Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cuni nature re-balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptyMar 13 Jan - 18:00

Il faut vraiment éviter les mélanges, les lapins ont tendance à les trier. Donc non ce n'est pas très bon.
Pour la différence avec les Cuni nature, je ne sais pas.

Vaut mieux des Cuni Complete, des Oxbow Bunny Basic T, ou des Rêve de lapin d'après ce que je sais.

EDIT : J'ai été voir vite fait, la différence c'est que les ReBalance sont moins riches, pour les lapins en surpoids ou avec problème digestif. Mais ce sont des mélanges, donc vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptyMar 13 Jan - 18:11

Ah d'accord, oui les Bunny Rêve sont bien, voir mieux que les Cuni Complete au niveau de la composition :) J'ai hésité entre ceux là et les Oxbow, et finalement ce sera Oxbow pour moi, plus qu'à attendre que ça arrive Cuni nature re-balance 776817
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptyMar 13 Jan - 18:22

Ah bon? Moi j'ai vu partout que c'était de très bons granulés, ils disaient pourquoi ils étaient bof? Cuni nature re-balance 556719931
Ça devrait lui plaire oui, je pense que les lapins le sentent quand c'est de bons granulés :)
Elle mangeait quoi avant ? Moi j'étais aux Hamiform depuis l'arrivée d'Alaska, mais ils ne sont pas terribles non plus, et du coup Alaska fait parfois des crottes molles..
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptyMar 13 Jan - 19:25

En effet, Cuni Nature ça ne va pas du tout, trop gras avec des ingrédients de mauvais qualité.

Pour les Oxbow, c'est moi qui ne les aime pas. Non pas que la compo soit mauvaise !!!! Mais les granulés sont trop petits, et pour moi c'est vraiment une mauvaise chose car ça pousse les lapins a manger trop vite sans trop croquer, et il y a quand même eu un certain nombre de cas de lapin qui s'étouffe avec puisqu'ils peuvent les avaler sans mâcher.
Avec un lapin qui mâche bien et mange doucement ça ne pose cependant pas de problèmes normalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptyMar 13 Jan - 20:36

D'accord, merci Lou pour l'explication, je surveillerais donc ça de très près et si ça ne convient pas je changerai. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptyMar 13 Jan - 21:42

De rien ;)
Oui il suffit de surveiller comment ça se passe mais généralement pour un lapin seul ça va !
C'est à deux qu'ils font la course pour manger et là c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptyMer 14 Jan - 14:19

Ah ouais en effet c'est pas top, même très mauvais, moi à ta place je ne le garderai même pas "au cas où". Dans le cas où tu serais vraiment en panne de granulés, autant ne pas en donner et augmenter un peu la ration de verdure que de donner des granulés de très mauvaise qualité. 

Sinon pour la différence entre les paquets, t'as celui pour les jeunes lapins (pour l'âge auquel les donner je ne peux pas t'aider, je n'y connais pas grand chose en jeunes lapins) qui a l'air pas mal, celui aux herbes aussi a l'air pas mal (à confirmer si un expert passe par là) et le dernier, le "Oral" c'est pour les lapins à problèmes digestifs et dentaires, donc sûrement plus facile à mâcher pour les lapins ayant ces problèmes là.

Donc ouais celui pour les jeunes, je pense qu'il est bien, mais attends un peu avant d'en prendre un car au final on est jamais sûrs de prendre un jeune, un coup de cœur pour un lapin plus agé en association est possible Cuni nature re-balance 1167543728 et après tu te retrouveras avec un paquet de granulés inutile Cuni nature re-balance 2418538832
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptyMer 14 Jan - 17:46

Voilà les explications de Solene sont bonnes ;)
Les jeunes lapins, c'est jusqu'à 6 mois.
Ceux aux herbes contiennent des plantes plus variées, moi c'est ceux que je prend.
Les "oral" contiennent plus de fibres, pour prévenir les problèmes dentaires et de transit.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptyMer 14 Jan - 21:39

Bien sur que c'est payant.
Les lapins sont suivis, vaccinés, stérilisés, vermifugés... Encore heureux qu'elles ne les donnent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptyJeu 15 Jan - 13:54

c'est payant, mais c'est un don que tu fais à l'asso, pour les aider.ça peut être déduit des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptyJeu 15 Jan - 19:23

Essayes quand même de donner un petit quelque chose à l'asso si jamais tu adoptes ton futur pinou en asso, ils font du très bon travail, la stérilisation des lapins, les soins, les caser, etc.. Tout ça ça leur coûte quand même assez cher!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptyJeu 15 Jan - 19:29

En général, le montant du "don" est déjà fixé de toute façon ;) dans la majorité des associations !
Afin de rembourser les soins qui ont été faits.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptySam 17 Jan - 14:19

Ah je ne savais pas, je croyais que l'on pouvait donner ce que l'on voulait
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptySam 17 Jan - 15:46

En général il y a un moment fixe qui correspond aux soins déjà faits + un don de montant libre en soutien de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance EmptySam 17 Jan - 17:39

Ah oui, merci de la précision, en plus ça parait logique Cuni nature re-balance 2418538832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cuni nature re-balance Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance   Cuni nature re-balance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cuni nature re-balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cuni Nature
» granulés cuni nature
»  Cuni Nature Re-Balance
» Granulés REAL NATURE
» Cuni nature = effet excitant ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-