Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Adopter cinq lapins, ou plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter cinq lapins, ou plus.   Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 14:14

Un vivarium même avec des aérations, c'est toujours pas assez d'aérations. Pour ça qu'il faut surtout pas fermer sur le dessus. Confinement = chaleur/condensation/maladies. Les lapins ne sont pas fait pour vivre sous verre. Mais si tu fermes pas dessus et que tu as des grilles d'aération correctes sur les montants + un nettoyage des litières irréprochable, le problème peut être minimisé au point d'être acceptable et ça peut éventuellement protéger des courants d'air quand c'est bien fait. Les verres blindés pour les aquariums sont chers mais pour du vivarium ça reste abordable. Tu pourrais aussi très bien faire des enclos en joli grillage (ça existe) dans un décor très fermier (ça donne du cachet si ça va avec le reste de la salle), c'est moins cher, pas de soucis d'aération.

Moi j'avais un mâle + deux femelles, et là j'ai à nouveau un autre mâle + les deux femelles. Les mâles entre eux même castrés finissaient par se défoncer. Mon terrain de rencontre n'est pas neutre mais il est très vaste. Et je les sépare pour aller chez le vétérinaire sans trop de souci, juste une fois ils n'ont pas été contents à cause de l'odeur de celui qui avait fait une excursion, si grosses intempéries ils sont séparés également et jamais eu de souci sur 12h de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Kiita
Invité
Anonymous


Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter cinq lapins, ou plus.   Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 14:56

Linette89

Citation :
Non la quarantaine sert à laisser un "temps d'incubation" : si le lapin a contracté une maladie avant son arrivée, il y a des chances qu'il déclare les symptômes pendant la période de quarantaine et puisse ainsi bénéficier de soins sans avoir contaminé les autres. Pour les porteurs sains, la maladie ne se déclenche pas, ni les symptômes, alors il peut quand même y avoir contamination. C'est le problème pour toute cohabitation malheureusement... même si ça reste assez rare.
C'est bien ce que je me disais. En fait, si un est porteur saint, c'est la me*de, même pour des pinoux de chez soi... Merci Dame nature...

Citation :
Et si les clients veulent des contacts ils peuvent demander à caresser un lapin en particulier. Tu dis oui ou non selon le caractère que tu connais du lapin (s'il aime bien ou si ça le stress) et après lavage des mains on peut faire quelques papouilles (limitées dans la journée et en nombre d'humain qui tripotent les pinoux).
yep



Citation :
Dans un monde utopique tu pourrais avoir plusieurs "vivarium" avec des couples/trio, deux espaces pour chacun : un espace visible avec des jouets et des cachettes et un plus grand lieu de vie (avec litière et tout ce qui est moins joli et appétissant sous le nez des clients qui mangent) derrière.
oui, je vais cacher la litière xD de plus, je ne veux pas que les gens aient un contact avec le foin. C'est pour ça que je voulais fermer entièrement le vivarium. Mais si ce n'est pas possible comme le dit Nuki, eh bien, je vais faire autrement. + l'achat d'un purificateur d'air qui va être indispensable pour tout le monde.
Chaque pinou aura sa cabane qui ne bougera pas. donc, chacun son petit coin pépère.

Citation :
Quant aux adoptions, je pense qu'il vaut mieux laisser ça aux asso... car contrôler derrière c'est compliqué à mettre en place.
Oui, j'ai abandonné l'idée car
=> remise en cause de la hiérarchie
=> donc cohabitation toujours compliquée
=> pas de suivit d'adoption possible. De plus, les adoptions sont plus à même pour répondre si il y a un problème pour la suite ET seront sûrement plus compétent que moi.
=> finalement, ces lapins coûtent cher et les revendre presque rien, c'est une grosse perte (en comptant que par mois,  chaque lapin va coûter cher (granulés + foin + VERDURE + médecin) c'est un gouffre financier finalement haha ! 


C'est pourquoi j'ai aussi décidé que je pense que je n'en aurai pas plus de 6 pour une bonne cohabitation. 1 couple mixte + 2 couples de femelles qui arriveront après la formation du premier couple Alpha. Elles s'intégreront au reste. Et comme il y aura de la place, ça limitera les bagarres.


Citation :
Marguerite&cie, Ani-nounou, le Bazar des Nacs
J'ai commencé à regarder. J'aimerais bien faire famille d'accueil, le truc, c'est que je vais déménager pour jusqu'à Mars, et après, stage dans je ne sais pas quelle ville et ensuite, c'est l'aventure, je ne sais pas du tout ce que je ferai. Donc, famille d'accueil pour 7 mois... je ne sais pas si c'est possible, en tout cas, c'est pas cool pour le lapin. De nouveau abandonné, c'est pas envisageable. Mais, tous les lapins des assos, ils ne sont pas tous en FA, si ? ceux qui ne le sont pas sont en cage ? comment ça se passe ?
Après, il y a d'autres choses à faire en assos, je vais regarder ça de près.




