Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Future cohabitation de Chopin & Piwi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptySam 25 Juil - 13:17

Bonjour Future cohabitation de Chopin & Piwi 293699119 

Chopin étant castré (depuis le 20 juillet), je pense commencer la cohabitation avec Piwi d'ici un mois.
Piwi n'est pas encore stérilisée (trop jeune).

Avez vous des conseils pour bien commencer la cohabitation ?

Merci d'avance Future cohabitation de Chopin & Piwi 293699119
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptySam 25 Juil - 14:55

Il est conseillé d'attendre la stérilisation de la femelle car elle pourrait embêter ton mâle et rendre la cohabitation compliqué. Et il y a le risque de grossesse nerveuse du à la présence de ton mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptySam 25 Juil - 17:19

+1 et on te l'a déjà dit...
Ne pas commencer avant la stérilisation, cela peut faire rater leur entente durablement, et en plus il faudra tout recommencer après la convalescence !
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptySam 25 Juil - 19:32

Donc en fait, il faut que j'attende que Chopin soit castré depuis un mois + que Piwi soit stérilisée ^^
Dans ce cas, pouvez vous m'expliquer la marche à suivre ?
Comment faire en sorte que la cohabitation se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptySam 25 Juil - 19:48

Oui en effet attend d'avoir fini les soins post-opératoire de la stérilisation de Piwi (tu sera plus tranquille pour lui faire). Un stress à la fois pour toi, aucun risque si jamais bagarre que les points saute ou autre on ne sait jamais ! Et puis tu peux attendre quelques jours de plus par rapport à ce que tu auras déjà attendu c'est pas grave.
Pour le déroulement, il te faut une pièce neutre avec cachette si possible, nourriture, jeu de l'un et de l'autre pour un mélange d'odeur. Et tu reste pour observer, le temps qu'il n'y a pas de bagarre tu n'intervient pas. On ne peux jamais prédire comment ils vont réagir, parfois c'est le coup de foudre, parfois il faut juste du temps pour apprendre à ce connaître. Et parfois au début ça passe par des bagarres.
Le plus important c'est de les observer et de leur laisser du temps. Car c'est comme si on t'enfermais dans une maison avec un mec et on te dit tu va faire ta vie avec lui. Il te faudrait du temps pour le connaître, discuter avec lui ... Et bien là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyDim 26 Juil - 10:31

Pour les deux filles on avait du attendre 1 mois après la stérilisation des deux, pour une bonne raison: le temps que toutes les hormones soient bien évacuées. c'était la recommandation du véto, a priori si tu en parle au tiens en allant faire stériliser Piwi, il devrait peut être te donner ce genre de conseil selon le déroulement de l'opération (parfois on trouve des kystes sur les ovaires et ils produisent des hormones, donc si ta lapine en a ça peut prendre plus de temps d'évacuer les hormones car il y en a plus!).
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyJeu 6 Aoû - 13:49

Rendez vous pris pour la stérilisation de Piwi :)
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyJeu 1 Oct - 20:14

Et voilà, Piwi est stérilisée.. et va très bien Future cohabitation de Chopin & Piwi 293699119
La pitchoune est toujours un peu caractérielle, avec sa bouille à bisous et son caractère bien trempé.
Maintenant qu'elle est stérilisée (et donc qu'elle n'est plus trop titillé par ses hormones), je recommence l’apprentissage de la propreté, tranquillement.
Pour le moment, j’attends que tout ai bien cicatrisé pour commencer la cohabitation (je pense d'ici une à deux semaine, on verra bien ^^ ).

Bon, du coup je me pose des questions  :

Comment se passe la cohabitation ?
Je suis bien consciente que cela diffère beaucoup selon les lapins, les affinités, ou non ect...
Mais je parlais de la façon d'introduire cette cohabitation, comment faire les présentations, dans une petite pièce ou au contraire un maximum d'espace ?
Surveiller, intervenir si ils se bagarrent ?
Y a t'il des choses particulières à surveiller ?

Bref, j'aimerais avoir autant d'informations, de conseils que possible, pour que cela se passe au mieux.

Merci d'avance Future cohabitation de Chopin & Piwi 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyJeu 1 Oct - 23:32

Il y a plusieurs posts bien détaillés sur les cohab' en ce moment, va les lire et si tu as encore des questions précises, j'y répondrais mais la c'est long et puis j'ai tout expliqué plusieurs fois ces derniers jours déjà :)
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyJeu 8 Oct - 14:15

D'accord Lou, j'ai été voir :)

Ce matin, j'ai commencé la cohabitation avec Chopin et Piwi.
J'ai été très suprise de voir à quelle vitesse ils se sont entendus, pas de bagarres, rien.
Ils se courus après au début, puis se sont fait des léchouilles  Future cohabitation de Chopin & Piwi 312371

Ils ont l'air de bien s'entendre en tout cas  Future cohabitation de Chopin & Piwi 293699119
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyJeu 8 Oct - 14:46

C'est super ça! Tiens nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyJeu 8 Oct - 17:17

Il faut que tu les laisse ensemble alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyJeu 8 Oct - 18:18

Ta lapine est stérilisée depuis combien de temps ? Il faut la laisser cicatriser impérativement. Chopin peut la monter, même castré.
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyJeu 8 Oct - 21:58

Ils ont étés ensemble toute la journée (sous surveillance, tout de même), jusque là tout se passe bien.
Au début, Chopin à essayer la monter, Piwi à fuit.
Ils se sont courus après , puis ils se sont posé, et Chopin à arrêter.
Ils se sont fait des câlins, et ont fait de magnifiques binkies et bunny-flop Future cohabitation de Chopin & Piwi 674555 
Ah ça, ils n'avaient pas l'air malheureux ces deux là Future cohabitation de Chopin & Piwi 1154161789 

