Bonjour à tous,
J'ouvre un sujet pour vous demander vos avis sur un point d'importance.
Mon Pinou n'accepte de gambader que sur ses tapis. Ce sont 3 grands tapis Ikea mis bout à bout, à poils un peu hauts et... beiges
oui, bon, sinon au magasin c'était rouge flashy, vert prairie, gris moche etc. C'était pas très malin, je sais
Le jeune homme fait parfois des petits pipis (concentrés au même endroit) et à chaque fois se pose le problème : comment je nettoie ça ? Alors depuis le début je fais ça avec un bloc de savon de Marseille, mais ce n'est pas très efficace pour effacer les taches et masquer les éventuelles odeurs.
J'ai un peu cherché sur internet, certains préconisent le nettoyage à sec avec du bicarbonate de soude (bémol : système respiratoire du lapin) ; d'autres au vinaigre ; d'autres au karcher (pas possible pour moi, je suis en appartement) ; à la mousse (hors de question, j'ai trop peur de la toxicité) ; à la vapeur...
J'ai prévu d'emmener mes tapis au pressing un de ces quatre pour les remette "à neuf" et enlever les odeurs de mon Pinou (accueil d'une copine prévu, donc le territoire doit redevenir neutre).
Mais en attendant, j'aimerais bien trouver une solution SANS DANGER pour Pinou pour venir à bout un minimum des taches et des odeurs. Si vous avez des astuces, je prends
Merci d'avance !!