Nuki

Citation :
Confinement = chaleur/condensation/maladies.
-.-
j'oublis donc, comme je disais plus tôt : je vais éloigner le foin le plus possible des clients + purificateur d'air


Citation :
Les verres blindés pour les aquariums sont chers mais pour du vivarium ça reste abordable.
Okey ! merci



Citation :
Tu pourrais aussi très bien faire des enclos en joli grillage (ça existe) dans un décor très fermier (ça donne du cachet si ça va avec le reste de la salle), c'est moins cher, pas de soucis d'aération
Oui, l'idée "ferme", c'est intéressant
je voyais plus des barrière/clôture en bois. tu peux me montrer une photo du grillage que tu as en tête ?

Et donc, du coup, tu as maintenant 2 mâles et 2 femelles ? Maintenant, tout ce petit monde s'entend bien, c'est ça ?
comme quoi, tout est possible ^^
mais je ne pense pas tenter le diable volontairement, et vais essayer 1 male + 5 femelles ^^


On est bien d'accord que deux femelles peuvent s'entendre à merveille, hein ?


Merci à vous deux ! Bientôt, je ferai une liste de tout ce qu'on a dit pour penser à regler les problèmes, et refaire un petit rappel.
Merci de votre aide, tout le monde  Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter cinq lapins, ou plus.   Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 22:21

Purificateur d'air faut faire attention, dans pas mal de ces trucs il y a des huiles essentielles complètement déconseillées pour les enfants et les animaux. Ça dépend de quel purificateur d'air tu parles. Je ne vois pas trop pourquoi isoler le foin. Peu de gens sont allergiques au foin. Les personnes allergiques ne rentreront de toutes façons pas à mon avis ^^. Donc personnellement, c'est que mon avis, je chercherais pas à isoler le foin...
Avec 6 NAC tu vas tout de même payer très cher en vétérinaire, surtout si tu les gardes, dès qu'ils vont prendre de l'âge. Donc faut faire attention à prendre des âges très variés.
En plus je trouvais que le lieu se prêtait mieux à un endroit de transit, pas un endroit où ils vont vivre une vie, quoique si tu gères pour offrir ce qu'il faut à chacun, pourquoi pas.
Non j'ai toujours un seul mâle avec deux femelles, j'ai fait euthanasier le vieux mâle.
Oui deux femelles peuvent s'entendre parfaitement bien, c'est le cas des miennes. Après, tous les animaux sont différents.
T'as déjà les murs ? Car le grillage après c'est du détail. Pour faire "ferme", il y a le galvanisé pour les volières, sur des cadres bois (choisir un bois qu'ils peuvent ronger aussi...). Le plus épais, le plus solide. Les petits galvanisés ça casse, ça se retourne, ça peut piquer.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter cinq lapins, ou plus.   Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 18:05

Kiita a écrit:
C'est pourquoi j'ai aussi décidé que je pense que je n'en aurai pas plus de 6 pour une bonne cohabitation. 1 couple mixte + 2 couples de femelles qui arriveront après la formation du premier couple Alpha. Elles s'intégreront au reste. Et comme il y aura de la place, ça limitera les bagarres.
Citation :
Marguerite&cie, Ani-nounou, le Bazar des Nacs
J'ai commencé à regarder. J'aimerais bien faire famille d'accueil, le truc, c'est que je vais déménager pour jusqu'à Mars, et après, stage dans je ne sais pas quelle ville et ensuite, c'est l'aventure, je ne sais pas du tout ce que je ferai. Donc, famille d'accueil pour 7 mois... je ne sais pas si c'est possible, en tout cas, c'est pas cool pour le lapin. De nouveau abandonné, c'est pas envisageable. Mais, tous les lapins des assos, ils ne sont pas tous en FA, si ? ceux qui ne le sont pas sont en cage ? comment ça se passe ?
Après, il y a d'autres choses à faire en assos, je vais regarder ça de près.
6 tous ensembles? Je pensais plutôt à plusieurs duo voire trio... 6 c'est sans doute faisable, mais ça parait compliqué je trouve... Il ne faut pas croire que les femelles s'entendront forcement parce qu'il n'y a qu'un mâle.

Tu peux tout à fait te proposer pour être famille d'accueil de transit dans un premier temps : les lapins rescapés arrivent chez toi le temps d'aller dans leur FA définitive et surtout le temps de trouver un covoiturage pour les y emmener. il est aussi possible que dans le délai de 7 mois, le lapin soit adopté, ça va très vite pour certain (ça dépend de leur degré de mignonitude Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 3436558010 )

Quand tu arrête pour une raison ou pour une autre d'être la FA du lapin, il n'est pas abandonné. Il est pris en charge par une autre FA de l'asso, on conserve son dossier, son suivi, etc. Après ça peut rester déstabilisant comme tout changement de lieu et de personnes, mes lapins s'adaptent rapidement à de nouveaux environnements.

