Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 après le brossage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


après le brossage  Empty
MessageSujet: après le brossage    après le brossage  EmptyMer 11 Mar - 22:44

Coucou après le brossage meïko  se échappe en courant  et va se mettre dans un coin se jete parterre tout les parti de son corps au plus près du sol et respire super vite je sais que cela le stress beaucoup ça me fait peur de le voir comme ça je lui donne de l'eau eau et des croquettes mais il les mange pas dessuite sa me fait super peur et culpabiliser de le voir comme sa :-(
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyJeu 12 Mar - 8:41

Qu'est-ce qu'il ne lui plaît pas, c'est la manipulation, la contention ou le brossage en lui-même ?

Cookie n'aime pas trop que je l'empêche d'aller où elle veut (qui aime ça ?) donc quand je veux la brosser, j'ai plusieurs techniques. Soit j'attends qu'elle se couche d'elle-même et là je dispose de quelques minutes pour la brosser. Soit je la papouille en enlevant le maximum de poils, comme elle aime les caresses, ça fonctionne bien. Soit j'attends l'après-midi quand elle est au repos pour la brosser ou la papouiller et enlever tout le poil que je peux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyJeu 12 Mar - 9:22

Il aime pas les 3...  Il est pas super câlin si j'y vais quand il se repose automatiquement il va se relever et se barré si j'aille peigne en main....  Et je lui fait des câlin mais c'est pas trop un mr calinou alors c'est galère du coup j'essai de faire au mieux quand c'est juste le dos ça va mais quand d c'est les fesse et le cou....  La misère
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyJeu 12 Mar - 10:34

Si tu t'accroupis au sol et que tu le pose sur tes genoux, en le maintenant fermement (sans lui faire mal bien sûr) et tu le brosses tout doucement?

Est-ce que toi aussi tu stresse quand tu le brosse? car ça peut jouer
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyJeu 12 Mar - 10:45

Si c'est au sol il essai encore plus de se barré..  ça me stress un peu de le voir stresser oui mais j'essai de le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyJeu 12 Mar - 11:05

Lilas aussi se débat pour le brossage, heureusement pour moi elle n'est pas angora... Mais après brossage, elle me fuit... après le brossage  19755 Je dois y aller franco avec elle, si j'hésite elle me griffe et se tort pour se dégager, donc je dois la maintenir fermement et aller vite. Souvent je la cale ventre contre moi, pas idéal, mais comme ça elle se laisse brosser...

Il me semble qu'Hermione a du mal à brosser Neroli, tu peux peut-être la contacter pour avoir sa méthode?

Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyJeu 12 Mar - 11:38

[size=45]Pour lui brosser le couà Tui tu fait comment ? Moi je me mes doigts en dessou son menton et je lui lève mais il aime pas sa non plus....  Et essaye de me choper le doigt...  Quel tête de mule[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyJeu 12 Mar - 12:03

je le fais moins souvent car il n'aime pas j'avoue, mais sinon pareil que toi. c'est une zone très sensible pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyJeu 12 Mar - 12:28

Pareil je le fait un brossage sur 3 le cou car c'est la misère mais bon du coup forcément il y a plus de "bourre " donc c'est plus compliqué....  Alala quel histoire
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyJeu 12 Mar - 13:22

Sweetie non plus aime pas être brosser : ma technique je l'a coince légèrement entre mes genoux comme ça elle est sur le sol, je commence par des caresses, je brosse le plus rapidement possible et je fini par des caresses. Et surtout je lui parle doucement pour la rassurer tous le long et après je la laisse tranquille. Au début elle perdait toute confiance en moi, après j'ai eu le droit a un balancage de patte en règle et maintenant elle est pas contente mais le montre moins.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyJeu 12 Mar - 13:29

je vais essayer parterre la prochaine fois on verra bien :) ma petite tète  de mule
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyLun 6 Avr - 20:57

Citation :
Il me semble qu'Hermione a du mal à brosser Neroli, tu peux peut-être la contacter pour avoir sa méthode?

Cela va mieux ou tu as encore besoin de conseils ?

Saches en tous les cas que les bébés ont de la bourre qui mêle beaucoup et que cela s'arrangera avec le poil adulte.

Tu ne m'avais pas raconté tout ça dans le mp !

