Everybody needs some bunny to love.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des pipis partout, tous les jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyDim 29 Mar - 11:24

Salut,

J'ai un problème depuis une quinzaine de jours. Un de mes lapins, ou les deux, font des pipis par terre: des fois, il n'y en a aucun, en ce moment c'est 3/4 pipis découverts le matin et le même nombre le soir.
Je ne suis pas sûre du coupable mais j'ai surpris Stormy une fois lever sa petite queue et commencer son affaire à côté de moi (il a vite été remis dans la litière avec un "Non" ferme). Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec Sushi.

Alors, je veux bien que ce soit le printemps, que les oiseaux chantent et tout ça, mais là je trouve ça inquiétant: pourquoi autant de pipis ?

Dès que je les trouve, je les nettoie et mets les mouchoirs sales dans la litière. Pas pour autant que ça s'est arrêté.

Peut-être que Stormy veut me signifier quelque chose, mais quoi ? Il me fait la fête tous les matins, vient toujours me quémander des caresses, fait sa vie de lapin de manière zen... je ne vois vraiment pas ce qui cloche.

C'est la première fois que je suis confrontée à ça avec un lapin. Help Des pipis partout, tous les jours. 143077154.

Edit: les pipis sont toujours dans la même pièce (la leur), des fois par terre, des fois sur leur plaid, des fois sur le sol de la cage (celle où j'ai enlevé les grilles de devant). Jamais de pipi dans les autres pièces, même s'ils y ont accès toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyDim 29 Mar - 18:13

je ne saurais t'aider désolée... mes loulous ont toujours été cracra Des pipis partout, tous les jours. 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyDim 29 Mar - 21:27

Oui en effet c'est le printemps, ça les travaille souvent, ce n'est pas anormal.
Quelques pistes : ne nettoie pas devant eux, ne met pas dans la litière, n'y accorde pas trop d'attention.
Possible que ça soit à cause de ta chienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyDim 29 Mar - 23:37

J'ai une chienne, moi ? J'espère qu'elle est mignonne au moins !

Bon, enfin, j'espère que ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyDim 29 Mar - 23:39

Oh oups je t'ai confondue avec snurp !!!!!!! Pardon pardon Blackmail :/
ça m'apprendra à ne pas mieux regarder les pseudos ^^
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyLun 30 Mar - 8:25

Hs: Merci Lou de m'avoir fait autant rire de bon matin. J'ai eu droit à quelques pipi de marquage mais je m'y attendais et c'est vite passer.

Blackmail : tu as rien changer parfum de lessive ? De produit pour le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyLun 30 Mar - 10:25

BlackMail a écrit:
Alors, je veux bien que ce soit le printemps, que les oiseaux chantent et tout ça, mais là je trouve ça inquiétant: pourquoi autant de pipis ?
Certains printemps ma lapine se transforment en vrai vessie ambulante. Ça peut aller d'1 pipi à 7-8 par jour, et le lendemain plus rien ! On a le droit au champs de mines aussi, avant ça j'aurais jamais pensé qu'une petite lapine puisse recouvrir 30m² avec des Nesquick. Certains printemps elle le fait, d'autres elle ne fait rien. Très aléatoire donc... et... j'ai aucune solution désolée  Des pipis partout, tous les jours. 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyLun 30 Mar - 15:08

Aucune non plus... Kenaï est une vrai peste cette année... Elle m'attaque tout le temps. Elle m'a mordu au sang. Elle fait pipi partout, caca partout. Elle est invivable.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyLun 30 Mar - 15:30

Désolée, je ne peux pas t'aider non plus. Des pipis partout, tous les jours. 1006254040
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyLun 30 Mar - 17:19

Bon, tant pis. Merci pour vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyLun 30 Mar - 22:59

Est ce que tu constates une augmentation de la boisson ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyMar 31 Mar - 0:39

Non, hydratation normale.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyMar 31 Mar - 1:23

Bon, c'est déjà ça ! Car un changement à ce niveau indiquerait un possible problème de santé, donc tant que ça reste stable c'est ok.
Les pipis sont normaux aussi, pas épais/troubles ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyJeu 2 Avr - 16:01

Oui, normaux, rien à signaler de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyJeu 2 Avr - 21:28

Bienvenue au club...

Hier nuit l'un des deux a encore fait dans le lit ce qui m'a réveillée lorsque en bougeant je me suis étalée dans le mouillé. Oui cela avait traversé la couette (fine d'été)

Je te jure que j'étais ravie !

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.

Oui oui, je sais... leur interdire la chambre... C'est ce qui leur est arrivé hier : ils se sont enfuis voyant que je n'étais pas contente et j'ai fermé la porte.

Mais j'aime dormir avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyVen 3 Avr - 1:49

Ouf! Il m'est arrivé pareil avec Kenaï.
Je me suis réveillé dans le pipi. Gentille lapine. Déjà que je me fais attaquer sans arrêt, faut qu'elle me fasse pipi dessus! Je l'ai changé de pièce complètement. Elle vit dans l'ancienne chambre de Micky, Micky vit dans notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyVen 3 Avr - 2:25

C'est pour cette raison que mes lapins n'ont pas accès à notre lit la nuit: même quand ils sont normalement propres, ils n'arrivent pas à se retenir sur les surfaces moelleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. EmptyVen 3 Avr - 6:37

les miens avaient été super propres dans le lit jusque là une fois passée l'adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des pipis partout, tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout, tous les jours.   Des pipis partout, tous les jours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des pipis partout, tous les jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enzo et ses vilains pipis
» Pipis blancs
» problème de pipis
» pipis intempestifs
» Marquage, et pipis en permanence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-