Pour les habitats des lapins en asso, ça dépend. Si c'est un refuge, ça peut être des cage en effet. Les asso comme Marguerite, Ani-nounou ou le Bazar ont uniquement des FA et pas de refuge. Tous les lapins vivent dans un foyer et les cages sont interdites (à part pour les bébés et dans des cas très particuliers), uniquement enclos ou liberté totale.

Pour les asso, il y a toujours quelque chose à faire pour aider. N'hésite pas à les contacter  Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Kiita
Invité
Anonymous


Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter cinq lapins, ou plus.   Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 19:06

Nuki


Citation :
Purificateur d'air faut faire attention, dans pas mal de ces trucs il y a des huiles essentielles complètement déconseillées pour les enfants et les animaux. Ça dépend de quel purificateur d'air tu parles. Je ne vois pas trop pourquoi isoler le foin. Peu de gens sont allergiques au foin. Les personnes allergiques ne rentreront de toutes façons pas à mon avis ^^. Donc personnellement, c'est que mon avis, je chercherais pas à isoler le foin...
purificateur : faudra que je fass attention à ça. Je ne savais pas. j'ai juste vu un témoignage d'une grande allergique.

Le fois = graminés, et une grande partie des allergiques le sont aux graminée. Je le suis, mais pas trop pour le foin, enfin, je sais plus, en fin de compte, puisque je suis toujours avec un mouchoir...
mon ami, par contre, est bien allergique au foin. Donc, pour ne causer de désagrément à personne, le foin sera dispo pour les lapins mais pas pour les clients. les légumes, oui, par contre.


Citation :
Avec 6 NAC tu vas tout de même payer très cher en vétérinaire, surtout si tu les gardes, dès qu'ils vont prendre de l'âge. Donc faut faire attention à prendre des âges très variés.
ce sera à la charge du café. et oui, plusieurs ages est une bonne idée. je trouve que en avoir que 4, c'est trop peu pour le nombre de clients


Citation :
En plus je trouvais que le lieu se prêtait mieux à un endroit de transit, pas un endroit où ils vont vivre une vie, quoique si tu gères pour offrir ce qu'il faut à chacun, pourquoi pas.
tu veux dire, les faire adopter ? j'ai abandonnée cette idée. et ce seraient que des lapins sans foyer, pas des jeunes dans une animalerie ou élevage ! certainement pas. quand j'étais allée cherchée ma lapine, j'ai été horrifié qu'ils restent tous en petit clapier. il y en avait une centaine... j'étais contente d'en sauver un, mais leur acheter revient à les faire continuer l'élevage...


Citation :
Non j'ai toujours un seul mâle avec deux femelles, j'ai fait euthanasier le vieux mâle.
Oui deux femelles peuvent s'entendre parfaitement bien, c'est le cas des miennes. Après, tous les animaux sont différents.
ah ok ok ok



Citation :
T'as déjà les murs ? Car le grillage après c'est du détail. Pour faire "ferme", il y a le galvanisé pour les volières, sur des cadres bois (choisir un bois qu'ils peuvent ronger aussi...). Le plus épais, le plus solide. Les petits galvanisés ça casse, ça se retourne, ça peut piquer.
okey
nan, absolument pas, je n'ai pas les murs. Je me renseigne juste pour un projet futur


linette89


Citation :
6 tous ensembles? Je pensais plutôt à plusieurs duo voire trio... 6 c'est sans doute faisable, mais ça parait compliqué je trouve... Il ne faut pas croire que les femelles s'entendront forcement parce qu'il n'y a qu'un mâle.
jsais pas trop, j'hésite. Ce que je voudrais, c'est qu'ils soient tous ensemble à gambader. et non séparé par enclos, ou je ne sais quoi. la nuit, ils seraient peut etre séparés. mais la journée, j'aimerais bien qu'ils aient quartier libre. mais on disait plus haut que les séparer n'étais pas possible non plus.

on est d'accord que si ils s'entendent bien, il est possible de les laisser seuls sans surveillance tous ensemble ? (car la nuit, il seraient seuls)


Citation :
Tu peux tout à fait te proposer pour être famille d'accueil de transit dans un premier temps : les lapins rescapés arrivent chez toi le temps d'aller dans leur FA définitive et surtout le temps de trouver un covoiturage pour les y emmener. il est aussi possible que dans le délai de 7 mois, le lapin soit adopté, ça va très vite pour certain (ça dépend de leur degré de mignonitude  )
ah okey


Citation :
Quand tu arrête pour une raison ou pour une autre d'être la FA du lapin, il n'est pas abandonné.
oui, j'entendais le "abandonné" dans le sens où ils finit par aimer sa FA, et PAF, de nouveau ceux qui l'aiment le laissent, même si c'est pour aller dans un nouveau foyer aimant.