Je pense que ton lapin n'aime pas être immobilisé : mets le en hauteur genre sur un tabouret haut, chez moi c'est la paillasse de la cuisine, mais je ne la lache pas, elle sauterait peut-être, donc prévoir tout le matériel avant. Une fois là haut le lapin a un peu peur et du coup il bouge beaucoup moins. Pour qu'elle ne glisse pas j'ai un tapis de bain sous elle. (et plus qu'à le secouer dehors après ramassage !

Explique en long en large et en travers à ton lapin que tu a compris qu'il n'aime pas mais que tu dois le faire et explique les conséquences si tu ne le fais pas. (je ne sais pas si c'est efficace pour le maitre ou pour le lapin mais ça marche. Peut-être le son de la voix ou une sorte e méthode coué pour le maitre...

Prends un peigne en corne (sinon cela rendra le poil électrique et ce sera pire) pour humain et peigne doucement. Si tu trouves une bourre ne tire pas, les lapins ont la peau sensible. Je l'écarte avec le doigts avant de peigner ne partant du bout pour remonter, et si c'est hyper serré je le coupe.

Enfin en cas de mue, je passe la furminator une fois que tout est bien démélé, mais j'ai arrêté de le faire systématiquement une fois par mois. Les bébés ne muent pas tant qu'ils n'ont pas encore leur poil adulte.

Dès qu'il fera assez chaud, n'hésite pas à couper les poils ; elle sera mieux aura moins chaud et le brossage (ou plutôt peignage) sera beaucoup plus facile. Cela vous fera des vacances à toutes les deux.

Pour la gorge, on prend sous la bouche par une poignée de poils et on lui fait lever la tête sans tirer les poils. Ils n'aiment pas, mais c'est la seule solution. Je n'ai pas dit de tirer sur le poil hein ! Il va chercher à baisser la tête, et tu empêcheras cela puisque tu le tiens par dessous.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyLun 6 Avr - 23:10

Coucou il stress mais bon je pense que quoi il arrive il stressera toujours c'est un petit stresser :-( le cou je galère mais bon oui je lui lève la tête mais sa a de la force c'est petite bestioles :-)  je le met sur mes genoux le caresse lui parle mais il stress tout le temps quand même il a un peu le même caractère que moi un petit anxieu ;-)  mais il faut bien le brosser il a 1ans et deux mois donc il a son poils adulte non? Il a le poils très cotonneux pas comme la plupart des angoras que je connais  merci HErmione :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  EmptyMar 7 Avr - 5:21

A ses un an Néroli n'avait pas encore son poil adulte, et elle a eu sa première mue à 22 mois. C'est pour cela qu'il a le poil "cotonneux", c'est de la bourre de bébé qui leur tient bien chaud. Les longs poils de jarre poussent progressivement ; il y aura encore de la bourre, le sous poil, mais en moins grande proportion.

Pose-le sur une surface plate, sur ses quatre pattes ; ils aiment avoir les pattes assurées. Même Hyolain qui est plutôt câlin n'aime pas les genoux. Prends une table ou autre qui est adossée à un mur ; si le lapin veut échapper il ne pourra le faire que vers toi. Mais probablement il va se mettre en poule car là-haut sans doute qu'ils ont peur de tomber. Sous le lapin, tu mets un tapis raide qui ne glisse pas, ni se met en boule car le lapin va pétrir et amasser le tapis entre ses pattes avants et arrières. .

Puisqu'il n'aime pas trop les câlins, comme Néroli, parle-lui beaucoup. En fait je crois que ce n'est pas qu'ils n'aiment pas les câlins c'est qu'ils sont apeurés à l'idée de se faire brosser. Ils ont moins peur de la bouche que des mains, fais des bisous. Néroli accepte bien les câlins de Hyolain. Les miens c'est encore en train de venir alors qu'elle a 27 mois et est là depuis ses deux mois.

Quand tu le coiffes, glisse ta main sous les pattes avant, l'une entre le pouce et l'index, l'autre entre le majeur et l'annulaire, index et majeur sous la gorge, pour prévenir les fuites et aussi pour sentir les battements du coeur : je calme Néroli avant de la coiffer tant qu'elle a le coeur qui bat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




après le brossage  Empty
MessageSujet: Re: après le brossage    après le brossage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

après le brossage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après stérilisation??
» D'après vous...?
» Astuce ultime de brossage
» Avant / Après
» Après stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-