Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La stérilisation de Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 18:07

+1 , car oui ça va être long (et stressant) d'attendre sur place, regardes ce que tu peux faire en attendant. En plus imagines que le véto a une urgence et opère Luna plus tard, tu devras attendre encore plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 8:56

les miens ont une seule gamelle pour la nourriture, je pense que si les gamelles sont vides, tu peux les enlever sans problème. De toute façon, gamelle ou pas ils s'en contrefichent du moment qu'ils ont à bouffer lol La stérilisation de Luna - Page 2 674555

je ne peux pas te répondre pour les alèsent, je n'en ai jamais utilisé.

Son caractère et son comportement vont sans doute changer (pas du jour au lendemain), mais on ne peut jamais savoir à l'avance!

J'ai fait castré Tui pour qu'il soit propre, résultat il reste un gros crado!! La stérilisation de Luna - Page 2 799803 Même s'il s'est ben calmé, car j'avais des traces de jets d'urine à plus d'un mètre de haut sur mes murs La stérilisation de Luna - Page 2 790173 Par contre ça a pris plus d'un mois pour voir un changements...

Bon courage pour demain! La stérilisation de Luna - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 9:51

Effectivement tu auras de quoi patienter La stérilisation de Luna - Page 2 674555 bon courage et caresse à ta puce j'aurai une grosse pensée pour elle demain aucune idée pour tes questions au pire demain tu pourras demander tout ça au véto La stérilisation de Luna - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 11:21

Normalement il n'y a pas de danger avec les gamelles.
Pour les alèses, je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé. Et tout les légumes qu'elle aime, oui c'est bien !
Si tout va bien, dans quelques jours elle sera déjà sur pied ! Si elle veut courir et sauter partout il faudra continuer à faire attention :)
Et les effets de la stérilisation commenceront à se faire ressentir dans 3 semaines/1mois, elle ne fera plus de grossesses nerveuses (c'est possible même après stérilisation mais c'est très rare), plus d'arrachage de poils. Sans doute qu'elle sera plus propre et moins agressive, mais après ça il y a l'éducation qui va derrière, le caractère de base du lapin, ça dépend... Mais oui, il y aura sans doute du changement :)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 13:17

Oui c'est normal, c'est le printemps, mais même si elle fait des dégâts c'est important qu'elle sorte quand même plus de 4h au moins pour son bien être. Après stérilisation ça devrait peut-être se calmer.
Je pense qu'il serait bien de la laisser se reposer la première journée, de toute façon elle sera un peu patraque je pense.

Pour ton absence de deux semaines, fais une fiche à ton copain sur comment s'occuper d'elle, ce qu'il doit lui donner à manger etc.. Tu seras sans doute moins stressée de la laisser comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 17:04

tu peux la laisser sortir, histoire qu'elle ne se sente pas frustré après cette opération. De toute façon si elle n'est pas bien, elle restera dans son coin.

Tu ne peux pas décaler d'une semaine ton séjour à Paris? histoire de partir l'esprit tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptySam 18 Avr - 1:18

J'envoies toutes mes bonnes ondes à Luna et à toi pour demain ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptySam 18 Avr - 9:17

C'est le grand jour grosse papouille à ta miss  La stérilisation de Luna - Page 2 1364246257
Revenir en haut Aller en bas
Nanoutte
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nanoutte


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptySam 18 Avr - 23:17

Comment ca çe passe ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
elodie


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 8:41

Coucou alors comment va Luna?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 12:12

Est-ce qu'elle mange du foin ? 
Elle crotte bien ?
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
3lapinoux


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 17:06

Après une stérilisation il faut attendre 24h avant de s'alarmer vraiment. Par conte si elle ne mange pas il aurait été bien d'avoir de la poudre de gavage pour relancer son transit. En attendant il te faut te procurer des petits pots de bébé bio pour ou tu fais une bouillis avec ses croquettes pour que tu lui donne. Elle n'a pas d'antibiotique ?
Et si elle à la diarrhée arrête les légumes il lui faut du foin et la gaver. Donne lui bien son antidouleur. Et si d'ici lundi pas d'amélioration rappelle ton véto et prend à nouveau rendez vous.
Pour la litière tu peux mettre une serviette éponge pour qu'elle fasses ses besoins et évite de déchiqueter et de manger les bouts d'alèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 20:02

Cool que tout ce soit bien passé caresse à ta miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 12:28

je pense pas qu'elle puisse voyager après une intervention récente, je comprends tout cet amour  La stérilisation de Luna - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 13:20

Pas de sucré tant que le transit n'est pas parfait !!
Il faut qu'elle mange plus de foin.
Pour le trajet ça dépend quand.
Enlève l'alaise si elle la ronge.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:42

Comment est son transit aujourd'hui? Comment elle va?
Pour le voyage, je pense aussi qu'il vaut mieux éviter, il faut qu'elle se repose, c'est déjà suffisamment stressant de se faire retirer l'utérus.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:33

Pour les pipis orange, c'est peut-être la carotène qui est dans la carotte qui colore l'urine, ou l'oxydation. Moi aussi ma lapine, quand elle pisse sur le carrelage, c'est parfois d'abord jaune orangé puis avec l'oxydation ça devient vite rouge. Si tu veux être sûre, il me semble que mettre de l'eau oxygénée dans l'urine : si rien ne se passe c'est bon, si ça mousse c'est qu'il y a présence de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 11:06

C'est cool alors si elle s'est bien remise apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 12:19

coucou! je reviens de vacances et je lis que tout c'est bien passé et qu'elle s'est vite remise de l'opération. Quand j'ai lu qu'elle jouait avec l'alèse, je me suis dit si elle joue c'est qu'elle ne souffre pas! J'étais déjà rassurée.

Fais lui plein de papouilles de ma part stp! La stérilisation de Luna - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 22:55

c'est super!! oui il faut du temps pour voir un changement dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 11:50

Comment va-t-elle aujourd'hui? Tu vois des changements au niveau du comportement et de la propreté?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 17:51

+1, tu remarques des changements maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 1:33

Tu vois, la stérilisation c'est le bien :) Ça vaut vraiment le coup, ainsi que pour sa santé :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 14:58

ha ben tu vois!
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 20:50

les filles on tout dit!!

la mienne aussi elle est têtu!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:40

Entre 30 et 50€ oui les vaccins.
Perso je les aurais déjà fait à ta place !!
Les maladies sont très graves et très présentes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La stérilisation de Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation de Luna   La stérilisation de Luna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La stérilisation de Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» HELP! Luna a des puces
» Luna ne supporte pas les Oxbow
» Luna a des antibios
» Luna n'obéit pas
» [ Du neuf ] Luna a des coccidies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-