Citation :
Pour les habitats des lapins en asso, ça dépend. Si c'est un refuge, ça peut être des cage en effet. Les asso comme Marguerite, Ani-nounou ou le Bazar ont uniquement des FA et pas de refuge.
d'accord. merci pour toutes ces précisions =) c'est bien qu'il y ait cette close ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiita
Invité
Anonymous


Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter cinq lapins, ou plus.   Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 19:17

Voilà ma liste des choses à penser
elles s'agrandira avec nos débats. si vous voyez des choses en plus à ajouter, dîtes le moi ^^

Nombre idéal : 6 lapins : 

-creer duo/trio
-pas séparer les couples
-vacciné, vermifugé, stérilisé, véto, légumes
-potager ! (NECESSAIRE pour économies)
-formation pour clients avant de les manipuler
-ne pas les porter (ils n'aiment pas et trop de stresse)
-faire à manger ? ou pas ? 
-la nuit, ils dorment comment ? enclos ou liberté ? enclos pas possible car changement. changement => remise en cause, conflit.
-horraires spéciales lapin ? (pour pas qu'ils stressent trop de toujours faire la peluche.)
-Couples ? couples mixtes ? ou femelles avec 1 mâle ?
-Une fois l'espace mis en place, ne pas le changer
-Pas possible d'en faire adopter pour en adopter de nouveau => remet en cause la hiérarchie à chaque fois
-d'où viennent les lapins ? asso si possible ou particulier qui abandonne son lapin
-pas possible de les faire adopter
-faire venir le véto pour les petites visites
-beaucoup de travail pour trouver lapins sociaux
-avoir un évier pour se laver les bras¨+ tablier
-vivarium pour ceux qui ne sont pas sociables ?
-protéger des courants d'air froid l'hivers
-purificateur d'air
-foin pas accessible aux clients
-un lieu accessible aux lapins seulement pour être tranquille en tous temps
-litière pas visible des clients
-salle de quarantaine
Voilà la liste de ce dont nous avons parlé jusqu'à maintenant  Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 1539918601 ya plus qu'à l'agrandir ^^
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter cinq lapins, ou plus.   Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 8:07

Tu compte avoir combien de clients ? Pour te baser sur 6 lapins et non 4.

Et y il a un point qu'on a pas encore soulever : le rythme de vie des lapins. Un lapin c'est actif surtout le matin (plus ou moins tôt) et le soir. Comment tu fait l'après midi quand ils font tous leur sieste ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiita
Invité
Anonymous


Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter cinq lapins, ou plus.   Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 11:28

J'me disais : 10 ou 15 clients grands max en même temps

Un lapin se calque sur le mode de vie de la famille. Comme ils seraient seuls la nuit, ils seraient moins actifs à ce moment là. Et puis, ils ne sont pas en train de dormir tous en même temps, si ?
Je pourrai mettre un grand panier dodo dans le bar, ou je sais pas x)

Mais, si ya moins de monde entre 2 et 4h, je suppose qu'ils profiteront de ce temps creux pour siester.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter cinq lapins, ou plus.   Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 11:39

Non un lapin ne se calque par sur un autre rythme que le sien ;)
Ils sont actifs entre 5-6h et 9-10h puis c'est la sieste jusqu'à 16-17h, et si, ils dorment tous en même temps.
Ils sont actifs la nuit même si ils sont seuls.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter cinq lapins, ou plus.   Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 12:33

Comme dit Lou ils font leur vie, le plus souvent c'est même l'inverse c'est à toi de t'adapter à leur rythme de vie. La seule chose où c'est eux qui s'adapte c'est à quel heure tu donne à manger.
Dormir ensemble c'est plus agréable. Quand tu as quelqu'un dans ta vie du dors avec là c'est le même principe.

10/15 clients c'est surtout au moment de l'apéritif du midi ou du soir quand tu as des habitués qui se retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kiita
Invité
Anonymous


Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter cinq lapins, ou plus.   Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 1:31

Désolé pour ma longue absence x) j'ai été débordée. Mais je garde ce projet en tête. Dans quelques années, je le ressortirai du placard ^^
en tout cas, merci à vous pour tous vos conseils. On se reverra peut-être ^^
bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter cinq lapins, ou plus.   Adopter cinq lapins, ou plus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter cinq lapins, ou plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» LAPINS SECOURUS A ADOPTER
» Adopter deux bébés lapins
» bébés lapins pecking teddy à adopter
» [White Rabbit] Lapins réhabilités de laboratoire à adopter
» Page regroupant les lapins à adopter en France et en Belgique (associations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Dans la joie et le respect :: Parole aux invités - partenariats-