Je pense qu'ils vont très bien s'entendre, ça semble bien partit en tout cas ^^


Nuki : Elle à été stérilisée le 28 Septembre.
Ca a bien cicatrisé,mais il reste encore une petite croute à peine visible.
Chopin n'essaie plus de la monter, il a juste fait ça les premières minutes ^^

Lou : Oui, je vais les laisser ensemble :)
J'ai fait le test aujourd'hui, pour surveiller, voir.
Aucune agressivité, ils se font même la toilette mutuellement Future cohabitation de Chopin & Piwi 312371 
C'est un vrai bonheur de les voir ensemble Future cohabitation de Chopin & Piwi 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyJeu 8 Oct - 22:02

Donc il faut que tu fasses le grand ménage sur leur nouveau territoire commun et les laisser ensemble, même sans surveillance même la nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyJeu 8 Oct - 22:56

Et bien dis donc ça a été vite pour toi, la cohabitation Future cohabitation de Chopin & Piwi 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyVen 9 Oct - 15:55

Ca oui, ça a été rapide Future cohabitation de Chopin & Piwi 1154161789 
Et, oh bonheur ! Piwi et Chopin n'ont pas fais de crottes en dehors du bac depuis ce matin !
Pourvu que ça dure ^^

Ils sont de plus en plus proches, ils sont toujours ensemble, dorment l'un contre l'autre... c'est tout mignon Future cohabitation de Chopin & Piwi 312371 

Pour le moment je les laisses sur le terrain "neutre", en attendant d'avoir fait le grand nettoyage, et d'être sûre qu'ils sont propres (le nouveau territoire commun étant ma chambre :3).

Je remarque un changement de caractère chez Piwi, qui semble prendre exemple sur Chopin, en étant plus calme, plus posée, câline (elle a tendance à être sur le qui-vive en permanence).
Je n'ai jamais vu Chopin faire autant de binkies et sauts de cabris Future cohabitation de Chopin & Piwi 674555 

Ils ont l'air heureux ensembles ces pinous :)
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyVen 9 Oct - 16:43

Future cohabitation de Chopin & Piwi 2596203015 Future cohabitation de Chopin & Piwi 2596203015 Future cohabitation de Chopin & Piwi 1364246257
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyVen 9 Oct - 16:47

C'est vraiment super! Si toutes les cohabitations étaient comme ça ce serait le rêve! J’espère avoir autant de chance. e tout cas félicitation Future cohabitation de Chopin & Piwi 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyVen 9 Oct - 18:35

Citation :
et d'être sûre qu'ils sont propres
ça tu ne peux pas, surtout qu'ils vont certainement faire du marquage et c'est normal, comme à chaque changement dans l'environnement et ça met entre 2 semaines et 1 mois environ à se calmer.
Mais tu devrais les mettre sur le territoire définitif, car chaque changement peut être négatif dans une cohab' surtout au début, donc bon autant éviter quand on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyLun 12 Oct - 16:55

Bonjour Future cohabitation de Chopin & Piwi 293699119
Je reviens avec les nouvelles des deux n'amoureux  Future cohabitation de Chopin & Piwi 143077154 !
La cohabitations e passe toujours aussi bien, et j'ai remarqué un heureux changement :
Chopin était propre, mais Piwi pas du tout...
Et depuis qu'ils sont ensemble, Piwi semble avoir prit exemple sur Chopin Future cohabitation de Chopin & Piwi 293699119
Les deux lapins sont à présent très propres Future cohabitation de Chopin & Piwi 1154161789

Ce matin, j'ai entamée le grand nettoyage de ma chambre, leur nouveau terrain de jeux.
Au programme, rangement complet, retrait des fils électriques,et de tout ce qui pourrait se trouve à porter des quenottes des lapins ^^
Nettoyage du sol, désinfecter / désodoriser, pour en faire un territoire neutre.
Puis je l'ai aménager avec leurs affaires, et je les ai amener dans la chambre.

Ils se sont précipités pour tout découvrir, et on rapidement pris leurs repères  Future cohabitation de Chopin & Piwi 293699119

Ils s'entendent toujours aussi bien, ce sont de chouettes copains qui profitent bien de leur à deux.

En les voyants ensemble, je ne regrette vraiment pas d'avoir adopté deux lapins.
Ca n'a pas été facile pour les séparer jusqu'à leurs stérilisation, ce fut plus de travail pour m'en occuper, du temps ...
Mais ils ont l'air tellement heureux ensemble Future cohabitation de Chopin & Piwi 312371

Je passe toujours autant de temps avec eux, et j'entretiens cette complicité avec eux, mais je ne peux remplacer la présence d'un autre lapin... "Each Bunny needs a bunny to love" Future cohabitation de Chopin & Piwi 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyLun 12 Oct - 17:22

Ça fait vraiment plaisir à lire Future cohabitation de Chopin & Piwi 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyLun 19 Oct - 12:45

Je reviens aux nouvelles :)

Chopin et Piwi sont encore plus complices, inséparable  Future cohabitation de Chopin & Piwi 312371
La propreté n'a pas su durer au changement de territoire, donc je reprend l'éducation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi EmptyLun 19 Oct - 13:59

Ici je n'ai jamais été capable de mettre propre Kenaï. Du coup Mickey est aussi pire qu'elle. Donc il n'y a rien à faire. Et comme ils ont de la compétition, il marque en plus d'être cracra.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty
MessageSujet: Re: Future cohabitation de Chopin & Piwi   Future cohabitation de Chopin & Piwi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Future cohabitation de Chopin & Piwi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-