Hello !
Cela fait un petit moment que je l'avais remarqué, mais je voudrai avoir un avis extérieur...
Chewie vit seule et dans son ancienne famille, elle était très peu sortie (cage seulement de 1m, mais heureusement elle est vraiment petite la puce, donc elle a quand même un peu de place) et ses anciens proprios s'en occupaient vraiment peu (voir pas du tout, niveau câlin et tout...)
Cela fait bientôt 4 mois que je l'ai et elle peut enfin se libérer et montrer sa petite personnalité de princesse.
Sauf que j'ai remarqué qu'elle rongeait facilement les barreau de sa cage (elle me l'a fait une fois un soir après quelques jours a la maison et j'ai décidé de ne plus jamais fermer la cage, elle est donc en semi-liberté depuis (accès libre à cuisine/hall)).
Mais j'ai remarqué qu'elle rongeait "sans raison apparente" les barreau de la cage à coté de son râtelier à foin.
Ainsi que, plus rarement, sa cabane en plastique et sa caisse de litière en plastique aussi.
Mais c'est vraiment les seules choses qu'elle ronge ainsi dans la maison, elle a jamais touché aux murs, plaintes, et meubles !
Je suppose que c'est une "séquelle" de son ancienne vie ainsi que de sa solitude (je m'occupe le plus possible d'elle, mais je reste un humain quoi...) (De plus la véto avait dit que ses dents étaient bien, donc ça ne devrait pas être lié à une douleur)
Avez-vous des théories ? Des idées pour la faire arrêter ? (autre que de lui trouver un compagnon, c'est déjà dans ma cervelle, faut juste que je convainc ma coloc et ça ne pourra malheureusement pas se faire d'ici la fin de l'année je pense...)