Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapine93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lapine93


presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptySam 18 Avr - 20:27

bonjour,
je vient d'arriver dans ce forum,j ai 1 lapine bélier nain ageè de 2 ans elle s appelle Bloom,j'ai adopter quand elle avait 1mois et demi, elle était propre et javais laisseé tout la journeé sans cage, elle a été opéré a l 'age de 8 mois et depuis elle n est plus propre. elle fait ses besoin dans sa litiére mais quand j'ai laisseé trop longtemps hors de sa cage, elle va faire pipi ou caca dans 1 coin. J ai tout essayé , j ai mis dans son enclos et laisseé plusieurs litiére mais elle refuse de faire dedans, elle laisse toujours sa marque a cote, pourtant dans sa cage, quand elle est enferme elle fait le pipi dan son litiere.
Que dois je faire? je suis a court d idee, aidez moi svp, j'aimerai pouvoir laisser ma lapine en liberteé total comme avant sans cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 19 Avr - 19:51

Bonjour et bienvenue   presentation 557091172 je ne sais quoi te dire si elle est propre dans sa cage c'est déjà bien après sa reste un animal j'avais lu qu'il fallait la remettre dans sa cage quand elle faisait dehors et qu'a fore l'animal comprendrait
Revenir en haut Aller en bas
lapine93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lapine93


presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 19 Avr - 22:38

Merci de ta réponse, t as peut etre raison, ça reste 1 animal après tout. c est dommage pour elle, du coup elle ne pourrais jamais en liberté total dans la maison comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 19 Avr - 23:15

J'avais lu qu'il fallait remettre les crottes qu'elle faisait dehors dans sa cage, moi ça m'a aidé pour mon lapin, apres si elle fait pipi en dehors de sa cage je voit pas trop ce que tu peux faire..
Revenir en haut Aller en bas
lapine93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lapine93


presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyLun 20 Avr - 10:41

Aujourd'hui j ai decidé de la laisser sortir de son enclos pour quelque temps, elle restait que dans le salon, une piece de 30m², elle a joué et n arrete pas de sauter par tout, elle avait lair tout content, mais des que j ai pas les yeux sur elle, elle a reussi de faire pipi a l endroit q il fallait pas. du coup je l ai remise dans sa cage. j ai l impression q elle fait pipi pour m énerver, ou pour me montrer q elle est supérieur de moi. Elle fait toujours quand je n ai pas les yeux sur elle. Trop maline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyLun 20 Avr - 12:12

ce que tu peux faire aussi c'est prendre de la litière de sa cage l'imprégner d'urine et remettre dans sa litière
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyLun 20 Avr - 14:53

Elle ne le fait pas pour t'énerver, soit elle marque son territoire, soit elle ne sait pas encore qu'elle doit utiliser la litière :) La remettre en cage ne sert pas à grand chose, elle ne comprendra pas.
Il faut très rigoureux quand on apprend à un lapin à être propre, il ne faut rien lâcher ! Remettre systématiquement les crottes dans la litière, nettoyer les pipis au vinaigre blanc pour enlever l'odeur (si possible pas devant le lapin) et remise du lapin dans la litière quand il est pris en flagrant délit avec un ferme "Non! Dans le bac!"  Ça a très bien marché pour moi, mais ça a pris un peu de temps ! 

Des fois aussi, quand le bac est trop petit et inconfortable, ou pas facile d'accès, les lapins n'aiment pas aller dedans et forcément ils vont faire leurs besoin ailleurs. Et mettre son foin au dessus du bac, ça peut l'inciter aussi à faire ses besoins dedans !
Revenir en haut Aller en bas
lapine93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lapine93


presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMar 21 Avr - 9:37

Bonjour a tous, avant tout merci pour vos conseil. Ma lapine est deja sterilisé, est ce que ce possible qu elle marque encore son territoire ? Pour sa litière j utilise le bac litière de chat donc je pense ce assez grand pour elle, j ai mis aussi du foin au dessus de son litière, pour ça n y as pas souci. par contre je n arrive pas de la prendre sur le fait parce que (comme je vous ai dit), elle attend toujours que j ai le dos tourneé pour faire pipi hors de son litière.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMar 21 Avr - 16:42

bienvenue!! presentation 18236
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 22 Avr - 20:34

Bienvenue à toi presentation 2596203015
Je te laisse te reporter à la section Propreté qui t'apportera j'espère les réponses au problème que tu rencontres !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 23 Avr - 7:58

Bienvenue parmi nous ! presentation 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
lapine93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lapine93


presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 25 Avr - 9:01

Merci a tous, particulierement a trésor, je te suis ton conseil, je me sent moins frustreé a présent, Bloom n est pas la seule lapine qui devient sale une fois q on strérilise. j espère un jour elle sera propre 24h en liberté total comme cetait avant
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 25 Avr - 17:48

presentation 18236 Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma presentation ;D
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-