Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Besoin d'aide :/   Besoin d'aide :/ EmptyJeu 25 Déc - 16:00

Voilà je suis la maitresse de flocon je le vois tout les week end car la semaine je suis chez mes parents et que  flocon et c'est mon copain mais en 7 mois il me reconnais et aime être contre moi et c'est beaucoup attaché a moi sauf que voilà :

Flocon est dans notre chambre et mon copain travaille a coté nous l'avons mis dans notre chambre pour pas qu'il sois embêter par le bruit ext...
J'ai l'impression qu'il est triste il reste tout le temps dans son coin mais quand on lui ouvre la cage il est tout content de sortir, mais moi je suis triste de le laisser seul

Lui faut-il un copain lapin ou autre ? il a 4 ans donc serait il agressif question territoire ? je me pose toute sorte de question :/

Besoin d'aide :/ 20140610

Aidez moi s'il vous plait je ne veux pas que notre lapin sois malheureux... Besoin d'aide :/ 108509
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :/   Besoin d'aide :/ EmptyJeu 25 Déc - 17:25

Est ce qu'il est castré ?
Combien d'heures sort-il par jour ?? 
Un copain c'est une mauvaise idée car les mâles ne s'entendent pas entre eux, mais une copine (stérilisée) pourquoi pas !
Mais en cage c'est impossible par contre, c'est déjà petit pour un seul alors pour deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :/   Besoin d'aide :/ EmptyJeu 25 Déc - 17:37

il n'as pas qu'une cage on a fais une extension avec une autre cage donc il a les deux avec un grillage autours et il sort... 2 à 3h par jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :/   Besoin d'aide :/ EmptyJeu 25 Déc - 17:48

Oui mais ça reste un espace restreint donc pas adapté pour vivre à plusieurs lapins, car ça crée des tensions, ils ont besoin d'espaces !
Il ne sort pas assez :/ c'est minimum (grand minimum !!!) 4h pour jour, et plus c'est mieux. Pour leur santé ils ont besoin de bouger beaucoup, et pour leur bien être mental ils ont besoin d'explorer chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :/   Besoin d'aide :/ EmptyJeu 25 Déc - 17:55

crois tu qu'il est malheureux ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :/   Besoin d'aide :/ EmptyJeu 25 Déc - 18:28

Disons qu'il serait plus heureux s'il sortait plus et si il avait une copine.
Les lapins s'ennuient rapidement, ils ont besoin de stimulation, de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :/   Besoin d'aide :/ EmptyVen 26 Déc - 15:51

C'est déjà bien que tu t'inquiètes du bonheur de ton lapin, c'est une bonne démarche  Besoin d'aide :/ 2782436411
Mais j'appuie Lou, il est vrai qu'un lapin seul a besoin de beaucoup de sorties, d'attention, de jouets pour le stimuler etc... Il y a tellement de préjugés sur les lapins "un lapin c'est bète, ça reste dans son cage et c'est tout". Et bien non, un lapin peut être très joueur, malicieux, attachant... Si on se donne la peine de lui faire découvrir autre chose qu'un bout de cage. Dans ton cas, c'est déjà bien que tu lui aies fait 2 cages avec un enclos, au moins il peut un peu se dépenser. Quand tu parles de sortie, tu veux dire que tu le laisses gambader à sa guise chez toi ? Peut-être que tu pourrais essayer de le sortir un petit peu plus, et de jouer avec lui, lui donner des petits bouts de légumes ou fruits dans ta main pour que vous ayez un échange... Tu vois ce genre de choses.

J'ai 2 lapins, et j'avoue que quand Bounty était tout seul il s'ennuyait plus. Là ils sont quasiment tout le temps collés l'un à l'autre alors qu'ils sont en liberté dans le salon, même si des fois ils préfèrent rester chacun dans un coin (ils ont leur petit caractère...). 
Mais il y a plein de membres sur ce forum qui n'ont qu'un lapin et ce n'est pas pour autant qu'il est malheureux, peut-être que tu pourrais essayer de partager un peu plus de choses avec lui si tu le sens un peu "blazé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :/   Besoin d'aide :/ EmptyDim 28 Déc - 15:10

Je fais déjà tout ça on joue beaucoup avec lui on lui donne de l'endive on lui fais des joué et enfaite au bout de deux heures il rentre de lui même '-'
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :/   Besoin d'aide :/ EmptyDim 28 Déc - 15:43

même s'il rentre de lui même, laisses lui l'accès à la pièce, ne l'enfermez pas
pourquoi ne pas le laisser balader plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :/   Besoin d'aide :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de vos conseils
» Besoin d'un avis?
» Besoin de vos avis
» Besoin de conseil
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-