Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente   Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 19:53

merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente   Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 9:48

50 nuances de Grey... heureusement que wiki est là... j'ignorais jusqu'à son existence !

Il n'est pas castré ?

Dans la nature février est le début de l'effervescence chez les lapins ; ainsi les petits naîtront à l'approche du printemps et feront leur premières sorties lorsqu'il sera là avec ses promesses de nouvelles plantes à brouter.

Même stérilisé un lapin n'est pas lobotomisé, et chaque année entre mi février et fin mars, mes loulous sont en grande ébullition ; ils mangent moins, courent en tous sens, demandent à sortir, réduisent leurs moments de sieste, même si je ne constate pas d'attitude dont la plus pudique des bienséances hésiterait à rendre compte.

Depuis combien de temps ton lapin vit-il avec vous ?

Hyolain était porteur avant de venir à la maison, vu que jeune lapin n'était jamais sorti au jardin et qu'il vivait sans congénère à l'époque... probablement déclaré aussi car dès les premiers jours j'avais remarqué que ce bébé lapin était excessivement prudent pour escalader à un âge où ils ont souvent des grosses envies d'exploration en tout genre. Ce qui pouvait passer pour un trait de caractère ne m'est apparu comme pathologique que deux mois après, en voyant qu'il perdait trop souvent l'équilibre, lorsque faisant sa toilette, il n'avait plus que trois pattes au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente   Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 10:07

Si si il est castré, mais effectivement n'a rien perdu de cet instinct-là ;)
Il est avec nous depuis près de 2 ans (cela fera 2 ans le 23 mars prochain).
Rien jusqu'à début décembre ne nous a paru louche, il était juste plus calme et plus sociable que sa compagne, on avait coutume de l'appeler Bob Marley tellement il était cool ;)
Bon sociable il est toujours mais il pique de ses sprints.... crapahute partout (ce qui ne me manquait pas avant vu qu'il n'est pas propre hum... mais bon, on ne va pas bouder son plaisir de le voir rétabli hein ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente   Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 17:06

Eh bien alors je pense qu'il revit, comme un être longtemps privé de l'usage de son corps par la maladie, se rend compte tout à coup que c'est tout de même chouette d'avoir la santé ! (je suppose que tu connais aussi des gens qui ont changé de caractère après une longue maladie ?) Ajouté à cela l'approche du printemps, et tu risques d'avoir un coquinou bondissant au moins jusqu'aux premières chaleurs de l'été. Il ne se fait plus pipi dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente   Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 18:08

Oui c'est déjà le cas ahah
Non non il ne se fait plus pipi dessus, il prend bien la pose maintenant et fait de graaaaaaaaandes flaques sur mon beau carrelage grrrrrrrrr
Rien à fiche qu'il y ait une litière ou un plaid absorbant (ceux qu'on utilise pour la propreté des chiots), il fait dessus aussi certes, mais aussi ailleurs...
Pour le moment on entretient encore son popotin pour éviter qu'il ne se salisse de trop (il ne parvient pas encore à se laver parfaitement, la position de la danseuse, comme je l'appelle lol, étant encore trop scabreuse pour lui ;) Ses petits poils repoussent... on y croit :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente   Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin qui continue à se faire pipi dessus sans raison apparente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Lapin propre, et castré, se met à faire pipi!
» Problème pour faire pipi
» Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» Lapin sans oreilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-