Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin qui présente des parasites et éternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui présente des parasites et éternue Empty
MessageSujet: Lapin qui présente des parasites et éternue   Lapin qui présente des parasites et éternue EmptySam 24 Jan - 21:30

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de bénéficier du retour d'expérience des personnes habituées aux lapins, car en effet je viens d'adopter mon premier lapin. Le vétérinaire n'ouvre que lundi alors en attendant quelqu'un pourra peut être m'apporter des réponses concernant l'état de santé de mon lapin bélier nain, Marvin. 

J'ai adopté Marvin il y a tout juste une semaine et j'ai immédiatement constaté des croûtes sur ses oreilles. J'ai donc pris rendez-vous chez le vétérinaire puisque quelques visites sur internet m'ont permis de voir que cela pouvait venir de parasites. Le rdv était ce matin, et s'est d'ailleurs très bien passé. Celle-ci m'a donc prescrit du Stranghold chaton que j'ai appliqué cet après-midi entre les omoplates de Marvin... (J'ai appliqué toute la pipette sur les recommandations de l'assistant...?)

J'ai l'impression que Marvin se gratte et se lave beaucoup plus depuis, et qu'il essaie d'enlever ses croûtes d'ailleurs... 

L'une de mes questions est liée au fait que Marvin éternue de temps en temps, notamment après s'est gratté ou lavé. Peu familière des lapins, mais plutôt des chiens, j'ai tout d'abord pensé que cela venait du fait qu'il était gêné par ces parasites... J'ai oublié de parler de ces éternuements à la véto, convaincue que ce n'était rien. Mais, pour m'en assurer, je me suis baladée sur internet, et je n'ai vu aucun article faisant le lien entre éternuement et parasites, mais j'ai pu lire des articles plus inquiétants sur le coryza par exemple. Le truc c'est que Marvin n'a pas d'écoulement du nez ni des yeux significatif: il a la nez légèrement humide après avoir éternué et je lui ai retiré ce soir deux petites "crottes d'oeil". Je souhaitais donc savoir si ces éternuements pouvaient être en effet lié aux parasites qui ont l'air vraiment de le gêner, ou si il y a des chances pour qu'il cumule en plus ce genre de maladie?

J'ai également constaté depuis cet après-midi un changement de comportement chez Marvin. Il a l'air très fatigué ce soir. Pour la première fois, je l'ai vu dormir complètement sur le flanc aujourd'hui. Je sais que c'est fréquent chez les lapins. Ce qui a retenu mon attention, c'est qu'il l'a fait plusieurs fois ce soir de suite: il grignotte un peu de foin, et se couche d'un coup sur le flanc, se relève pour boire et se recouche... D'habitude le soir il est plutôt en forme. Certes, la journée a été mouvementée (trajet pour aller chez le véto, rencontre avec le véto, gros nettoyage de la cage et découverte de mon salon en liberté pour la première fois...). Je voulais savoir si l'anti-parasitaire pouvait avoir un effet somnolant, ou si ce gros coup de fatigue provient de la journée un peu chargée d'aujourd'hui où si cela peut être un nouveau symptôme d'un maladie quelconque? 

Pour info, la digestion a l'air de bien se passer, Marvin s'alimente et boit, il vient d'avoir un épisode de comportement un peu fou-fou pendant quelques minutes... Et là il est à nouveau couché... Et j'ai la ferme intention d'appeler le véto lundi pour lui parler de tout ça, mais en attendant, j'angoisse un peu...

Je vous remercie par avance pour les informations et conseils que vous pourrez me donner.

Roxyy
Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin qui présente des parasites et éternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon lapin eternue depuis un mois
» Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour
» ma lapine eternue!!
» Parasites ?
» Parasites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-