Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Présentation de Billy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyDim 4 Jan - 21:16

Bonsoir,

Avant de parcourir le forum de long en large, je voulais présenter notre petit pinou. Il s'appelle Billy, un lapin bélier de 2 mois. Une petite boule de poils pas du tout craintive, déjà sociable et surtout un petit gourmand!
Ca faisait plusieurs années que je voulais reprendre un lapin bélier. Maintenant, nous avons notre propre appartement avec mon chéri alors on a sauté le pas. Je vous ferais des photos du parc à Billy quand il sera complétement aménagé. (on lui a pris un enclos d'1m sur 1M20, dans le fond lino. Il a son bac a litière, foin, eau, gamelle et petits morceaux de bois à ronger. Il a de la place mais j'aimerais lui trouver une cabane qu'il ne ronge pas et d'autres accessoires.
Sinon, il a bien compris qu'il fallait faire pipi dans le bac à litière mais par contre il fait caca de partout!! Alors je me dis qu'il est encore petit. Je mets les crottes dans son bac mais je ne sais pas quoi faire de plus...Vous avez une idée??
J'ai lu différents posts à ce sujet mais je n'arrive pas à avoir de réponse concrète. Pouvez -vous m'aider??

Merci bcp et bonne soirée! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyDim 4 Jan - 21:25

Présentation de Billy! 10904813
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyDim 4 Jan - 21:26

Présentation de Billy! 10888210
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyDim 4 Jan - 23:56

Bienvenus parmi nous :) 
Normalement pour les crottes ça viendra tout seul mais continue à les mettre dans son bac à litière.  Tout les jeunes lapin font des crottes partout.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyLun 5 Jan - 7:40

Bienvenue sur ce forum,  ici tu trouveras que des passionnés de lapinoux.
Ton Billy est trop craquant, câlins
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyLun 5 Jan - 9:00

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyLun 5 Jan - 9:39

d'accord, je lui laisse du temps alors! mais c'est vrai que ce matin sa cage était un champ de bataille lol!^^
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyLun 5 Jan - 20:04

Bienvenue sur le forum Présentation de Billy! 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyLun 5 Jan - 21:19

Et pour ceux qui ont des lapins en liberté totale, comment faites vous pour gérer la propreté? Car je lui ai fait 2 sorties aujourd'hui et en fait il fait caca quand il avance et fait tout le temps! je mets les crottes dans le bac, mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fiche. 
Par contre, dans sa cage, il a pris le réflexe d'aller faire pipi dans son bac. Mais côté crottes, c'est un champ de bataille. Du coup, cet aprem, je l'ai sorti mais en le laissant que dans une partie de mon salon. Il avait sa litière. Je l'ai remis plusieurs fois dedans pour qu'il comprenne. Mais ça ne l'a pas empêcher de faire pipi plus loin et caca partout. Alors je ne sais pas quoi faire.
Sur un site, ils disent que pour commencer il faut se tenir à un enclos et une fois qu'il est propre élargir son périmètre de sortie. Mais moi il a déjà un enclos en guise de cage. Alors ça veut dire que tant qu'il n'est pas propre, il se sort pas de sa cage?? :( 
Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire car j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fou ou qu'il ne comprend pas...vous avez des idées??
merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyLun 5 Jan - 21:54

Bienvenue à toi et Billy!  Présentation de Billy! 1154161789
Il faut persévérer pour la propreté, j'ai connu ça avec Iwok il avait mis du temps à le devenir, il faut que tu continues comme tu fais en le mettant dans son bac régulièrement et en ramassant tout ce qui est fait en dehors pour les mettre dans le bac à litière  Présentation de Billy! 2782436411 ça finira par payer il est encore jeune donc c'est normal aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyMar 6 Jan - 15:18

Bienvenue sur le forum ! Billy est super chou.

C'est vrai que la liberté totale, quand le bout de chou est jeune... Faut pas avoir peur de retrouver du caca partout ! Si tu peux, surveille le bien et guette le moment où il s'apprête à faire pipi, avec un peu d'expérience on sait que les lapins prennent une pose particulière... et hop dans la litière!! N'hésite pas à marquer d'un "non" ferme la bêtise quand tu le prends la main dans le sac, et continue à bien tout remettre dans la litière, ça devrait lui passer. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyMer 7 Jan - 10:40

