Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mimabel et Moustache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 20:56

Bonsoir :) 


Donc voila ^^ je suis nouvelle et je me suis inscrite sur le forum car j'ai depuis maintenant 2 mois un lapin. 
Et j'ai pleiiiinnns de questions à vous posez car j'aimerais avoir un maximum d'informations pour qu'il soit bien et heureux.
J'ai 21 ans, je vis en Belgique, je m'appelle Martine.


Voici Moustache, il est né en 2014. 
Mimabel et Moustache 11099610

J'ai aussi 2 perruches ondulées ;)

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 21:02

Bienvenue !
C'est du pain que l'on voit sur la photo ? Et du chou à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 21:23

Oui c'était du pain et un choux. Quand j'ai été le chercher la dame ma donné la cage et il y avait sa dedans. Photo du premier jour ou il est arrivé à la maison.
 maintenant il a plus de pain, j'ai mi un truc spécial pour qu'il use ses dents et les légumes je donne par morceaux frais tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 21:56

Haa très bien alors :)
C'est quoi le truc pour qu'il s'use les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:02

Mimabel et Moustache 18236 Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:08

C'est ça: 

Mimabel et Moustache 128016-5264-thickbox
Depuis il ne ronge plus les bareau de sa cage  et quand il sort il n'essaye plus de manger les meuble ou mes livre de la bibliothèque.

En faite j'ai plein de questions et en même temps expliquer l'histoire de Moustache. 
où est ce que je peux publier ça ? comme sa je n'ouvre pas 10 000 conversations. 
et je regroupe tous dans une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:12

Tu peux faire une présentation dans la rubrique "Présentations de vos lapins" et en même temps poser tes questions :)
Si c'est une pierre à ronger, ce n'est malheureusement pas bon pour les lapins :(
Revenir en haut Aller en bas
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:17

ah bon ? :/ mais il est mi pour lapin dans la description :/ 
je peux lui donner quoi ? car les barreau ou le pain c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:22

Oui malheureusement pour beaucoup de choses il est indiqué pour lapin. Mais c'est en réalité mauvais.
Tu peux lui donner par exemple ceci :
Mimabel et Moustache 228220_6
Mais seul le foin usera bien ses dents !!

PS : tu peux aller lire les fiches, il y a beaucoup d'informations :)
Revenir en haut Aller en bas
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:25

je lui met un mélange foin et picenlis, il adore, je peux continuer ? c'est a volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:27

Oui foin et pissenlits c'est bon il me semble. Oui oui à volonté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:31

J'ai un peu lu des truc sur le forum et j'ai vu qu'il fallait laisser les reste dans le bac de foin pour qu'il mange aussi les petits morceaux mais pas que les grandes brindilles. 
C'est vrai? car tous les jours matin je mets du nouveau foins, donc les petits morceaux il ne les mange pas. C'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:35

Heu... bah c'est mieux qu'il mange tout et ne trie pas mais si il mange son foin en quantité suffisante (le volume de son corps), que se soit des petites ou des grandes brindilles, ça ne change rien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:37

ok, oui il mange son volume en foin ^^ 
maintenant me faut savoir la quantité de granulé et légume que je peux lui donner
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:41

Parfait ^^
La quantité de granulés : 2% du poids de son corps. Tu donnes quoi comme granulés ?
Et légumes : 8% du poids de son corps. Mais attention ! Faut commencer tout doucement les légumes, faire légume par légume, à chaque fois un petit morceau pour commencer. Regarder s'il n'y a pas de diarrhée et continuer ainsi. L'introduction d'un légume peut prendre une semaine voir deux je crois.

Quel âge à ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:47

Un conseille pour réussir a pesser moustache ? ^^ Car j'arrive pas a le mettre sur la balence :/ 
et le porter pour me peser avec lui, c'est impossible.

Je ne sais pas son age, je sais qu'il est née en 2014, j'essaye de savoir quelle mois il est née mais je n'ai pas encore de réponce. Comme je sais pas si c'est un mal ou une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:52

Voici les questions que j'ai sur moustache :) 

https://leforumdulapin.superforum.fr/t19841-moustache#390999
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:52

Pour peser Balisto moi, je met une boîte avec du foin et un morceau de légume sur la balance. J'allume la balance et je met Balisto dans la boîte. Comme ça, il mange et ne se rend pas compte qu'il est pesé Mimabel et Moustache 2782436411

Donc tu ne sais pas si il a plus ou moins de 6 mois. Parce que pour les granulés, jusqu' à 6 mois, c'est à volonté (à condition qu'il mange bien son foin) et à partir de 6 mois, c'est 2% de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:56

ok, la personne qui l'avait avant ma dit que je devais lui donner a volonté les granulé. 
Comme je devais le rendre la semaine passer (C'est expliquer dans la petite histoire de Moustache ^^ ) Et que sa date d'il y a 2 mois. Maintenant il doit au moins avoir 6 mois non ? 
Vu la taille qu'il avait quand il est arriver. ( la photo dans la présentation )
Revenir en haut Aller en bas
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyMer 15 Avr - 22:57

Merci pour le conseille :) je le ferai demain :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyJeu 16 Avr - 15:01

Bienvenue Mimabel et Moustache 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyJeu 16 Avr - 23:34

Salut Martine, bienvenue à toi et ton lapin.
Moi aussi je te dis que les pierres à ronger est mauvais pour nos lapins... 
Pour peser Juliette, je me pèse en premier puis je me pèse avec Juliette et je soustrais. ... c'est simple :)
Revenir en haut Aller en bas
Mimabel
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mimabel


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyVen 17 Avr - 9:44

Merci Lapifée. 

J'ai essayer cette thenique le problème Moustache ne se laise pas porter :/ il aime pas, sa lui fait peur et il se débat tellement qu'il me griffe a sang. un foix j'ai même voulu l'attrapé délicatement comme on ma expliquer de le faire et il ma mordu :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyVen 17 Avr - 9:54

Faut bien le maintenir en mettant une main en dessous des pattes arrières et pas le soulever sous les aisselles si je puis dire c'est ce que je fais avec xénou Mimabel et Moustache 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache EmptyVen 17 Avr - 13:26

Bienvenue parmi nous Mimabel et Moustache 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Mimabel et Moustache Empty
MessageSujet: Re: Mimabel et Moustache   Mimabel et Moustache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mimabel et Moustache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Moustache.
» Moustache fourchue...
» Présentation Moustache
» Préparation de l'arrivée de Moustache - checklist !
» Perte de poils importante chez Moustache!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-