭
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jus d'ananas.   Jus d'ananas. - Page 2 Empty

Jus d'ananas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2