Bon ben voici l'état de la cage ce matin....lol je désespère!^^ je tiens à dire cependant que c'est vrai qu'il n'a pas de râtelier à foin, je lui ai fait une grosse commande, elle devrait arriver demain ou après demain. Je lui ai pris un nouveau bac à litière parce que mon copain pensait bien faire en lui coupant un bord pour qu'il rentre dedans plus facilement mais finalement il en met de partout! Une gamelle que je fixerai également au dessus de la litière, une maison qu'il pourra ronger, un tunnel en peluche et un coin dodo et un petit dodo à suspendre aussi. Donc, avec tout ça et surtout son râtelier au dessus de la litièr, j'espère que ça ira mieux!
Sinon, je me trompe ou il fait des crottes molles? Ah moins que ça soit ses caecotrophes qu'il ne mange pas? C'est normal? En nourriture, il a hami form pour jeunes lapins...les oxbox arrivent avec la commande.
Bon maintenant, en attendant votre réponse, place au ménage de Billy lol
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyMer 7 Jan - 10:56

Présentation de Billy! 10872610

Présentation de Billy! 10917710

et l'auteur du crime lol:
Présentation de Billy! 10899710
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyDim 11 Jan - 23:54

Présentation de Billy! 18236 Bienvenue

Il est super chou ! Vu son jeune âge, c'est normal que la propreté ne soit pas encore acquise. Ca ira mieux plus tard, avec une éventuelle castration. Pour le moment, il faut continuer à remettre les crottes dans la litière en lui expliquant bien que c'est là qu'il doit les faire.

Les crottes semblent molles, oui ! Est-ce que tu retrouves des crottes plus solides dans l'enclos ? Vu l'aspect c'est tout à fait possible que ça soit des caecotrophes mais, s'il en fait autant et ne les mange pas, c'est signe d'une alimentation trop riche pour lui. La transition alimentaire arrangerait peut-être les choses  Présentation de Billy! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyLun 12 Jan - 9:53

Bah tu vois hier j'ai fait un test. Ça fait 2 jours que j'ai reçu mes oxbow et que Billy est en transition. Le matin je lui laisse ses granulés, il mange bien. Il les garde jusqu'à vas sortie de 4h. Après avoir bien vadrouillé, je le rentre et lui enlève ses granulés et lui laisse uniquement son foin et eau pour la nuit. Et ce matin surprise: que des crottes rondes et seulement 2 ds la cag, tout le reste dans son bac :) donc je pense que c'est vraiment les hami form qui lui font "mal au ventre". Donc j'ai hâte que ça soit fini! Puis de toute façon, je vais prendre RDV avec un véto pour faire un petit bilan, et vaccination. D'ailleurs, ta t'il un âge minimum pour la vaccination à respecter??
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyMar 13 Jan - 17:23

Les hami form sont trop riches c'est sûr que ça devait pas arranger les choses (bien qu'à cet âge ils n'aient pas toujours le réflexe de manger leurs caecotrophes). Tant mieux si tout rentre dans l'ordre :) Le vaccin peut être fait à partir de 5-6 semaines donc ton Billy si il est en bonne santé peut tout à fait être vacciné dès à présent  Présentation de Billy! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyMar 13 Jan - 18:33

Oui bizarrement depuis qu'il est en transition oxbow, il n'y a plus de crottes molles! Et lors de ses sorties, je l'ai vu en train de manger ses car caecotrophes, la tête entre les jambes. Du coup, je l'ai laissé tranquil. ;)
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyMer 14 Jan - 22:03

il est trop chou!! Présentation de Billy! 312371 

bienvenue!! Présentation de Billy! 18236
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyDim 18 Jan - 10:54

Voici une petite série de photos de mon bébé Billy boule! ;) dsl pour la qualité mais il bougeait!^^

Présentation de Billy! 96795410

Présentation de Billy! 10912811

Présentation de Billy! 10933210

Présentation de Billy! 10928010


Présentation de Billy! 10877610

Présentation de Billy! 10934610

Présentation de Billy! 10887910
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyDim 18 Jan - 12:05

Il est tout mimi ce chouchou !

Pour la liberté totale et les crottes, comment gère-t-on demandes-tu plus haut...

Ben... je dis "non" lorsque je prends sur le fait, je dis "dans la litière" et.... je nettoie...

Concrètement Hyolain fait pipi par terre à côté de la litière souvent, mais jamais ailleurs (lit canapé ou autre endroit dans la pièce où est sa litière, ni dans d'autres pièces) Néroli est propre, et les deux ont tendance à crotter là où ils se trouvent en mangeant du foin, ce qui est semble-t-il normal pour des lapins ; du coup à moi de mettre le foin là où c'est le moins dérangeant, au dessus de la litière par exemple.

