Du calme : on n'est pas branchés sur le net en continu ! En trois heures, de plus un samedi après-midi c'est normal que les gens vaquent à leurs occupations ; d'ailleurs une vraie urgence c'est quand on court ventre à terre chez le véto, pas quand on surfe sur le net !!! En attendant tu pouvais lire ceci :
https://leforumdulapin.superforum.fr/t18262-les-soins-du-pelage-chez-le-lapin-angoraPas vraiment d'astuces pour les enlever. Mais un lapin angora doit être brossé très régulièrement et s'il est bébé son poil est de la bourre encore plus mêlant ; il faut alors le faire tous les jours.
Soit tu t'es stressée exagérément et dans ce cas il te faudra le brosser chaque jour en enlevant petit à petit toutes les bourres, et en procédant calmement sans que le lapin s'énerve, déjà tu auras moins de risque de le blesser. Achète d'ailleurs des ciseaux à bouts ronds spéciaux soit dans une animalerie, soit chez un toiletteur. Prend de bons outils, écarte les bourres avec tes doigts très doucement et peigne avec douceur car c'est douloureux pour le lapin qui a la peau très fine et pas une bonne façon de l'habituer au brossage si il a mal. Sois patiente, douce et calme, n'oublie pas de le câliner et de le récompenser. Mieux valent plusieurs séances de quelques minutes que de l'obliger à de longues séances.
Soit tu as vraiment négligé ce lapin, et dans ce cas il n'y a que le vétérinaire pour te venir en aide. S'il le juge nécessaire, il endormira le lapin pour ne pas qu'il bouge et sera obligé de le tondre. Il regardera au passage si les bourres sont devenues dangereuses pour sa santé. Lis bien les châpitres importants de la fiche je ne redis pas ce qui est écrit dedans.
Il ne t reste plus qu'à donner des nouvelles !
Bisous à ta boule de poils !