Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Envie de lapin, comment l'oublier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptyJeu 26 Mar - 17:23

J'en ai très envie aussi mais parfois faut se rendre à l'évidence et être réaliste.
Oui pour le lapin, c'est beaucoup mieux d'être à deux mais si c'est dans de mauvaises conditions... Vaut mieux en avoir qu'un et bien s'en occuper que deux, et ne pas gérer...

Je ne prendrais pas de deuxième lapin à ta place parce que :
- Tu n'as pas un boulot fixe, donc pas assez de revenus (stérilisation, soins véto, nourriture, vaccination, vermfuge... X2 !!!!). Et personne pour t'aider à financer.
- Tu galères à acheter des légumes ou granulés déjà à Luna.
- Apparemment tu n'as pas la possibilité d'offrir un espace plus grand qu'un enclos.
...

Je pense que le jour où tout est bien stabilisé, alors là, tu pourras envisager un deuxième lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptyJeu 26 Mar - 17:39

Simplement être réaliste, dans ta situation telle qu'elle est c'est impossible.
Luna n'est pas stérilisée ni vaccinée, comment tu ferais pour assumer 2 fois plus de frais vétérinaires ?
Tu ne peux pas offrir plus qu'un enclos, ce qui n'est pas compatible avec une cohabitation car à deux ils ont besoin d'un grand espace.
Un nouveau lapin veut dire une quarantaine dans une pièce à part, ce qui n'est pas possible chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptyJeu 26 Mar - 18:16

Carotte et Lou ont raison. 

Il n'y aura que des points négatifs pour toi à prendre un deuxième lapin, pas de place, pas de financement fixe (les vaccins, la stérilisation, l'alimentation : tu as déjà du mal avec tous ça financièrement pour Luna, alors x2...), ton copain qui a déjà du mal à supporter Luna apparemment... 
Penses à ton bien-être : gérer un deuxième lapin en plus de Luna sera sans doute difficile pour toi financièrement, et nerveusement. Penses au bien-être de Luna : elle aurai encore moins de place pour elle, moins d'attention et moins de moyens pour que tu puisses lui apporter ce dont elle a besoin. Penses au bien-être du second lapin : mêmes inconvénients que pour Luna. 

Peut-être qu'un jour, quand tu auras plus de moyens (étant étudiante je sais ce que c'est quand on a 18ans et qu'on n'est plus chez ses parents, je suis partie à 17ans pour ma part), plus de connaissances, de place, de temps, etc.. Tu pourras toujours y repenser.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptyJeu 26 Mar - 22:10

si tu veux déménager dans une maison avec un jardin a Nice trouve un travaille extremement bien payé c est la folie les prix ici lol snif moi aussi veux une maison avec jardin
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptyJeu 26 Mar - 22:32

c est bien je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptyJeu 26 Mar - 23:03

LunaBella a écrit:

Parce que dans 2 ans, Nice ça sera pire qu'aujourd'hui ! (niveau population et cie) si on reste, il y aura pleins de problème, ils vont construire des immeubles et y foutre tous les étrangers de quoi avoir des trafics d'armes, de drogues et j'en passe à côté de chez nous... On veut pas de ça !!

Mais franchement ! Tu vas pas les chercher loin celles-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptyJeu 26 Mar - 23:12

C'est clair...... Et ça n'a vraiment rien à faire ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptyJeu 26 Mar - 23:35

Ce sont des jugements, préjugés et compagnie, bref vraiment rien à faire ici, et en expliquant tu t'enfonces là donc stop ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptyJeu 26 Mar - 23:50

Ohoh comme c'est petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptySam 28 Mar - 13:18

je pense que vu votre situation actuelle, il vaut mieux ne pas prendre un deuxième lapin. Pas assez de place et pas assez de budget.

Moi aussi je rêvais d'un deuxième lapin et c'est seulement quand la situation me l'a permis que j'ai adopté Lilas.

Il faut te rendre à l'évidence, il est plus sage d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptyDim 29 Mar - 15:06

LunaBella a écrit:


Parce que dans 2 ans, Nice ça sera pire qu'aujourd'hui ! (niveau population et cie) si on reste, il y aura pleins de problème, ils vont construire des immeubles et y foutre tous les étrangers de quoi avoir des trafics d'armes, de drogues et j'en passe à côté de chez nous... On veut pas de ça !!

Si tu ne veux pas qu'on réagisse à ce genre de propos, commence par réfléchir avant d'écrire.
Que tu l'admettes ou non, c'est bien du racisme.

Quand je pense que mes parents ont eu du mal à acheter un appart' à cause de notre nom de famille (mon père a immigré en France il y a trente ans suite à son coup de foudre pour ma mère, bref), j'ai du mal à lire ton "foutre tous les étrangers [dans des immeubles]" de manière bienveillante.

En revanche, il y a des gros problèmes de drogue dans l'appartement à côté de celui de mes parents, et les fumeurs sont fort blancs et ont des noms à consonance fort française. Je pense qu'il faut lancer une enquête, ce doit être des vilains étrangers sous couverture !§

Je ne vais pas aller plus loin dans ce que je pense de tes propos, je ne veux pas aller à l'encontre de la charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptyDim 29 Mar - 15:29

Master combo: tu parles des roumains, tu utilises le mot "vermine" qui est très connoté, good game.

Ton post pue, ta pensée pue, tout ça est à vomir. 

Au passage, on peut être blanc et étranger, cf ma famille (oui parce qu'on est slaves... tu sais, comme ces "roumains" ;o).

Bref, je me contenterai de répondre à tes posts sur ta lapine, on va en rester là en ce qui concerne tes pensées sur les étrangers. J'espère que tu sauras acquérir un jour assez de maturité pour remettre en question tes préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  EmptyDim 29 Mar - 21:30

LunaBella, il serait grand temps que tu assumes tes paroles.
Vraiment ! De la part d'un enfant, passe encore, mais là non, et c'est loin d'être la première fois.
Je verrouille ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie de lapin, comment l'oublier ?    Envie de lapin, comment l'oublier ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Envie de lapin, comment l'oublier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment amusé son lapin?
» Comment savoir l'âge de mon lapin
» Comment peser un lapin?
» comment prendre mon lapin
» Comment sexer son lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-