En fait dans mon cas liberté totale ou pas ne change rien : Hyolain fait souvent autour de sa litière, et ce enfermé ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyLun 19 Jan - 12:41

Oui, j'ai mis son râtelier à foin au dessus de la litière et dans sa cage il a pris le coup, il n'est pas trop sâle. Le matin je ne retrouve que 4,5 crottes hors du bac mais tout le reste dans la litière. Je peux pas non plus lui demander d'être propre à 100%. Ce qui me pose problème, c'est lors des sorties. Il crotte partout, fais pipi sur le canapé (heureusement j'avais anticipé en mettant une serviette). Je lui dit non, le met dans son bac à litière et nettoie. Mais pour l'instant, pas de changements. Pourtant, il le sait vu qu'il est propre dans sa litière. 
Par contre, fini les crottes molles. Je lui ai fait une transition "plus rapide" pour passer sur les oxbow car c'était vraiment la cata: son ventre tout dure, il était ballonné et je te dis pas l'état de la cage avec les crottes molles. Et depuis plus rien! :) c'est une boite à caca, mais plus aucuns caecotrophes qui trainent, il les mange et que des belles crottes rondes. :) donc je suis soulagée. Je lui met l'équivalent d'un pot de yaourt le matin quand je me lève, il mange toute la journée et le soir quand je vais me coucher, je lui enlève et il mange son foin la nuit. Parce qu'il est vraiment gourmand et je pense qu'il va délaisser le foin pour les granulés si je lui laisse tout le temps. 
J'ai hâte de commencer les légumes!! mais ça fait 2 jours que je craque: il a eu un petit morceau de pomme en guise de friandise ya 2j, une petite rondelle de carotte ya 3j et une mini feuille de salade hier soir. Pour l'instant, pas de problème de transit à l'horizon et même s'il est réticent au début, il mange. :)
Donc je ne peux vraiment pas lui introduire doucement les légumes?? ou il faut vraiment attendre 6 mois?
Cet aprem, rdv véto pour un contrôle, vaccins et le sexer comme il faut!
voilà pour les nouvelles de Billy boule! :) et toi comment vont tes pinous??
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyLun 19 Jan - 12:44

Billy qui découvre sa première feuille de salade: "Mais qu'es ce que c'est que ce truc?!"

Présentation de Billy! 10927910
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyLun 19 Jan - 18:28

Pour la propreté, souvent on ne peut avoir une propreté totale qu'après castration.
Cependant, sur les canapés, lits, tissus... C'est difficile, car ça leur motive beaucoup à faire leurs besoins, tout ce qui est mou ! Donc le mieux est de lui interdire l'accès.
Pour les légumes, je t'invite à te renseigner + avant de commencer.
Déjà, pommes et carottes sont très riches, très sucrés, donc il faut limiter au maximum et ce ne sont pas de bonnes choses pour commencer l'introduction. Ni la salade qui n'est pas digeste.
Pour commencer, il faut donner des choses très digestes et riches en fibres : céleri branche, persil, menthe, coriandre, fanes de carottes, endives... Et y aller très doucement et progressivement, en surveillant beaucoup l'état du transit. Une fois tout ça introduit sans problème, on peut passer aux légumes racines, puis aux salades.
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyLun 19 Jan - 19:33

Ok, je vais arrêter pour les légumes alors. Même si je donnais vraiment des mini morceaux et que le transit allait bien. On a pas pu aller chez le véto car mon copain a fini trop tard le travail. Du coup, vu qu'il n'ya rien d'urgent j'ai reporté le rdv à demain aprem.
sinon petite anecdote: cet aprem mon chéri avançait la construction de sa cabane en carton et Billy jouait dans le salon. Moi, vu que j'attend un bébé (hé oui, je suis enceinte de 5 mois ;)) je me reposais. Et d'un coup, j'ai eu un Billy volant qui a atteri sur moi et qui s'est allongé a côté de moi pour se reposer!! Il était trop chou! alors j'en ai profité pour le mitrailler!^^
maintenant, place aux photos Présentation de Billy! 3436558010Présentation de Billy! 312371

Présentation de Billy! 10934110

Présentation de Billy! 96173710

Présentation de Billy! 10937710


Présentation de Billy! 96796110

Présentation de Billy! 10943210

Il y a eu une explosion dans le film! Billy a dressé une oreille et il regardait la tv après!! c'était à mourir de rire!^^

Présentation de Billy! 10928610


Présentation de Billy! 10934310
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! EmptyLun 19 Jan - 21:01

Trop mignon le Billy volant !

Tu donnes un pot de yaourt de granulés par jour ? Cela me parait beaucoup ; moi je donne un demi pot pour deux...

En fait les lapins peuvent commencer à manger de la verdure dès le sevrage, mais très progressivement. Pour les lapins achetés en animalerie on conseille d'attendre leurs six mois car souvent ils ne sont pas habitués ; du coup ils peuvent faire une maladie et en mourir.

Au début je donnais une feuille d'endive par jour à mes lapins dès petits, mais parce qu'ils en avaient à l'élevage et on commencé à manger la nourriture de leur maman avec toujours le lait, et sevrés seulement à huit semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Billy! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Billy!   Présentation de Billy! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Billy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» ma presentation ;D
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-