| ma lapine n est plus propre | |
|
Auteur | Message |
---|
lapine93 Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: ma lapine n est plus propre Mer 6 Mai - 10:00 | |
| Bonjour,j ai posté la même question sur le forum de présentation, j ai pas eu les réponse qui puis m aider mon prôbleme donc j ai essayée sur ce forum, je résume: bloom âge de 2 ans, elle était stérilisé il y a 1 ans, avant elle était propre, était en liberté 24h, quelque mois après elle a été opéré, j ai adopté 1 chat, depuis elle devient sale, aujourdhui elle habite dans son enclos, elle fait pipi par terre et aussi dans son litière, je ne comprends pas pourquoi elle devient sale 1 jour le lendemain, est ce que a cause de l arrivée le chat?, ça a durée bientôt 1 ans, est ce q'elle sera propre 1 jour Est ce que qqn pourai me donner des conseil ou y a t il qqn qui a le même prôbleme que moi |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Mer 6 Mai - 11:55 | |
| C'est bien possible que ça soit à cause de l'arrivée du chat oui. Elle fait toujours au même endroit ? |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Mer 6 Mai - 16:30 | |
| Ramasser matin et soir. Imbiber de pipi un petit bout d'essuie-tout et mettre dans la litière (et nettoyer le reste du pipi). Elle va peut-être finir par comprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Mer 6 Mai - 17:30 | |
| non, elle fait pipi un peu par tout, j ai fait 1 fois de nettoyer son pipi avec essuie tout et de le mettre dans son litière, mais mademoiselle s amuse de le grignoter , du coup j ai arretté |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Mer 6 Mai - 18:29 | |
| Un petit bout? Juste question de mettre son odeur dans sa litière? Moi jamais ils y ont touché sur les 4. :o |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Mer 6 Mai - 19:23 | |
| ah non, j ai laissé 1 feuille de essuie tout imbibé de son pipi |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Mer 6 Mai - 19:34 | |
| La piste "santé" a été explorée déjà ? Je pense notamment à un problème rénal ou urinaire... |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Ven 8 Mai - 8:35 | |
| tu crois? elle n est pas une vessie ambulante non plus |
|
| |
LapinetteSky Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Ven 8 Mai - 19:09 | |
| Bonjour !
Il est possible qu'avec l'arrivé du chat ta lapine marque son territoire ! Après est-ce que ta lapine souffre/à souffert de problèmes de santé ? Est-ce qu'elle fait pipi à un endroit particulier ? |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Sam 9 Mai - 8:41 | |
| bonjour, je n ai pas trouvé q'elle souffre, elle mange et bois comme avant,elle fait sa vie de lapin comme avant, elle ne fait pas pipi tout le temps, ce juste de temps en temps je trouve une trace de pipi dans un coin ( exemple: elle était propre pendant 2 jour et le lendemain matin j ai trouvé 1 mare de pipi dans 1 coin), ce dernier temps, elle fait pipi juste a côté de son litière, pourtant elle n as pas de souci pour faire dedans; ce 1 litière de chat que j ai changé regulierement donc ça reste propre. Pour le marque de territoire, est ce que ce toujours possible puisque elle était stérilisé il y a 1 ans ? |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Sam 9 Mai - 13:41 | |
| Un lapin marque son territoire même stérilisé. |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Sam 9 Mai - 17:07 | |
| peut-être aussi que ta lapine a pris une mauvaise habitude (comme les miens) et dans ce cas, ça va être long et galère de lui enlever cette habitude (mais pas irréalisable ). Même si moi j'ai abandonné l'idée de refaire leur éducation à chaque fois que je les rentre pour l'hiver. |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Sam 9 Mai - 19:07 | |
| merci a tous pour vos réponse, je la laisse toujours dans son enclos pour l instant, je nettoie son enclos le matin et soir, en espérant 1 jour bloom sera propre come avant |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Dim 10 Mai - 13:45 | |
| tu ne la laisse pas sortir de l'enclos de temps en temps? |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Lun 11 Mai - 9:38 | |
| Non, mais l enclos c est 5m² le surface, tu crois q'elle n as pas assez d espace? |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Lun 11 Mai - 14:15 | |
| Même grand, un enclos reste un enclos... Un lapin a besoin d'activités variées, sinon il s'ennuie, surtout tout seul ! Donc, il lui faut ses 4h de sorties minimum par jour. |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Mar 12 Mai - 11:33 | |
| +1 avec Lou, même s'il a de quoi faire ça reste un enclos |
|
| |
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre Mar 12 Mai - 16:29 | |
| Ok je vais la faire sortir le plus souvent possible, je ne sais pas si je peux faire pendant 4h le jour de travail, sinon, est ce que vous avez des idée pour la distraire quand elle est dans son enclos ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma lapine n est plus propre | |
| |
|
| |
| ma lapine n est plus propre | |
|